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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

présentation du véhicule et de son évolution :2 (26):

 

1ere évolution :

 

(désolé pour la qualité médiocre de certaines photos mais en 1996 le numérique n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et la qualité s'améliore avec les années)

 

Voici la base sur laquelle je suis parti : un GR SLX de 1991 avec la clim et tout le reste

 

 

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Bon je zappe l'étape du démontage et une partie de la préparation des divers éléments pour arriver directement à mon mécano géant :2 (15):

 

 

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Le châssis, les tirants de pont, les ressorts, le reservoir ont été entièrement sablés puis ont subi un traitement d'éléctrozingage et un revêtement spécifique afin qu'ils soient insenssibles à la rouille et aux projections de cailloux.

 

 

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La mécanique a été refaite à neuf sauf le bloc et le turbo. La préparation du moteur est variée (arbre à cames, pompe, échappement, turbo et intercooler pas encore montés)

 

 

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Il y a 4 Kg de peinture et de vernis sur le châssis

 

La caisse n'est pas en reste non plus car elle est renforcée par de nombreuses soudures et petits renforts. Pas moins de 8 Kg de peinture ont été nécessaire pour peindre intégralement l'intérieur et l'extérieur.

 

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De nombreuses heures de travail et le voici après le gros remontage caisse + châssis

 

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On peu apercevoir la ligne courte en inox de 70mm de diametre

 

 

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Ici le réservoir est monté à l'interieur pour gagner en angle de sortie

mais avec le recul ce n'est pas une bonne idée car je manque de place et ça augmente le centre de gravité (il sera changé de place plus tard) :2 (15):

 

 

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Ca y est enfin ! il tourne et rond en plus :2 (15):

 

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Evolution 2 :

 

Pas de gros changements dans l'ensemble

 

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Voila fignolage des accessoires, 2 ou 3 bricoles en test comme les ressorts etc ...

 

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Ici l'interieur avec l'arceau fait maison qui passe à travers le tableau de bord, les bacquets, des SPARCO pro 2000, qui passent tout juste dans la caisse

 

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Le volant pas terrible, il sera remplacé par la suite

 

 

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le blindage avant fait maison avec le pare-buffle, du costaud :2 (15):

 

 

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Il rentre tout juste dans le garage !!!

 

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Et voila la dernière phase

 

 

L'évolution 3 :

 

 

Pose du body de 10cm, ça fait tout de suite autre chose

 

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Ca dégage tout de suite le châssis et ça fait du bien aux bas de caisse qui sont à mon goût trop exposés sur le GR

 

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Montage pour essais des FEDIMA 900 / 16 sur jante alu à déport -19

 

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Petite comparaison avec mon autre GR en +5cm : ça fait presque petit à coté :2 (20):

 

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La Nissan Team du quartier :2 (15)::2 (17):

 

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Test avec des élargisseurs de voies de 30 mm

 

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Positionnement d'un treuil toujours pour essais

 

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Bon voila la monte des ressorts KS en SP5 ... Ca prend beaucoup de hauteur, je ne sais pas si ce n'est pas trop :2 (24):

 

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Va falloir faire de la grosse modif pour tout réaligner

 

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Je suis inquiet pour le centre gravité. Je vais faire des calculs pour voir si le ratio est encore correct ou si on est déjà trop déséquilibré !!! Gloups :2 (25):

 

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Le montage du circuit de freinage en durite avia, ça coûte bonbon avec les raccords mais punaise c'est top (heureusement que je ne suis pas passé par un pro sinon beaucoup de €€€ encore en + )

 

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Après une première ébauche de calcul, il faut à tout prix redescendre le centre de gravité et je n'ai pas assez de place dans le coffre donc grace au body je vais rescendre le réservoir dans le châssis sans trop pénaliser mon angle de sortie. 100 kg de gazole c'est loin d'être négligeable et comme c'est du liquide c'est donc ballant.

Pas simple à réaliser car je n'ai pas voulu découper le réservoir comme certains l'ont fait. Il a fallu cogiter dur sur le montage ...

 

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J'ai gardé le tableau de bord bien que l'idée m'est venue de refaire un truc minimaliste

 

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Les leviers rallongés. Je croyais que ça allait être penalisant pour le passage des vitesses, à cause de l'amplitude, mais il n'en est rien. C'est même super pratique car la main part du volant et trouve plus rapidement les leviers (même pour les 4 roues)

Il y a juste un peu de jeu dans les leviers que je vais compenser par des rondelles plus épaisses sur l'axe de boite. Le frein à main Hydraulique .... Wahou c'est super top ça freine grave et avec le fly-off ça va promettre :2 (15):

 

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C'est assez sympa comme ça :2 (15):

 

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La sonde de température d'échappement. J'aurais préféré une digitale mais bon c'est assez lisible et vital sur le fonctionnement moteur.

 

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Rénovation des pivots et du pont avant

 

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Des disques de frein tout neufs... Wahou c'est beau ! montage des plaquettes de frein MINTEX. On verra si c'est efficace à la longue car il va falloir stopper le bestiau et les 900 ça n'aide pas :2 (10):

 

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Pose des moyeux manuel AVM, c'est pas le top mais on fera avec

 

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Ha que c'est beau quand c'est neuf :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

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Le pare-buflfe qui n'est plus adapté à la réhausse de caisse. Tant pis je l'ai vendu. Dommage je l'aimais bien et avec son blindage c'était du fait maison et costaud en plus.

 

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Montage des amortos OME N19 et 29 Long et encore trop court. Heureusement que mes chappelles sont recoupées. Ca me permet de gratter 4cm encore en détente et ça ne gêne pas vraiment sur la compression.

 

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Le 4WAY monté, punaise ça change d'un amorto classique surtout avec les 900, c'est bien utile le renvoi au centre. Limite il aurait pu être encore plus gros et plus raide

 

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Remplacement progressif des durites par des hautes pressions renforcées, ça évitera quelques mauvaises surprises. La qualité n'a rien à voir avec les origines...

 

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Un croisement de pont avec les 900, c'est trop juste donc il faut envisager la monte des élargisseurs de voie. En plus ça va réequilibrer le ratio hauteur, largeur et centre de gravité.

 

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Ca croise pas trop mal mais on est loin d'être au niveau de mes attentes. J'ai encore quelques bricoles à réaliser pour que ça marche bien :2 (15):

 

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Et voila même si c'e nest pas flagrant les élargisseurs de 30mm sont posés, ça lui fait une bonne tronche

 

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Le demontage du tambour de frein à main, wahou la place et le poids de gagnés c'est cool :2 (15):, nan serieux je pense que c'est une bonne chose.

 

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Va falloir trouver les bons ressorts et ça ce n'est pas gagné, je pense que je vais faire une demande pour du sur-mesure si je ne trouve pas chez les accessoiristes.

Le pare-choc frottait sur les 900 alors je l'ai un peu racourci.

 

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Voici le nouveau volant et surement le definitif :2 (20):

D'ailleurs je vais me separer du precedent, à suivre bientôt dans les PA ...

 

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Une autre vue sur les durites

 

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Voila la suite pour bientôt :2 (15)::2 (15):

 

Comme promis voici la suite

 

Donc j'ai enfin trouvé les ressorts correspondants à l'utilisation que je veux en faire, c'est cool !

 

Après avoir fais plusieurs mauvais choix, induit "par des professionnels competant" j'ai choisi des EFS +10cm trial souple.

Je suis pour le moment super content du résultat malgré le manque d'esssai, on va juste dire que ça se présente plutot bien !

 

Voici avant avec ressorts en +5cm et 5cm de cale ce qui fait aussi +10 mais ça n'a rien à voir comme vous allez pourvoir le constater

 

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Avant / après ok les ressorts sont neufs mais bon ça change l'amplitute des débattements !

 

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Quelques photos du montage et du résultat

 

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on vois bien la difference avec un Gr d'origine !

 

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Pour exploiter correctement la suspension, il faut revoir la conception du train avant car les tirants de pont brident litteralement le débattement, donc j'ai l'idée sur le gaz, les plans sont en cours et dès que j'ai les € me manquant j'attaque

 

En attente de réalisation :

 

Modifications des trains roulants, avant et arrière

Recoupe du body pour l'ajuster

Pare-choc avant et arrière

Fabrication ligne inox

 

Et dans mes rêves ! hi hi hi

Découpe de la caisse style pick-up

Racourcir la benne

Arceau in/out

Ratiadeur monté sur l'arceau dans la benne

Un bloc avant complet en fibre (capot, ailes et calandre)

Couples courts mais pas trop et réduction de boite

 

et là je crois que ça sera pas mal !

mais là j'attends l'euro millions

 

 

 

 

 

Bien la suite

 

Le lien qui va vers le montage et les explications

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57429&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

les photos

 

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V29.jpg

 

 

 

Ensuite

 

Depuis le temps que je cherche des solutions de beadlock pas chère, ras le bol, j'ai décidé de passer moi meme a la conception des miennes, j'hesite encore sur le style définitif mais ca ca rend pas mal, simple et efficace

 

 

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Ensuite j'ai ca qui m'attends bien sagement :2 (15):

 

Rien n'est encore pret pour le montage car l'idéale serait de faire la modif des trains dans la foulée... :2 (21):

beaucoup de taf dans des conditions non réalisable pour moi.

 

Donc montage plutot juste histoire d'aller le presenter au control technique

Ah je vous dis pas la tete du controleur :2 (24):

 

Pour rappel le fedima sirocco fait 94cm de diamètre

 

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Grace au body je vais pouvoir faire des chappelles beaucoup plus grande

 

 

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Par contre le diamètre du chassis a cet endroit ne fait que 95mm c'est trop juste pour que l'amorto travail correctement, faut encore agrandir voir découper

 

 

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ha oui c'est bien ma main a coté et pas celle d'un gamin qui passait la par hasard :2 (15)::2 (15):

 

 

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Pour l'arriere ca va j'ai pas de modifs a faire pour aller au CT par contre pour avoir des vrais débattements, la y a du taf car j'ai prévu de remonter tout mes ancrages. Le haut de l'amorto va finir dans le coffre a travers le plancher mais ca c'est rien a coté du reste des modifs de trains :2 (26):

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :

J'ai pas eu le temps de t'appeler... :2 (20):

 

Fais moi signe quand tu reviens dans la région, que l'on approche nos deux transfuges... :2 (26):

Posté(e) :

Oui vivement les photos , aller profit du nord , demain l'été arrive !!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

 

j'avais pas mis a jour depuis un petit moment.

 

Pas grand chose a part la préparation des beadlock.

 

Donc soudage du ring sur la jante.

Il faut bien faire attention au voile et ça demande un peu de préparation.

il faut pointer le ring et puis faire des cordons de soudure toujours opposé pour la déformation du métal.

J'ai soudé a l'arc après avoir des essais au mig. J'ai réussis a faire descendre le cordon complètement entre le ring et la jante, ce qui n'est pas superficiel.

 

pour mémoire mon ring rentre a l'intérieur du rebord de la jante alors que dans beaucoup de montage le ring est bord a bord.

en chanfreinant le ring j'ai pu souder en profondeur ce qui est plus difficile avec un montage bord a bord.

 

premiers cordons après pointage

 

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cordons finis

 

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il faut bien faire une épaisseur régulière ce qui est assez pénible sur toute la circonférence.

 

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ce qui permet d'obtenir ce résultat en espérant que ça soit le plus étanche possible

 

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ensuite malgré que les rings soient en 6,35 mm j'ai quand même pris la décision de souder un rebord d'appuis pour le ring externe afin qu'il ne se déforme pas et d'avoir une répartition du couple de serrage optimum.

 

le truc c'est comment faire pour former une barre rond de 6m a la taille des jantes ....

 

après un casse tête d'une demie heure je me suis dis, je vais les cintrer a la cintreuse car du rond de 14mm p'tain c'est pas facile a plier a la main.

 

heureusement que je commence a avoir un peu de matos sinon j'aurais vraiment galèré la dessus et pas question que j'abandonne l'idée.

 

Du coup je me suis fait un spring géant ! MDR

 

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ensuite j'ai placer de quoi faire 2 jantes sur la première et grâce aux pinces étau j'ai pu le placer sur la jante.

 

il faut pointer en premier le coté valve et qui est aussi l'opposé a la jonction du rebord.

 

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voila le rebord en place

 

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et la jonction du rebord

 

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voila la jante avec le rebord anti écrasement du talon du pneu

 

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il faut ajuster le rebord en faisant un beau plat et ça m'a retirer environs 2mm de matière. Mais le ring extérieur est bien a plat et a une surface de porté d'environ 8mm.

 

j'ai finis les 5 jantes et j'en suis donc au sablage mais je viens de m'apercevoir que j'avais un souci avec les valves courtes a visser qui ne vont pas.

Donc je vais devoir trouver une autre solution. Soit j'en prends des coudées a visser soit je rebouche le trou et je reperce ailleurs.

Bref on verra la prochaine fois.

 

Et pour finir ça sera peinture epoxy blanche car j'étais parti sur du noir mais ça me plait pas trop, la roue fait trop mastock.

Posté(e) :

super boulot , une finition de pro :2 (4): bon courage a toi pour la suite

a+

Posté(e) :

Ce mec est barg' :2 (15)::2 (24):

 

J'imagine les heures passées à trvailler et réfléchir sur ton projet ! mais ça en vaut la chandelle, ton troll est unique, et super propre :2 (26):

 

Felicitations et bon courage pour la suite :2 (17):

Posté(e) :

chaque fois que je passe sur se topik, je suis impressioner par la qualité du travail :2 (24):

tu est vraiment une reference pour beaucoup de trolleur qui veulent retaper leur bestiaux, mais tres peu arrive a ton niveau de finition.

vraiment superbe :enaccord8:

Posté(e) :

Des Beadlock faites maison! là c'est du grand art!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

vraiment bravo il mérite les places les plus hautes d'un podium ,

quelle travail :2 (24): s'est un vrai régal de voir ton post ,encore bravo.

quel belle passion,moi je serais incapable je ne sais meme pas ou est le démarreur :2 (10)::2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
vraiment bravo il mérite les places les plus hautes d'un podium ,

quelle travail :2 (24): s'est un vrai régal de voir ton post ,encore bravo.

quel belle passion,moi je serais incapable je ne sais meme pas ou est le démarreur :2 (10)::2 (15)::2 (26):

 

merci, merci, mais quand je l'ai commencé, moi non plus je savais pas ou il était ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

donc faut pas dire incapable, c'est juste une question de motivation :2 (26):

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut mat :2 (26):

vu que tu a refait ton faisceau, aurai tu un liens a me passer pour acheter des interupteur sympa :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
salut mat :2 (26):

vu que tu a refait ton faisceau, aurai tu un liens a me passer pour acheter des interupteur sympa :2 (20):

dans

 

Salut

 

quel genre tu veux ?

Posté(e) :

genre aviation 2 positions pour divers commandes et surtout un inter 3 positions mais qui ne se bloque pas "pour la commande de mon treuil au tableau de bord" mais je ne sais pas si ça existe

je suis pas sûr d'être clair :2 (20):

En fait j'ai un inter 3 positions classique, mais quand j'enclenche mon treuil il faut que je sois super réactif pour baisser l'inter au bon moment, alors que j'aimerais un inter que dès que je le lâche le treuil s'arrête :2 (26):

en fait un inter 3 positions ou 2 boutons poussoirs, 1 pour dérouler et 1 pour enrouler

tu vois ce que je veux dire :2 (18)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
genre aviation 2 positions pour divers commandes et surtout un inter 3 positions mais qui ne se bloque pas "pour la commande de mon treuil au tableau de bord" mais je ne sais pas si ça existe

je suis pas sûr d'être clair :2 (20):

En fait j'ai un inter 3 positions classique, mais quand j'enclenche mon treuil il faut que je sois super réactif pour baisser l'inter au bon moment, alors que j'aimerais un inter que dès que je le lâche le treuil s'arrête :2 (26):

en fait un inter 3 positions ou 2 boutons poussoirs, 1 pour dérouler et 1 pour enrouler

tu vois ce que je veux dire :2 (18)::2 (15):

 

http://cgi.ebay.fr/4X-Mix-R-Y-G-BL-Light-led-12V-Toggle-ON-OFF-Switch-/180434602860?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a02bd8b6c

 

là où j'ai pris les miens :

 

http://cgi.ebay.fr/5-Multi-Color-Marine-Light-ON-Off-Led-Toggle-Switch-/120550833206?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1163bc36

 

pour le treuil regarde les joystick chez Selectronic avec le cache poussière qui va bien :2 (26):

 

http://www.selectronic.fr/upload/produit/pagecatalogue/7-13.pdf

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié,le joystick / c'est en contact instantané au fait :2 (17):

Posté(e) :

Je viens de m'envoyer les 14 pages...faut que j'aille prendre l'air ! :taf:

Posté(e) :
  • Auteur
Je viens de m'envoyer les 14 pages...faut que j'aille prendre l'air ! :taf:

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Même avec une bonne bouffée d'air , il ne vit pas sur la même planète que nous ce Matmax!!!!!! Chapeau Monsieur.Santé pour la suite :betm13:

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voila j'ai remis les photos en ligne suite a un souci d'hébergement :2 (10):

 

les travaux sont en stand bye car j'ai du donner priorité au Safari

 

je vais commencer un topic dessus et je profite pour faire évoluer le titre sur le 4.2L :2 (26): pour plus de cohérence entre les topics.

Posté(e) :

je vais commencer un topic dessus .

 

Chic, un nouveau spectacle :2 (24)::2 (11)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bjr

 

je viens de tomber sur cette magnifique préparation et j avoue que j en suis rester sur le c.... tellement c est beau et propre . je n ai qu un mot RESPECT . j attend la suite avec impatience

Posté(e) :

Oui Matmax il fait les choses bien :2 (26)::2 (15):

 

J'attend impatiemment les photos du safari :2 (24):

Posté(e) :

Alors là Monsieur chapeau bas ça fais plaisir de voir des renaissances pareille.

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