Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Comme je sens que le moteur de mon troll est en fin de vie, je pense à la possibilitié de mettre un 4.2L diesel à la place.

Que faut il prévoir?

Changement moteur et boite

Mais ce sont les mêmes fixations? Rien d'autre?

Je ne feria pas la modif, mais celui qui devrait la faire ne veut pas se lancer si trop de boulot (un changement ne l'effraie pas s'il ne doit pas commencer à chipoter de trop).

Merci de vos lumiere.

Posté(e) :
:chercher: on a déjà évoqué ce sujet à 2 ou 3 reprises il y a peu de temps ! :2 (26)::2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur

toutes mes excuses, je fais souvent des recherches, mais j'ai pensé que ce cas de figure ne devait vraiment pas etre courant :2 (15):

bon, hop, j'y retourne :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
on a déjà évoqué ce sujet à 2 ou 3 reprises il y a peu de temps ! :2 (26)::2 (21):

Toutes mes excuses à nouveau, mais je n'ai pas vu de sujet à ce propos.

Ques posts sur le 4l2 diesel, mais pas sur des modifs s'y rapportant.

Si tu as les liens, ...

Posté(e) :

ON A parler pour monter un 4.2 de hdj,mais c es vrais qu on a jamais parler de monter un 4.2NISSAN, je trouve que c es une bonne idée,surtout que les patte de fixa moteur et boite sont les meme,reste plus qu a en trouver un...........

Posté(e) :
  • Auteur
surtout que les patte de fixa moteur et boite sont les meme,reste plus qu a en trouver un...........

tu es sur de ça?

c'est ma principale crainte.

si ce sont les memes fixations, alors c'est bcp plus simple non?

Quelles sont les choses à craindre?

Posté(e) :

c es bien un moteur nissan 4.2 atmo que tu veu monter??

si oui les pattes sont les memes,il te faut bien sur les pattes du moteur 4.2 ainsi que sa boite et sa traversse de boite,aprs les modif c es adapter les durites d eau au radia du 2.8,la pompe de direction assissté,mais j en ai deja vu un et le chassi es le meme,apres tu peu meme monter un kit turbo vendu en australie......mais bon deja met le moteur...

si c es pas indiscret tu l a trouvé ou??

Posté(e) :
ON A parler pour monter un 4.2 de hdj,mais c es vrais qu on a jamais parler de monter un 4.2NISSAN,

:2 (20)::2 (20)::2 (20):

Autant pour moi, tu as raison... il s'agissait du 4,2L du Toy ! :2 (15):

Toutes mes excuses à vous 2, et surtout à Teträm ! :2 (26)::jap:

Posté(e) :

Salut,

Ici au pays, comme on touche pas les 4.2, alors il y a du monde (surtout pour le trial) qui monte le moteur 4 cylindres 3.0 et 3.5 de la Nissan Cabstar (petit camion).

Il y a rien a voir avec le post... Mais comme on dit ici... Si t'a pas de chien, tu chasse avec un chat :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Voila qui me rassure!!!

si c es pas indiscret tu l a trouvé ou??

Pas de moteur exact en vue, mais j'ai demandé à un ami de me chercher des trolls 4.2D cartonnés en Angleterre :2 (26):

Posté(e) :

j'aime bien les modifs , mais je vois pas l'intérêt de mettre un 4.2 d atmo en remplacement d'un 2.8 TD sauf pour le fun et envie d'avoir autre chose et s'amuser a galérer un peu , tu gagnera en agrément si on compare les 2 en origine mais le 2.8 TD revu ( pompe et turbo ) est bien plus agréable que le 4.2 ( je le connais un peu mieux car je l'ai découvert et analysé lors de mon dernier séjour en Tunisie :2 (15)::2 (15): , son avantage est que tu peux faire 800 000 km avec sans trop faire d'entretien , que c'est assez fiable , par contre c'est plus mou qu'un 2.8 TD rorysé :2 (15)::2 (15):

bonne chance

a+

Posté(e) :
  • Auteur

2 raisons :

- mon 2l8 est en fin de vie et quitte à en trouver un autre, autant prendre un 4.2D

- Une fois le 4.2D mis, l ne reste plus qu'a mettre le T :2 (15):

En changeant le moteur, on supprime le seul gros défaut du troll, la faiblesse du moteur. :2 (26):

• 7 ans plus tard...
Posté(e) :

on en trouve au Maroc aussi. Ils sont vraiment très fiables indestructibles. Je connais bien ces moteurs pour avoir roulé plusieurs rallyes avec ils ont un couple phénoménal mais sont un peu mous. Les patrols que j'ai eu là-bas avaient tous plus de 250-300 000 km et jamais de problèmes pourtant plus ou moins bien entretenus par les garagistes locaux. Actuellement j'en cherche un pour mettre à la place de mon 3l de merde qui me casse des pompes à gogo. Deux pompes en 40 000 km raz le bol. les 2l8 et 3l sont faits pour faire casquer les proprietaires de troll.

Posté(e) :

La première a lâché à 220 000 km et la deuxieme à 250 000 km. Je soupçonne ce troll d'avoir beaucoup plus de kms que ce qu'il y a au compteur, en moyenne tous les 5000 km un nouveau problème arrive. Deux turbos, deux roulements roues arrieres, les roulements de pivots avant plus les joints homocinétiques, des bulles dans le circuit GO etc ... ras le bol de cette voiture.

Posté(e) :

Je vais essayer de changer juste le composant irlr 2905 et si ça marche je le vends tout de suite. Je suis vraiment déçu de cette voiture. Ou si je trouve un 6 cylindre 4l2 je fais l'échange. J'en ai eu plusieurs en Afrique c'est ça qui m'avait fait tomber amoureux de cette voiture. Ca ne tombe pas en panne, pas d'électronique, il y a de la place pour bricoler autour du moteur et pas une usine à gaz comme le 3 L. Le 4L2 est équivalent au HDJ 80 voire mieux du point de vue solidité et moins gourmand.

Posté(e) :

Si vous connaissez un 4L2 à vendre ça m'interesse. Je cherche depuis longtemps france ras angleterre il y en a mais souvent ruinés. :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
La première a lâché à 220 000 km et la deuxieme à 250 000 km. Je soupçonne ce troll d'avoir beaucoup plus de kms que ce qu'il y a au compteur, en moyenne tous les 5000 km un nouveau problème arrive. Deux turbos, deux roulements roues arrieres, les roulements de pivots avant plus les joints homocinétiques, des bulles dans le circuit GO etc ... ras le bol de cette voiture.
J'ai un calibre 12 .. je peux te le prêter pour tuer le chat noir :2 (22):
Posté(e) :

le moteur ou le troll complet ?

Le calibre 12 m'intéresse aussi :2 (14): pour tuer la poisse.

Posté(e) :
le moteur ou le troll complet ?

Le calibre 12 m'intéresse aussi :2 (14): pour tuer la poisse.

Troll complet

Posté(e) :

C'est juste le moteur qui m'interesse. Sinon le troll à quel prix est-il à vendre. J'ai un copain qui en cherche un aussi et là il aura quelque chose de fiable.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.