Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tu as aussi des boudins à gonfler au milieu des ressorts....cela permet d'ajuster la force à donner pour compenser ta charge.

Posté(e) :

Ca dépend du prix:

Ils annoncent 163€ (+ le port) si c'est pour 2 ressorts alors c'est pas cher;

si c'est à l'unité, il vaut mieux acheter un deuxieme jeu de ressorts renfocés (+35 à +50% de rigidité) uniquement pour l'arrière. On trouve Du +35% à 200€ la paire de bonne facture.

Quand à l'efficacité ... :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

salut

ce syteme la je connais pas , mais sur mon baroud bien des annees avant de cannitre le pgr , j avais intercalee des ressorts entre le pont et le chassis en plus des lames .

deja que pour descendre un baroud il faut de la volonte mais alors la cela devenait quasi mission impossible meme avec des troncs de melezes dans le coffre (en pick up) ou charger comme une mulepour le raid.

je pense que le systeme est tres bien a voir comme on te le dit en fonction du tarif.

tes retours d infos m interesse car avec un ami (pas pgr) on se demande si on ne va pas le faire sur nos gr .

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

ce syteme la je connais pas , mais sur mon baroud bien des annees avant de cannitre le pgr , j avais intercalee des ressorts entre le pont et le chassis en plus des lames .

deja que pour descendre un baroud il faut de la volonte mais alors la cela devenait quasi mission impossible meme avec des troncs de melezes dans le coffre (en pick up) ou charger comme une mulepour le raid.

je pense que le systeme est tres bien a voir comme on te le dit en fonction du tarif.

tes retours d infos m interesse car avec un ami (pas pgr) on se demande si on ne va pas le faire sur nos gr .

greg

j avais penser aussi a mettre des cale de ressort mais bon ! je sais pas si sa augmenterai la resistance au poids ou doubler les armortisseur ?

enfin j'ai vu se systeme mais est ce que sa va sur des ressorts plus long que l'origine et sa m'embete de changer mes ressort car il on 1 an

:2 (22):

Posté(e) :

salut sur mon y 61 long j ai ce systeme

des ressort d origine et des ressort de cherokke xj 2.5 td d origine ca me fait plus 12 cm et pour la charge c est un vrai plaisir et a vide c est juste un poil dure

le seul truc c est de bien fixer ls ressort en haut et en bas

yannick

Posté(e) :

quand au double amorto ca aide aussi mais seulement pour stabiliser le trol

yannick

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut

Tu peux oublier les cales de ressorts. Le problème de résistance à la charge sera toujours là. A la moindre bosse, ton cul va venir taper quand même. Les ressorts que tu as sont certainement trop souple pour ta charge en raid.

L'idéal, comme déjà évoqué, c'est d'acheter 2 ressorts adaptés que tu mets en place avant de partir et que tu permutes au retour avec ceux que tu as déjà. ça c'est la classe et ton véhcule te dira merci.

Quand aux ressorts "intérieur", le principe est bon puisque qu'ils prennent une partie du poids... mais la longueur est certainement insuffisante pour ton kit Dobinson surélevé. A la longue, impossible de dire comment tout ça va vieillir... Ou alors, tu ne les mets à l'intérieur que pour partir, ça devrait aider... mais pas top à mon avis.

A+

Nico

GEKO

Posté(e) :
  • Auteur

ok je pense changer mes ressort arriere vous me conseiller quoi sans s'emflamer dans les prix

Posté(e) :

salut

je viens de voir ton post....

le system a compensateur peut etre interressant. on retrouve ces montages sur les land 130 par exemple. j'en ai vu un cet été (avec cellule) au maroc.

au retour de raid tu peux les enlever pour retrouver de la souplesse a vide.

mettre des cales ne sert effectivement a rien. si tes ressorts sont trop mous pour tenir la charge, ils le seront avec les calles aussi.

les boudins a gonfler ca a l'air pas mal. certains en sont content, d'autres moins (fuites suite a frottement). mais il y a peut-etre plusieurs modeles/marques (qualité differente)

changer/doubler les amortos c'est perdu d'avance. c'est pas a l'amorto de rattrapper les faiblesses du ressort. si ce dernier est trop faible l'amorto (ou les amortos) cassera plus vite c'est tout.

il existe aussi la solution de combinés amortos-ressorts. comme un amorto de moto par exemple (un ressort autour de l'amorto), mais le prix risque d'être canon...

perso je changerai les ressorts pour qque chose de plus adapté.

un bon ressort c'est dans les 150-180 euros je crois.

tu gardes les vieux pour le remettre au retour pour rouler a vide.

bon choix

@+, pascal