Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur pour tes calculs http://www.cambouis.com/divers/divers.htm merci Pierre pour le lien, je pense que je vais éviter de faire une feuille le de calcul Excel
Posté(e) : 20 février 201114 a tu est reellement sur le point d'equilibre je pensai que c'etait pour rire, et que les fourche etait planter dans la bache
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur tu est reellement sur le point d'equilibre je pensai que c'etait pour rire, et que les fourche etait planter dans la bache non rien ne le retient, la photo d'après il est couché j'ai pas eu le temps d'en prendre entre les 2 devant témoin et photo a l'appui, je jure ! pas de trucage je crois pas que nos véhicules soit capable de prendre autan d'angle j'estime qu'on est a plus de 50/55° et je suis peut être encore loin du compte pourtant c'est haut sur patte, c'est lourd et large comme un troll c'est juste une évidence de "la théorie" que je soutiens depuis pas mal de temps. et ca me conforte d'avantage dans la voie dans laquelle je suis parti
Posté(e) : 20 février 201114 a tu est reellement sur le point d'equilibre je pensai que c'etait pour rire, et que les fourche etait planter dans la bache non rien ne le retient, la photo d'après il est couché j'ai pas eu le temps d'en prendre entre les 2 devant témoin et photo a l'appui, je jure ! pas de trucage je crois pas que nos véhicules soit capable de prendre autan d'angle j'estime qu'on est a plus de 50/55° et je suis peut être encore loin du compte pourtant c'est haut sur patte, c'est lourd et large comme un troll c'est juste une évidence de "la théorie" que je soutiens depuis pas mal de temps. et ca me conforte d'avantage dans la voie dans laquelle je suis parti moi ca me choque pas tant que ca (mais c'est impressionnant c'est sur), quand on voit qu'il y a déjà 600kg de ponts, le centre de gravité doit pas être très haut. Tous les éléments lourd sont en bas (ponts, roues) ou au 1/3 de la hauteur du véhicule (moteur, chassis, boite). Ce qui est en haut ne pèse pas bien lourd comparé au véhicule, ce n'est que de la tôle ou mieux encore de la bache
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur tu est reellement sur le point d'equilibre je pensai que c'etait pour rire, et que les fourche etait planter dans la bache non rien ne le retient, la photo d'après il est couché j'ai pas eu le temps d'en prendre entre les 2 devant témoin et photo a l'appui, je jure ! pas de trucage je crois pas que nos véhicules soit capable de prendre autan d'angle j'estime qu'on est a plus de 50/55° et je suis peut être encore loin du compte pourtant c'est haut sur patte, c'est lourd et large comme un troll c'est juste une évidence de "la théorie" que je soutiens depuis pas mal de temps. et ca me conforte d'avantage dans la voie dans laquelle je suis parti moi ca me choque pas tant que ca (mais c'est impressionnant c'est sur), quand on voit qu'il y a déjà 600kg de ponts, le centre de gravité doit pas être très haut. Tous les éléments lourd sont en bas (ponts, roues) ou au 1/3 de la hauteur du véhicule (moteur, chassis, boite). Ce qui est en haut ne pèse pas bien lourd comparé au véhicule, ce n'est que de la tôle ou mieux encore de la bache bien sur avec un peu de logique on peut facilement comprendre donc plus le centre de gravité est homogène et bien placé, plus le véhicule est stable
Posté(e) : 20 février 201114 a Référent Mécanique J'utilise GCalc mais mon Norton n'a pas aimé le TCalc ... pour lui il y a un virus et il me l'a viré !!!!!????? Pour le devers nini dit 48° pour le Y61 ! et donc je pense qu'il y a une marge de sécurité
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur J'utilise GCalc mais mon Norton n'a pas aimé le TCalc ... pour lui il y a un virus et il me l'a viré !!!!!????? Pour le devers nini dit 48° pour le Y61 ! et donc je pense qu'il y a une marge de sécurité moi les 2 ont très bien fonctionné mais je trouve Tcalc peu utile pour l'angle si j'ai un peu de temps je ferai le calcul pour voir entre les 2
Posté(e) : 26 février 201114 a Sans déc... je viens de me retaper pour la X ième fois ton post... Et ben j'ai toujours autant la gaule en regardant ton taf, Mat. Merci pour ce pur moment de magie et de bonheur intense.
Posté(e) : 26 février 201114 a Auteur Sans déc... je viens de me retaper pour la X ième fois ton post... Et ben j'ai toujours autant la gaule en regardant ton taf, Mat. Merci pour ce pur moment de magie et de bonheur intense. merci juju mais attendez la fin, on ne sait jamais ça peut partir en cou..lle et repasser en système conventionnel. Pour le moment on va dire que le bricolage s'améliore par le biais de calculs et d'études bien prises de tête. si j'arrive à le finir tu pourras me faire une ch'tit caricature Je viendrai voir Reno un de ses quatre donc on aura l'occasion de se serrer la paluche
Posté(e) : 27 février 201114 a Sans déc... je viens de me retaper pour la X ième fois ton post... Et ben j'ai toujours autant la gaule en regardant ton taf, Mat. Merci pour ce pur moment de magie et de bonheur intense. merci juju mais attendez la fin, on ne sait jamais ça peut partir en cou..lle et repasser en système conventionnel. Pour le moment on va dire que le bricolage s'améliore par le biais de calculs et d'études bien prises de tête. si j'arrive à le finir tu pourras me faire une ch'tit caricature Je viendrai voir Reno un de ses quatre donc on aura l'occasion de se serrer la paluche Ce sera avec grand plaisir pour les deux ... La p'tite perso et la paluche...voir plus si affinité... Et entre nous soit dit, la seule kouille qui puisse arriver ... c'est que Nini décide de relancer la chaine du GR en intégrant directement tes modifs, histoire d'être au top d'entrée de jeu...
Posté(e) : 21 avril 201114 a bonjour , super boulot tout ça pour les amortos RS 9000 , tu les as eu ou ?
Posté(e) : 21 avril 201114 a Auteur bonjour , super boulot tout ça pour les amortos RS 9000 , tu les as eu ou ? Merci les 9000 XL c'est direct des US via summit, y avait pas moyen d'en avoir en france ou seulement pour jiip
Posté(e) : 21 avril 201114 a bonjour , super boulot tout ça pour les amortos RS 9000 , tu les as eu ou ? Merci les 9000 XL c'est direct des US via summit, y avait pas moyen d'en avoir en france ou seulement pour jiip merci pourl'info
Posté(e) : 20 mai 201114 a impressionnant mat ces pont ressemblent un peu à ceux des 181 de VW (cox militaire) avec les réducteurs au bout des fusées en plus petit et surtout bcp plus léger merci pour les pesées de pont. Mais à quoi ressemblera ton monstre
Posté(e) : 20 mai 201114 a http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?t=1892 Matmax, pour la pose de disques sur tes ponts, je ne sais pas si tu connais ce lien , en tout cas ça coute rien.
Posté(e) : 21 mai 201114 a Auteur impressionnant matces pont ressemblent un peu à ceux des 181 de VW (cox militaire) avec les réducteurs au bout des fusées en plus petit et surtout bcp plus léger merci pour les pesées de pont. Mais à quoi ressemblera ton monstre ouai bé pour le moment j'ai pas le temps de m'en occuper. Je bosse sur le safari avec un nouveau train avant. Ca m'a pris un temps considérable tellement y a de parramètres a gérer et de contraintes... je vais bientôt remettre a jour le post du Safari et toi tu en es ou ? toujours des projets de boite auto et de turbo ? http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?t=1892 Matmax, pour la pose de disques sur tes ponts, je ne sais pas si tu connais ce lien , en tout cas ça coute rien. merci pour le lien mais oui je connais et aussi personnellement la personne qui a fait ce montage, d'autres aussi en fait a ma connaissance ils sont 6 en France a avoir des disques sur pont de Marmon. un seul sur les 6 a monté des jantes de 15" mais avec une largeur de voie trop importante pour moi. les autres ont gardé les jantes d'origine soit standard, soit modifié. donc le jour ou je vais m'attaquer a ce montage, va y avoir encore une sacrée prise de tête...
Posté(e) : 21 mai 201114 a [et toi tu en es ou ? toujours des projets de boite auto et de turbo ? ): non j'ai malheureusemnt laissé tombé mon projet de safari 4.2td, sous risque de crise conjuguale mais je le garde en tête peut-être pour + tard et en même tps mon atmo court me va bien, je le manie de mieux en mieux (tout en le cabossant de + en + ) appréciant les comparaisons sur le terrain avec les 2.8, surtout en montée accidentée. LL
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Auteur Salut a tous, autant prévenir de suite, certains vont avoir une crise cardiaque en lisant ceci .... Y a plus de challenger 4.2L tout a été revendu en pièce et les dernières partent samedi cette décision n'est pas un coup de tête, elle est le fruit murit de longues nuits d’angoisses et de réflexions j'ai préférer faire des heureux plutôt que de continuer a torturer et découper le Patrol. j'ai fini par céder a la tentation du V8 américain et je préfère construire en partant de zéro que d'avoir une somme considérable de contrainte a m'affranchir. néanmoins je reste présent avec la restauration de mon Safari et si les administrateurs (ou modérateurs) me le permette, je parlerais peut être du nouveau projet en cours En attendant, je vous remercie tous pour vos encouragements, votre soutient, vos petits coms qui m'ont remonté aussi le moral je regrette quand même que le projet n'est pas été a terme mais j'avais trop de mal a me résigner a découper encore plus la caisse pour continuer l'intégration des pièces et le reste de la prépa. en plus j'avais une poisse hallucinante depuis son achat et je crois que c'est bien mieux ainsi. merci encore a vous et a bientôt sur le topic du Safari (qui avance petit a petit)
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Dommage Math...il avait bien de la gueule ton projet... Mais je suis sur que le prochain sera encore mieux !!! Aller fonce...
Posté(e) : 18 septembre 201113 a J'ai relu toutes les pages C'est une très belle histoire de PATROL quand même :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Pauvre challenger , je suis triste de cette fin pour lui. Le v8 us c'est pour les frimeurs Ok je suis deja tres tres loin
Posté(e) : 13 décembre 201113 a Je viens de m inscrire sur le site et je me suis tapé les 19 pages, très impressionnant, pour reprendre tout le monde suis sur le cul.... magnifique travail......j en reste bouche bée....bon courage matmax..