Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

j'ai deux petites questions

1) pour un body +4 doit vraiment rallonger les leviers de vitesse

2) j'ai regardé sur les astuces la pose d'un body c'est a peut pres clair

sauf pour les 2 ecrous arriere prisonnier

qq aurait t'il des photos un peut plus explicite ou m'expliquer vraiment ce qu'il faut faire pour atteindre ces 2 boulons

amitié

fox

Posté(e) :
salut a tous

j'ai deux petites questions

1) pour un body +4 doit vraiment rallonger les leviers de vitesse

2) j'ai regardé sur les astuces la pose d'un body c'est a peut pres clair

sauf pour les 2 ecrous arriere prisonnier

qq aurait t'il des photos un peut plus explicite ou m'expliquer vraiment ce qu'il faut faire pour atteindre ces 2 boulons

amitié

fox

Salut philippe,

Pour les 2 écrous arrière il faut prévoir une scie cloche pour pouvoir découper proprement la tôle du coffre permettant ainsi de retirer l'écrou prisonnier (qui est au pas fin)

j'espère avoir répondu à tes interogations.:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Tu peux aussi éventuellement et sans rien découper , repercer cet écrous au diamètre de tes nouvelles vis , mettre la vis par le haut et un écrou en bas.... :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

j'ai pris une scie clocle pour agrandir le trou puis marteau et burin pour ejecter la cage de l'écrou car il tournait dans la cage.

Donc, impossible à desserer.

Par contre pour les 2 boulon AV, j'ai du démonter la calande (faire attention pour le positionnement des agrafes.

A+

PA07.

Posté(e) :
Tu peux aussi éventuellement et sans rien découper , repercer cet écrous au diamètre de tes nouvelles vis , mettre la vis par le haut et un écrou en bas.... :2 (26):

ces ce que j'ai fait aussi

comme ça pas de découpe , le travaille est plus propre :2 (26):

remise en place des cache en caoutchouc :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

mais pour un body +4

les levier faut les rallonger ou pas

amitié

fox

Posté(e) :

pas les ralonger,les reformer pour le passage dans l'ouverture de la trape de visite.

Posté(e) :
  • Auteur

merci teche

autre petite question

comme je n'arrive pas a bien voir sur le mien et avant de demonter

je suppose que si on peut repercer l'ecou prisonnier

les boulons d'origine se vissent par le dessous et non pas par le dessus comme l'avant

amitié

fox

Posté(e) :

:2 (3): Si tu reperces les écrous prisonniers tu peux mettre la vis dans les sens que tu souhaite , peu importe.

:2 (13): Par contre pour les desserrer sans qu'ils tournent dans leur cage , il faut les chauffer un peu afin de ramollir la colle frein filet présente sur ceux-ci (en tout cas sur les 4 trolls que j'ai fait il y en avait).

Posté(e) :
  • Auteur

merci goby

mais ça ne me dit toujours pas si a l'origine les boulons arriere s'enfilent par en dessous :2 (20):

amitié

fox

Posté(e) :

Quelqu'un connait-il le pas du filetage de ces deux boulons de coffre ?

Posté(e) :
Quelqu'un connait-il le pas du filetage de ces deux boulons de coffre ?

s'est du pat de 125 :2 (26):

Posté(e) :

En cherchant bien, ca devrait se trouver ! :2 (21):

Ce qui solutionnerai le probleme, non !?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour je suis nouveau sur le site j'habite en nouvelle calédonie et je suis pocesseur d'un 260 court de 1993 avec un 2,8l turbo .

j'ai éffectué il y a deux jours un bodylift de 4 cm et je n'ai eu aucun problèmes avec les boulons arrières et pour les leviers j'ai juste déplacé la plaque métallique d'un centimètre en arrière ;et toutes les durites sont suffisament longues

Posté(e) :

Pour les leviers , bin ils sont plus bas de 4 cm , donc le mieux c'est de les rallonger (en tout cas le levier de vitesse ) , de faire une petite découpe dans la tôle sinon ton levier va toucher , de virer la partie basse du plastique qui est autour du ventilo, sinon çà touche (ou peut toucher) ...

Et un conseil , n'oublie pas de RESSERRER Régulièrement les boulons de ton Body...

ROBERT

Posté(e) :

ok c juste pour le levier de vitesse, mais la longueur en moins n'est pas vraiment génante je n'ai pas eu besoin de découper la plaque métallique juste celle en plastique à l'arrière du levier de transfert;

le ventilo n'a déjà plus le dessous de la buse donc pas de gène de ce coté là non plus :2 (23):

merci pour le conseil de surveiller le serrage,je vérifie souvent la voiture de fond en comble

Posté(e) :

pour ce qui est de la réhausse je crois que je suis bon je vais m'arreté au bodylift;

car j'ai déjà procédé à un recintrage de mes lames plus jumelles renforcées pour l'arrière et recintrage pour l'avant ce qui m'a permis de gagner 10cm ;ensuite j'ai largué mes 31x10,5x15 pour les remplacer par des 33x12,50x15 sur jantes de toyota en 8,5x15 (gain de 3cm)à déport extérieur.

plus le bodylift de 4cm(maison ) en téflon pour laisser de la place aux 33

gain total de 17cm ... c pas mal je pense;mon patrol culmine à 2 mètres