Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je voudrais monter des ventilos électriques.

j'en ai 2 en 280 mm environ cela suffirait par contre ils sont soufflant et si je les branche à l'envers ils aspirent (logic :2 (15): ) mais je voudrais savoir si ça leur fesait rien ?? et comment les brancher ? en direct que les 2 tournent tout le temp, un qui tourne tout le temp et l'autre avec un interrupteur ??

merci de votre aide

josé

Posté(e) :

:2 (20): slt,

a mon avis c'est po du tout une bonne idée des les faire tourner à l'envers !

le rendement va etre nul ! :2 (22):

regarde les pales des ventilo, elles ne sont surement pas symétrique !!! :2 (21):

alors si tu tourne à l'envers de va faire un peu d'air ! mais pas suffisement pour refroidir ton moulin ! :2 (26):

enfin ce n'est que mon avis ! :2 (15):

a+ :2 (17):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Et tu es dans le vrai, quand un ventilo tourne à l'envers, il peut avoir un rendement inférieur à 30-40% (soit de -60 à 70%) par rapport à son sens de rotation usuel, selon la courbure des pâles ça peut être moins (pâles ressemblant à des lames) mais sur les ventilos modernes avec des pâles au formes très galbées la perte est énorme...
Posté(e) :
salut je voudrais monter des ventilo electrique .

j en n ai 2 en 280 mm environ cela sufirait par contre il son souflant et ci je les branche a l enver il aspire (logic :2 (15): ) mais je voudrais savoir ci ca leur fesait rien ?? et comment les brancher ? en direct que les 2 tourne tout le temp ,un qui tourne tout le temp et l autre avec un interupteur ??

merci de votre aide

josé

bsr...

as tu lu ceci ????

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36525&start=0

A+