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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

présentation du véhicule et de son évolution :2 (26):

 

1ere évolution :

 

(désolé pour la qualité médiocre de certaines photos mais en 1996 le numérique n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et la qualité s'améliore avec les années)

 

Voici la base sur laquelle je suis parti : un GR SLX de 1991 avec la clim et tout le reste

 

 

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Bon je zappe l'étape du démontage et une partie de la préparation des divers éléments pour arriver directement à mon mécano géant :2 (15):

 

 

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Le châssis, les tirants de pont, les ressorts, le reservoir ont été entièrement sablés puis ont subi un traitement d'éléctrozingage et un revêtement spécifique afin qu'ils soient insenssibles à la rouille et aux projections de cailloux.

 

 

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La mécanique a été refaite à neuf sauf le bloc et le turbo. La préparation du moteur est variée (arbre à cames, pompe, échappement, turbo et intercooler pas encore montés)

 

 

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Il y a 4 Kg de peinture et de vernis sur le châssis

 

La caisse n'est pas en reste non plus car elle est renforcée par de nombreuses soudures et petits renforts. Pas moins de 8 Kg de peinture ont été nécessaire pour peindre intégralement l'intérieur et l'extérieur.

 

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De nombreuses heures de travail et le voici après le gros remontage caisse + châssis

 

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On peu apercevoir la ligne courte en inox de 70mm de diametre

 

 

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Ici le réservoir est monté à l'interieur pour gagner en angle de sortie

mais avec le recul ce n'est pas une bonne idée car je manque de place et ça augmente le centre de gravité (il sera changé de place plus tard) :2 (15):

 

 

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Ca y est enfin ! il tourne et rond en plus :2 (15):

 

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Evolution 2 :

 

Pas de gros changements dans l'ensemble

 

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Voila fignolage des accessoires, 2 ou 3 bricoles en test comme les ressorts etc ...

 

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Ici l'interieur avec l'arceau fait maison qui passe à travers le tableau de bord, les bacquets, des SPARCO pro 2000, qui passent tout juste dans la caisse

 

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Le volant pas terrible, il sera remplacé par la suite

 

 

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le blindage avant fait maison avec le pare-buffle, du costaud :2 (15):

 

 

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Il rentre tout juste dans le garage !!!

 

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Et voila la dernière phase

 

 

L'évolution 3 :

 

 

Pose du body de 10cm, ça fait tout de suite autre chose

 

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Ca dégage tout de suite le châssis et ça fait du bien aux bas de caisse qui sont à mon goût trop exposés sur le GR

 

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Montage pour essais des FEDIMA 900 / 16 sur jante alu à déport -19

 

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Petite comparaison avec mon autre GR en +5cm : ça fait presque petit à coté :2 (20):

 

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La Nissan Team du quartier :2 (15)::2 (17):

 

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Test avec des élargisseurs de voies de 30 mm

 

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Positionnement d'un treuil toujours pour essais

 

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Bon voila la monte des ressorts KS en SP5 ... Ca prend beaucoup de hauteur, je ne sais pas si ce n'est pas trop :2 (24):

 

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Va falloir faire de la grosse modif pour tout réaligner

 

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Je suis inquiet pour le centre gravité. Je vais faire des calculs pour voir si le ratio est encore correct ou si on est déjà trop déséquilibré !!! Gloups :2 (25):

 

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Le montage du circuit de freinage en durite avia, ça coûte bonbon avec les raccords mais punaise c'est top (heureusement que je ne suis pas passé par un pro sinon beaucoup de €€€ encore en + )

 

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Après une première ébauche de calcul, il faut à tout prix redescendre le centre de gravité et je n'ai pas assez de place dans le coffre donc grace au body je vais rescendre le réservoir dans le châssis sans trop pénaliser mon angle de sortie. 100 kg de gazole c'est loin d'être négligeable et comme c'est du liquide c'est donc ballant.

Pas simple à réaliser car je n'ai pas voulu découper le réservoir comme certains l'ont fait. Il a fallu cogiter dur sur le montage ...

 

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J'ai gardé le tableau de bord bien que l'idée m'est venue de refaire un truc minimaliste

 

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Les leviers rallongés. Je croyais que ça allait être penalisant pour le passage des vitesses, à cause de l'amplitude, mais il n'en est rien. C'est même super pratique car la main part du volant et trouve plus rapidement les leviers (même pour les 4 roues)

Il y a juste un peu de jeu dans les leviers que je vais compenser par des rondelles plus épaisses sur l'axe de boite. Le frein à main Hydraulique .... Wahou c'est super top ça freine grave et avec le fly-off ça va promettre :2 (15):

 

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C'est assez sympa comme ça :2 (15):

 

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La sonde de température d'échappement. J'aurais préféré une digitale mais bon c'est assez lisible et vital sur le fonctionnement moteur.

 

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Rénovation des pivots et du pont avant

 

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Des disques de frein tout neufs... Wahou c'est beau ! montage des plaquettes de frein MINTEX. On verra si c'est efficace à la longue car il va falloir stopper le bestiau et les 900 ça n'aide pas :2 (10):

 

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Pose des moyeux manuel AVM, c'est pas le top mais on fera avec

 

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Ha que c'est beau quand c'est neuf :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

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Le pare-buflfe qui n'est plus adapté à la réhausse de caisse. Tant pis je l'ai vendu. Dommage je l'aimais bien et avec son blindage c'était du fait maison et costaud en plus.

 

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Montage des amortos OME N19 et 29 Long et encore trop court. Heureusement que mes chappelles sont recoupées. Ca me permet de gratter 4cm encore en détente et ça ne gêne pas vraiment sur la compression.

 

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Le 4WAY monté, punaise ça change d'un amorto classique surtout avec les 900, c'est bien utile le renvoi au centre. Limite il aurait pu être encore plus gros et plus raide

 

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Remplacement progressif des durites par des hautes pressions renforcées, ça évitera quelques mauvaises surprises. La qualité n'a rien à voir avec les origines...

 

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Un croisement de pont avec les 900, c'est trop juste donc il faut envisager la monte des élargisseurs de voie. En plus ça va réequilibrer le ratio hauteur, largeur et centre de gravité.

 

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Ca croise pas trop mal mais on est loin d'être au niveau de mes attentes. J'ai encore quelques bricoles à réaliser pour que ça marche bien :2 (15):

 

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Et voila même si c'e nest pas flagrant les élargisseurs de 30mm sont posés, ça lui fait une bonne tronche

 

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Le demontage du tambour de frein à main, wahou la place et le poids de gagnés c'est cool :2 (15):, nan serieux je pense que c'est une bonne chose.

 

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Va falloir trouver les bons ressorts et ça ce n'est pas gagné, je pense que je vais faire une demande pour du sur-mesure si je ne trouve pas chez les accessoiristes.

Le pare-choc frottait sur les 900 alors je l'ai un peu racourci.

 

37.jpg

 

 

Voici le nouveau volant et surement le definitif :2 (20):

D'ailleurs je vais me separer du precedent, à suivre bientôt dans les PA ...

 

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Une autre vue sur les durites

 

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Voila la suite pour bientôt :2 (15)::2 (15):

 

Comme promis voici la suite

 

Donc j'ai enfin trouvé les ressorts correspondants à l'utilisation que je veux en faire, c'est cool !

 

Après avoir fais plusieurs mauvais choix, induit "par des professionnels competant" j'ai choisi des EFS +10cm trial souple.

Je suis pour le moment super content du résultat malgré le manque d'esssai, on va juste dire que ça se présente plutot bien !

 

Voici avant avec ressorts en +5cm et 5cm de cale ce qui fait aussi +10 mais ça n'a rien à voir comme vous allez pourvoir le constater

 

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Avant / après ok les ressorts sont neufs mais bon ça change l'amplitute des débattements !

 

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Quelques photos du montage et du résultat

 

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on vois bien la difference avec un Gr d'origine !

 

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Pour exploiter correctement la suspension, il faut revoir la conception du train avant car les tirants de pont brident litteralement le débattement, donc j'ai l'idée sur le gaz, les plans sont en cours et dès que j'ai les € me manquant j'attaque

 

En attente de réalisation :

 

Modifications des trains roulants, avant et arrière

Recoupe du body pour l'ajuster

Pare-choc avant et arrière

Fabrication ligne inox

 

Et dans mes rêves ! hi hi hi

Découpe de la caisse style pick-up

Racourcir la benne

Arceau in/out

Ratiadeur monté sur l'arceau dans la benne

Un bloc avant complet en fibre (capot, ailes et calandre)

Couples courts mais pas trop et réduction de boite

 

et là je crois que ça sera pas mal !

mais là j'attends l'euro millions

 

 

 

 

 

Bien la suite

 

Le lien qui va vers le montage et les explications

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57429&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

les photos

 

V11.jpg

 

 

V29.jpg

 

 

 

Ensuite

 

Depuis le temps que je cherche des solutions de beadlock pas chère, ras le bol, j'ai décidé de passer moi meme a la conception des miennes, j'hesite encore sur le style définitif mais ca ca rend pas mal, simple et efficace

 

 

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Ensuite j'ai ca qui m'attends bien sagement :2 (15):

 

Rien n'est encore pret pour le montage car l'idéale serait de faire la modif des trains dans la foulée... :2 (21):

beaucoup de taf dans des conditions non réalisable pour moi.

 

Donc montage plutot juste histoire d'aller le presenter au control technique

Ah je vous dis pas la tete du controleur :2 (24):

 

Pour rappel le fedima sirocco fait 94cm de diamètre

 

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Grace au body je vais pouvoir faire des chappelles beaucoup plus grande

 

 

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Par contre le diamètre du chassis a cet endroit ne fait que 95mm c'est trop juste pour que l'amorto travail correctement, faut encore agrandir voir découper

 

 

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ha oui c'est bien ma main a coté et pas celle d'un gamin qui passait la par hasard :2 (15)::2 (15):

 

 

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Pour l'arriere ca va j'ai pas de modifs a faire pour aller au CT par contre pour avoir des vrais débattements, la y a du taf car j'ai prévu de remonter tout mes ancrages. Le haut de l'amorto va finir dans le coffre a travers le plancher mais ca c'est rien a coté du reste des modifs de trains :2 (26):

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
salut mon pepere !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:2 (26): toujours autant de plaisir de lire et regarder tes photos

 

C EST BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

a bientot j espere :2 (26):

 

a+remy

 

Salut Remy, ca fait un bail qu'on s'est pas vu,j'espère que vous allez bien.

 

Si vous passez dans le coin de bordeaux, appel sur mon portable

et venez nous rendre visite :2 (26):

 

Sinon ça roule ?

 

 

C'est aussi valable pour les autres :2 (15): et merci pour vos encouragements :2 (17):

Posté(e) :
salut mon pepere !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:2 (26): toujours autant de plaisir de lire et regarder tes photos

 

C EST BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

a bientot j espere :2 (26):

 

a+remy

 

Salut Remy, ca fait un bail qu'on s'est pas vu,j'espère que vous allez bien.

 

Si vous passez dans le coin de bordeaux, appel sur mon portable

et venez nous rendre visite :2 (26):

 

Sinon ça roule ?

 

 

C'est aussi valable pour les autres :2 (15): et merci pour vos encouragements :2 (17):

 

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer REMYgr78 avec ça dame , bien sympa tout les deux , ça fait plaisir de voir de bonne téte , en plus beaux 4X4 qu'ils ont tout les deux !!!

Posté(e) :

:2 (3): whoau il il travail bien notre matmax :2 (4):

ps:si tu as des pieces en trop de ton ancien troll dit le on peut t'en débarassé :2 (15):

Posté(e) :

:2 (24): que dire de plus que les autres...ils tous dit :2 (14):

bravo je me s'en ridicule :2 (14)::2 (14)::2 (26)::betm13::betm13:

Posté(e) :

salut,

 

jolie ton troll bon courage.

c'est ta femme qui te donne un coup de main?*

tu emploi quoi comme peinture pour les pièces

moteur? la marque et ref si tu as?

 

merci

Posté(e) :

pffffff quant je pense que j'ai du mal à monter un bodi de 3cm,chapeau l'artiste et bien sur on attend avec impatience la suite :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut,

 

jolie ton troll bon courage.

c'est ta femme qui te donne un coup de main?*

 

Merci, oui elle travail avec moi et on discute même de choix techniques :2 (15):

 

tu emploi quoi comme peinture pour les pièces

moteur? la marque et ref si tu as?

merci

 

apprêt + peinture sont fait par une société spécialisée. on choisi sa teinte et aussi le type de support (acier haute température dans ce cas précis)

Chez les grossistes automobile tu peux trouver ça aussi.

 

Sinon c'est une peinture classique en plus de composé.

diluant, peinture, durcisseur, vernis, apprêt...

Mais c'est bien pour la carrosserie.

Posté(e) :
  • Auteur

Suite

 

 

Remontage des pièces

 

 

remplacement du spy arrière

 

22.jpg

 

montage du carter d'huile repeint. J'ai mis de la pâte a joint pour avoir une bonne étanchéité entre la tôle et le bloc ce qui devrait éviter que de la flotte ou des saloperies passe et se loge dans les cavités du bloc.

 

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Remontage du volant moteur. Il est beaucoup plus gros et donc plus lourd qu'un de 2.8L

 

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Montage de l'embrayage. C'est un heavy duty donc un peu plus dur que l'origine et plus adapté au TT

 

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Et le mécanisme pour finir.

 

Je sais que certain vont dire que la peinture sert a rien mais ça m'a pas pris plus de temps et j'ai une belle photo a montrer! mdr

 

26.jpg

Posté(e) :

Magnifique boulot , ça prouve au moins que tu est soigneux !!! :2 (4):

Posté(e) :
salut,

 

jolie ton troll bon courage.

c'est ta femme qui te donne un coup de main?*

 

Merci, oui elle travail avec moi et on discute même de choix techniques :2 (15):

tu en as de la chance

 

tu emploi quoi comme peinture pour les pièces

moteur? la marque et ref si tu as?

merci

 

apprêt + peinture sont fait par une société spécialisée. on choisi sa teinte et aussi le type de support (acier haute température dans ce cas précis)

Chez les grossistes automobile tu peux trouver ça aussi.

 

Sinon c'est une peinture classique en plus de composé.

diluant, peinture, durcisseur, vernis, apprêt...

Mais c'est bien pour la carrosserie.

 

ok pour la peinture et tout mais je connai un peu tout ça

je suis carrossier peintre de metier mais c'est juste

que je n'ai jamais peint de pièces moteur en métal

(je faisait des caches plastique de projets tuning piwer)

Posté(e) :

Tu avances plus vite que moi pour le mien :2 (24): , je ne rentre le moteur (le même que le tiens que dans 15j. :2 (21):

 

Une question, l'embrayage tu l'as pris chez quel fournisseur ?

Et t'as t'il proposé 2 références suivant si avant 1995 ou après 1995 ?

 

Car c'est ce que me demande mon fournisseur ...

 

J'ai enfin mes mesures pour la position des supports moteurs, y a plus qu'à contrôler et modifier si nécessaire. :2 (26):

 

Et bon courage pour la suite, j'aimerai bien voir tout ce travail de près un de ces 4, si t'es dispo, de façon à échanger en direct les différents points de modif de nos transplantations de moteur. :2 (17)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu avances plus vite que moi pour le mien :2 (24): , je ne rentre le moteur (le même que le tiens que dans 15j. :2 (21):

 

Une question, l'embrayage tu l'as pris chez quel fournisseur ?

Et t'as t'il proposé 2 références suivant si avant 1995 ou après 1995 ?

 

Car c'est ce que me demande mon fournisseur ...

 

J'ai enfin mes mesures pour la position des supports moteurs, y a plus qu'à contrôler et modifier si nécessaire. :2 (26):

 

Et bon courage pour la suite, j'aimerai bien voir tout ce travail de près un de ces 4, si t'es dispo, de façon à échanger en direct les différents points de modif de nos transplantations de moteur. :2 (17)::2 (26):

 

Salut,

 

L'embrayage vient d'Angleterre mais il est fabriqué au Japon et effectivement il a 3 références mais je ne sais pas ou sont les différences.

Sur mon safari 4.2L Turbo, c'est encore une autre réf !!!

Mon moteur est de 01/08/95 donc j'ai pas trop a réfléchir sur la différence.

 

Tu peux avoir a ma connaissance 3 niveaux de dureté , le standard, le heavy duty et extra heavy duty.

 

Les prix vont de 200€ a 800€

 

Pour le support moteur, qu'a tu choisis comme solution ? Reculer le gauche sur le châssis ou sur le bloc ?

 

Et si tu veux passer voir, c'est avec plaisir. Préviens juste un peu avant de passer et si tu veux je te file mes coordonnées en MP.

 

Bon courage a toi aussi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Hier, j'ai profité d'une accalmie pour sabler la boite dehors.

 

Une demie journée complète et plus de 140 Kg de sable ont étés nécessaire.

Une vraie galère avec tous ces recoins peu accessibles...grrrr

 

 

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Ensuite et vu l'humidité du temps, j'ai tout de suite âpreté la boite pour éviter qu'elle rouille car le corps de la boite de vitesse et la cloche sont en fonte d'acier ( d'où le poids comparé a une boite de 2.8L)

 

29.jpg

 

30.jpg

 

La suite dès qu'il pleut moins ;-)

Posté(e) :

 

Salut,

 

L'embrayage vient d'Angleterre mais il est fabriqué au Japon et effectivement il a 3 références mais je ne sais pas ou sont les différences.

Sur mon safari 4.2L Turbo, c'est encore une autre réf !!!

Mon moteur est de 01/08/95 donc j'ai pas trop a réfléchir sur la différence.

 

Tu peux avoir a ma connaissance 3 niveaux de dureté , le standard, le heavy duty et extra heavy duty.

 

Les prix vont de 200€ a 800€

 

Ouais, c'est le vrai casse tête, et dans les docs j'ai pas encore trouvé la différence. Le Fast systèm ne trouve rien avec le VIN.

Je verrai avec celui qui est monté actuellement dessus pour étudier les diff.

Pis je retrouve plus comment donner l'année par rapport au VIN :2 (20):

 

Pour le support moteur, qu'a tu choisis comme solution ? Reculer le gauche sur le châssis ou sur le bloc ?

 

Je vais déplacer le support moteur, ce qui sera plus fiable en terme de solidité, à mon avis.

 

Et si tu veux passer voir, c'est avec plaisir. Préviens juste un peu avant de passer et si tu veux je te file mes coordonnées en MP.

 

Bon courage a toi aussi :2 (26):

Pas de soucis pour l'échange de coordonnées en MP, je te fais passer les miennes aussi. :2 (26):, je te contacterai suffisament à l'avance, sachant que je suis pas dispo en semaine. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Va vraiment finir au musée ton troll !!! :2 (15):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Nan pas possible ça, TT extrême only :2 (26):

 

Je préfère bosser sur une base saine et que je connais que tout monter a l'arrache, gagner du temps et le reperdre ensuite.

 

Mes sources d'inspirations sont Australiennes et Américaines , disons un mix des 2

 

 

Ca serait con de pas en profiter au final !!!

Posté(e) :
Va vraiment finir au musée ton troll !!! :2 (15):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Nan pas possible ça, TT extrême only :2 (26):

 

Je préfère bosser sur une base saine et que je connais que tout monter a l'arrache, gagner du temps et le reperdre ensuite.

 

Mes sources d'inspirations sont Australiennes et Américaines , disons un mix des 2

 

 

Ca serait con de pas en profiter au final !!!

 

 

C'est clair , mais tu ne va pas avoir mal au ventre de le méttre dans la boue une fois fini ?

Posté(e) :
Va vraiment finir au musée ton troll !!! :2 (15):

 

 

 

 

C'est clair , mais tu ne va pas avoir mal au ventre de le méttre dans la boue une fois fini ?

 

 

Non , il aurra pas mal au ventre , juste que aprés , il l astiquera et le récurera pendant 15 jours !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et puis en vrai , il aime pas la gadoue , il préfère la roche .....

Donc moins de saleté :2 (4):

Posté(e) :

Ben dans le nord nous n'avont pas de roche , enfin trés peut , mais de la boue , y'en a pas mal !!! :2 (15):

Posté(e) :

Mat,

 

Vraiment impressionnante cette prépa, et surtout la qualité et la passion qui s'en dégage...

Te rappelles tu où tu avais trouvé la goulotte de réservoir que tu avais fixé à la place de la baie arrière droite, quand ton réservoir était dans la caisse ?

Encore félicitations pour le travail effectué et chapeau pour la patience.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Mat,

 

Vraiment impressionnante cette prépa, et surtout la qualité et la passion qui s'en dégage...

Te rappelles tu où tu avais trouvé la goulotte de réservoir que tu avais fixé à la place de la baie arrière droite, quand ton réservoir était dans la caisse ?

Encore félicitations pour le travail effectué et chapeau pour la patience.

A+

 

salut,

 

Merci :2 (26):

 

le bouchon et la goulotte viennent de chez Oréca et la grosse durite spécial hydraucarbure d'un spécialiste de l'hydraulique a Amiens.

Posté(e) :

Mat,

 

Ok, merci tu ne te rappelles pas du prix ? tu l'as commandé via INTERNET, car comment avoir les produits ORECA ?

A+

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