Posté(e) : 22 avril 200520 a Personnellement, ayant une sainte horreur des traversées de gué qui sont une ruine pour la mécanique, je n'ai jamais vidangé ni boite, ni pont. Simple controle des niveaux et appoints. Il a dix ans, 200.000 et tout va bien. c est bizarre que tu nous disent ca je pensait que la vidange est 1 bonne solution pour la longevite des elemnts mecanique ....... mais tu est 1 pro donc je m incline c est bizarre quand même ...................
Posté(e) : 22 avril 200520 a Référent Mécanique , je n'ai jamais vidangé ni boite, ni pont. Simple controle des niveaux et appoints. Il a dix ans, 200.000 et tout va bien. Bien content de trouver qqu'un qui fait comme moi. Si je ne l'ai pas écrit 10 fois, je ne l'ai jamais écrit.
Posté(e) : 22 avril 200520 a Avec tout le respect qui se doit c'est anti mécanique. Ne pas éliminer les limailles qui s'accumulent et se balladent dans les carters sur 200000km bof bof. L'huile subit moins de contraintes qu'une huile de moulin c'est clair mais perd tout de même ses propriétés sur un tel kilométrage.
Posté(e) : 6 mai 200520 a encore un peu : Les huiles extrême-pression (EP) formulées pour les transmissions contiennent des additifs sulfophosphorés (qui peuvent être corrosifs vis-à-vis de matériaux comme le bronze). L'API classe ces huiles pour transmissions en différentes catégories, les plus usitées actuellement étant les GL4 pour boîtes et ponts peu sollicités (spiroconiques ou hypoïdes à faible déport), GL5 (transmissions plus sollicitées) et GL5-LS qui désignent les huiles contenant des modificateurs de frottement, pour les transmissions concernant des organes de friction immergés. C'est en particulier le cas pour les différentiels à glissement limité (d'où le LS, pour limited slip).
Posté(e) : 6 mai 200520 a Salut ! Je viens d'acheter de la 75W90 et de la 80W90. Dessus est inscrit API GL-4, GL-5, MIL-L-2105 D. C'est de la MOTUL. Là au moins on ne peut pas se tromper. C'est quoi se delire ? Est ce possible qu'elle fasse GL-4 et GL-5 en mème temps ? Si vous pouvez me donnez une explication avant que je la verse dans ma boite. Merci Car ce n'est pas evident de trouver de la GL-4
Posté(e) : 7 mai 200520 a Non, s'il y a marqué GL5 c'est pas bon, ton bronze ne va pas apprecier. Moi je trouve de la GL4 a 2 endroits : - de la BP, chez Norauto, en 75w90 ou 80w90 je ne sais plus mais peu importe - sinon j'ai un nego/detaillant d'huile dans mon village qui peut m'avoir n'importe quelle huile en n'importe quelle quantité
Posté(e) : 7 mai 200520 a perso, j'ai tjs trouvé mes huiles chez Carrouf.... produit libre, tout est marqué dessus !!!!
Posté(e) : 7 mai 200520 a et moi j ai carremant mis de la 75/80 epx du baril ya 30000bornes et pas de blem
Posté(e) : 4 avril 200619 a Si je puis me permettre, je travaille dans les lubrifiants et bizarrement les histoires sur les lubrifiants c un peu comme les legendes.....tt le monde a sa version. Vu que je suis à la source je vais me permettre de rectifier deux ou 3 choses. 1 Toutes les huiles sont compatibles et miscibles entre elles, sauf les polyglycols (souvent utilisés dans des viscocouples) 2 La différence entre la GL4 et la GL5 se situe dans le niveau d'additivation, surtout concernant les additifs anti-usure. Il se trouve que la différence en agressivité est pratiquement insignifiante, puis a part les huiles 'bon marché' elles sont quasi toutes GL5 3 Veux bien croire aux histoires, mais pourquoi une huile neuve et propre, ou les additifs sont à nouveau bien présents iraient détruire un BV en 5.000km.... Je sais qu'il peut y avoir de temps en temps des phénomènes bizarres et innexplicables au premier abord....mais c un peu comme les ovnis souvent PS : G pas dit qu'il y avait personne qqpart la haut hein lollll N'hésitez pas à poser vos question
Posté(e) : 4 avril 200619 a Si je puis me permettre, je travaille dans les lubrifiants et bizarrement les histoires sur les lubrifiants c un peu comme les legendes..... ...çà commence à faire quelques statistiques qui coup-de-boulisent la légende, quand même....
Posté(e) : 4 avril 200619 a Cela dépend de quelle facon on regarde les 'statistiques' sur le nombre de boites vidangées... combien ont eu des problèmes ? De plus il est bien connu que lorsqu'on intervient par ex sur la boite souvent on sent quelque chose et on se dit tient, il serait peut être temps de vidanger Puis en voyant l'autre coté, cad les fabriquants de lubirfiants, de qui on attend souvent de solutionner des problèmes de conception...lorsqu'on ne trouve pas la cause du problème, on se dit que c'est le lubrifiant
Posté(e) : 4 avril 200619 a bsr pour ma part c'est de la 75w80 gl4 et GL4 uniquement c'est ce qui est marqué sur la revue technique. aprés chacun fait ce qui lui plait...... un peu de lecture si ca vous dis: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16647&highlight=quetion+pro+mati%E8re+dhuile
Posté(e) : 4 avril 200619 a Une petite remarque au passage, je ne pense pas que cette indication suffise au choix car par exemple en "75w80 GL4" il existe des huiles pour boite avec synchro en laiton et pour boite synchro en molybdène (totalement déconseillées pour les synchros en laiton). Dans tous les cas lire les préconisations avec attention... http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1075.pdf http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1077.pdf Sinon je suis d'accord avec le discours de Pierre et dans mon cas une AX 14d 275000 km sans vidange de boite et pas de Pb (deux moteurs et un joint de culasse mais pas de pb de boite )
Posté(e) : 4 avril 200619 a Rien à dire, chacun fait ce qui lui plait. Je sais juste une chose j'assiste da facon quotidienne à la formulation de lubrifiants, je sais ce qu'il y a dedans, pourquoi, comment et combien... Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas que l'aspect technique, le lobbying se fait à tous les niveaux. Et malheuresuement meme en tant que responsable technique chez un importateur...ils suivent les consignes et répètent comme des péroquets. Même au niveau F1 je peux vous dire que beaucoup d'ingénieurs sont loin d'être réellement au courrant... Comme je l'ai déjà dit l'impalpabilité des ces produits sucittent bien des racontars. Soit chacun est libre de croire ce qu'il veut.