Posté(e) : 13 septembre 200717 a Salut les mecanos voila ce qui m'arrive ! depuis plusieurs mois (je sais j'aurrai du faire quelques choses avant j'ai mon DOT4 d'embrayage qui se vide! Alors remplissage purge et c'est reparti .........j'usqu'a ce matin ma femme m'appel et me dit OUAI la pedale est molle je suis au boulot vient vite et fait quelque chose Ben la plus rien a faire remplissage et tout la pédale est toujours molle j'ai (grace au topic du site ) rechercher plus avant le probleme et la le gros caoutchouc sous la pedale d'embrayage est creuvé ! quand je pompe ca fait un bruit de pompe a air (et ca me gonfle lol) Je suis donc bon pour un cylindre emetteur ???? la est la question lequel dois je acheter acec ou sans assistance ? merci les gars de m'aiguiller
Posté(e) : 13 septembre 200717 a C'est pas ton emmetteur qui est naze mais plutôt ton master vac (ton assistance de freinage)
Posté(e) : 13 septembre 200717 a Auteur GLURPS Ha c'est ce qu'on appel le maitre cylindre? faut que je change quoi? merci
Posté(e) : 13 septembre 200717 a Non le maitre cylindre c'est ton emetteur. L'assistance d'embrayage (master vac) ce situe entre la pédale et l'émetteur.
Posté(e) : 13 septembre 200717 a bsr... livre de chevet pour la nuit... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40388&highlight=embrayage A+
Posté(e) : 13 septembre 200717 a Référent Mécanique Je pense au maitre-cylindre HS (ses coupelles) et non au master-vac !
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Auteur merci pour ces réponses Un mecano de chez Renault me dit que la première chose a faire c'est de visualiser la fuite ! Il a deja vu des durites avec de faible fuite et a la longue elle lache de plus en plus ! je vous tiendrai au courant Patrolement votre Claude
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Salut, effectivement si tu refais un appoint de lookeed a chaque fois c'est que tu as une fuite externe. localise la fuite et tu sauras d'ou vient ton pb.
Posté(e) : 16 septembre 200717 a Auteur re salut tout le monde voila j'ai trouver la fuite un suintement dans le souflet derriere la pédale! par contre le souflet du piston au niveau de la boite (recepteur) dès que je le presse c'es les chutes du niagara! alors voila c'est bien celui que l'on nomme piston recepteur? merci a vous
Posté(e) : 16 septembre 200717 a Emetteur à la pédale et récepteur sur la cloche au niveau de l'embrayage.
Posté(e) : 16 septembre 200717 a re salut tout le monde voila j'ai trouver la fuite un suintement dans le souflet derriere la pédale! par contre le souflet du piston au niveau de la boite (recepteur) dès que je le presse c'es les chutes du niagara! bjr.... donc remplacer l'émetteur et le récepteur rapidement, car le liquide utilisé est particulièrement corrosif pour les tôles environnantes A+
Posté(e) : 28 septembre 200717 a Auteur Salut tout le monde Ca y es j'ai enfin reussi a réparer mon troll! c'etait bien le cylindre recepteur! Piece changé et un purgeur autumatique! impecable encore merci a vous Claude