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Posté(e) :

Bonjour,

 

Je possède un Patrol GR SLX 2.8TD de 1995, totalisant aujourd'hui 130 000 kms.

Depuis le changement de plaquettes avant à environ 115 000 kms, mon Patrol émet un sifflement bizarre une fois que les freins sont chauds. Ce bruit est continu même sans freiner et se produit jusqu'à une vitesse de 60-70 km/h, uniquement sur la roue avant gauche.

 

J'ai re-changé les plaquettes sans succès. Ce bruit apparait souvent après des freinages "plus appuyés" et ne cesse plus avant de ne plus se servir de mon Patrol pendant plusieurs heures. Un mécano m'a dit que cela pouvait provenir d'un problème de glaçage des disques ou des plaquettes, ce qui me surprend car le bruit est le même quand je ne freine pas.

Avez-vous une autre idée de la cause de ce mal ? (moyeux ou pont ?)

 

Merci par avance.

 

Gillou

Posté(e) :

Le bruit pourrait aussi provenir des moyeux ou des roulements... mais si il apparaît après le freinage, c'est plus sûrement lié à ça ! :2 (21):

 

Le disque est certainement en cause... :2 (26):

Posté(e) :

bsr...

 

peut être un étrier grippé....

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je vous remercie de vos réponse,dans mon premier message, j'ai oublié de vous signaler: un mecano, a mis de la graisse en bombe entre le sortie de l'arbre et le disque de frein,(excuser mes explication je ne suis hélas pas mécanicien) et me dit qu'il y a un joint qui doit être sec ou abîmé et qu'au bout d'un certain temps il se mettrai à siffler, (il faut vous dire que ce sifflement existe depuis plus de 2 ans et juste avant se probleme j'ai du rouler quelque kms avec une plaquette usée) il est vrai qu'aprés avoir mis cette graisse, je fait environ 1000 kms sans ce bruit (qui m'obséde) encore merci et pour vos conseils

Posté(e) :
:2 (3): Ca confirme... étrier grippé ! :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos conseils je vais demonter et voir ce qu'il y a, je vous tiendrez au courant de mes résultats, si d'autres conseils ou solutions merci d'avance toutes mes amities et a +

Posté(e) :

Salut, utilise la fonction recherche, les problèmes d'étriers grippés ont été abordés à plusieurs reprises déjà.

Tu peux acheter un kit de réfection chez le partenaire du site Euro4x4parts (tu as droit à 10% de réduc car tu est membre de PGR).

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je suis désolé à ce jour je n'ai, hélas encore pas eu le temps de réparer (et suivre vos conseils), je me ferais un devoir de vous en informer une fois cette réparation effectuée. 1000 excuses, encore merci et à trés bientôt sur votre site "patrol"

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

avec beaucoup de retard et mes excuses, je vous donne les résultats de ma réparation, après démontage de l'étrier, j'ai constaté que j'avais beaucoup de mal a repousser le piston (il fallait un serre joint) j'ai démonté le flexible et j'ai pu constater que celui ci était pratiquement obstrué par des saletés dans le louquide je les ai changés par des flexibles neufs, remis du louquide neuf, purgé, et apparemment tout est rentré dans l'ordre. merci pour votre gentillesse, vos conseils, votre site est formidable, à plus

Posté(e) :
avec beaucoup de retard et mes excuses, je vous donne les résultats de ma réparation, après démontage de l'étrier, j'ai constaté que j'avais beaucoup de mal a repousser le piston (il fallait un serre joint) j'ai démonté le flexible et j'ai pu constater que celui ci était pratiquement obstrué par des saletés dans le louquide je les ai changés par des flexibles neufs, remis du louquide neuf, purgé, et apparemment tout est rentré dans l'ordre. merci pour votre gentillesse, vos conseils, votre site est formidable, à plus

 

bsr...

 

:betm13: pour ta réparation..

mais as tu mis du DOT 4 ou DOT 5 ???

 

donc lire ce qui suit avec attention :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41266&highlight=liquide+frein

 

 

A+

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