Posté(e) : 9 novembre 200915 a Mat, Ok, merci tu ne te rappelles pas du prix ? tu l'as commandé via INTERNET, car comment avoir les produits ORECA ? A+
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Auteur suite Mise en peinture de la boite, une vraie galère avec autan d'humidité dans l'air ! Et aujourd'hui repose de la boite dans le châssis J'ai du échanger les tulipes de sortie arrière car celle du 4,2L est beaucoup plus grosse et ne correspond pas avec l'arbre de transmission arrière. Par contre j'ai conservé celle de l'avant qui est identique a celle d'une boite de 2,8L arrière et je vais dans un premier temps monter l'arbre avant du 4,2L. Au moins je vais pouvoir utiliser les mêmes croisillons a l'avant comme a l'arrière. Tout ceci en prévision du montage de la double BT de chez Marks4. J'ai déjà plancher sur le truc, je compte utiliser un arbre arrière de GR long pour monter a l'avant et raccourcir un autre arbre long modifié en double croisillon. Les longueurs tombes a peu près bien pour faire cette modification. Pour le moment j'ai un souci avec la tige de commande de la BT, je n'avais pas celle d'origine alors je pensais simplement monter une de 2,8L Et non, la longueur n'est pas la bonne. Du coup je vais voir pour la faire réglable ce qui me donnera plus de souplesse de réglage pour le passage en double BT par la suite. Le problème, c'est de faire les choses pour que ça fonctionne dans une configuration actuelle tout en sachant qu'elle vont évoluer vers la version quasi définitive ... Enfin ça avance et c'est le principale
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Salut à toi, Ce post pour te tirer mon chapeau pour le boulot réalisé. Ca laisse rêveur!! Un vrai travail de pro! Je n'attend qu'une chose: le voir fini. A+ PAT71
Posté(e) : 13 novembre 200915 a slt tu est repartit dans un grand projet matmax tu est un grand malade de la passion du troll bon courage a toi
Posté(e) : 14 novembre 200915 a vraiement chapeau bas c'est magnifique de pouvoir voir ton travail bon courage a toi et tres belle realisation @+
Posté(e) : 18 novembre 200915 a j'adore le mode opératoire docteur! lol. tres belle realisation et surtout bon courage!!
Posté(e) : 19 novembre 200915 a quel travail de titan pour un résultat de toute beauté, j'attends de voir la suite
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Auteur Allez les news, Le chantier prend du retard a cause d'une tendinite au bras droit, celui que je me sert le plus !!! J'ai récupéré le châssis long (merci a mon ami Fred au passage), il est en bon état mais je vais devoir le sabler et le repeindre. On verra ça un peu plus tard. Ca va quand même me permettre de prendre les bonnes mesures pour la double BT et les modifications des trains roulants. Au moins taper sur un ordi portable et faire mes petits calculs c'est dans mes cordes en ce moment. 600 bornes avec un châssis de 4m70 sur une petite remorque c'était sympa le retour !!! Je le mets de coté pour l'instant car il faut que j'avance sur le reste. J'ai remonté la fourchette d'embrayage, butée et fait l'étanchéité de l'ensemble. J'ai remonté le moteur sur la boite mais avec une seule main ça été un peu plus dur. Heureusement que Nath est venue me donner un petit coup de main. Voila le pépère est en place Pour ceux que ca intéresse, le support moteur droit ne tombe pas en face du silent bloc du châssis. il faut modifier cet encrage pour le décaler de 40mm et plusieurs solutions sont possible. Soit dessouder le support du châssis et le ressouder plus loin soit déplacer le support sur le moteur pour qu'il tombe en face de celui du châssis. J'ai choisis la 2eme solution car au moins je peux remonter un jour un moteur de 2,8L on sais jamais... Vu que j'ai du mal a faire des gros travaux, je continue les bricoles. Montage du récepteur hydraulique d'embrayage (tout neuf et trouvé en France pour une fois !) Je vais m'attaquer a la fabrication du support moteur. @+
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Sacré taf, bon faut que je prenne le temps de venir voir ça. Je vais chercher le moteur du mien demain samedi. Merci pour la photo du support moteur, c'est très parlant.
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Salut, En ce qui concerne le support moteur, tâche de voir si ceux d'un Baroud en 2,8td ne feraient pas l'affaire. En effet, sur l'enclume, le moteur est plus en avant par rapport au support sur le chassis que sur le gr. En bref quand on pose un moteur de gr dans un Baroud, si on garde les supports moteur d'origine sur le bloc, on a exactement ce que montre ta photo
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Auteur Sacré taf, bon faut que je prenne le temps de venir voir ça. Je vais chercher le moteur du mien demain samedi. Merci pour la photo du support moteur, c'est très parlant. Merci, tu passes quand tu veux. Et puis n'oublie pas les photos du moteur et du montage Salut,En ce qui concerne le support moteur, tâche de voir si ceux d'un Baroud en 2,8td ne feraient pas l'affaire. En effet, sur l'enclume, le moteur est plus en avant par rapport au support sur le chassis que sur le gr. En bref quand on pose un moteur de gr dans un Baroud, si on garde les supports moteur d'origine sur le bloc, on a exactement ce que montre ta photo Salut, Je te remercie mais j'ai déjà les 2 supports d'un baroud en 2.8L, il ne vont pas du tout. l'angle n'est pas le bon, ils sont trop long et ne correspondent pas du tout au niveau des entraxes. C'était plus simple de refaire juste une fixation. La suite Voila, je suis pas très fier mais j'ai réussis a finir cette patte de fixation pour le support moteur. malgré plusieurs prise de mesure et vérification, j'ai eu du mal a tout aligner correctement. J'ai du fignoler a la lime le perçage. Je ferai le sablage et la peinture plus tard mais en attendant un petit coup de galva a froid. Donc découpe du métal Il faut souder des écrous derrière car c'est relativement peu accessible. Voila ça tombe pile poil dans les ergots une fois le moteur en appui sur les silent blocs. une vue général du montage. c'est tout pour aujourd'hui @+
Posté(e) : 20 novembre 200915 a rien à dire si ce n'est un travail remarquable, et ça promet un troll d'exception
Posté(e) : 21 novembre 200915 a bien l'idée de la plaque, je pense que je vais m'en inspirer en la prolongeant sur les 2 autres fixation sur le bloc. De façon à avoir une portée plus rigide de la dite plaque. J'étais parti pour un modification du support sur moteur en l'élargissant et renforcé, mais la plaque intermédiaire est le système le plus simple et aussi fiable. Ayant laissé de côté le déplacement du support moteur sur chassis. Tiens une question, je suis dans le schéma électrique actuellement, maintenant que le moteur est là, y plus qu'à... Donc ma question si tu as vu ceci sur le schéma ou le moteur, sur la pompe il y a le solénoide de la pompe, mais aussi ce qu'ils appellent un "solénoide timer". Et là j'en cherche l'utilité et surtout où il est connecté Car dans mes schéma pas de traces de ce branchement En tout cas demain, mise en correspondance de l'ensemble des 2 faisceaux moteur RD28T et 4.2D. Hormis le truc cité ci dessus, le reste va surtout porter sur la correspondance et l'adaptation de connectique.
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur bien l'idée de la plaque, je pense que je vais m'en inspirer en la prolongeant sur les 2 autres fixation sur le bloc. De façon à avoir une portée plus rigide de la dite plaque. J'étais parti pour un modification du support sur moteur en l'élargissant et renforcé, mais la plaque intermédiaire est le système le plus simple et aussi fiable. Ayant laissé de côté le déplacement du support moteur sur chassis. Pour la plaque, tu peux la prolonger mais déja pour tout aligner correctement c'est une gallère et franchement je crois pas que ca change beaucoup puisque l'effort est principalement verticale. Donc j'ai fais la patte en acier de 6mm et pour avoir secoué le moteur dans tous les sens ça bouge pas d'un poil. Tiens une question, je suis dans le schéma électrique actuellement, maintenant que le moteur est là, y plus qu'à... Donc ma question si tu as vu ceci sur le schéma ou le moteur, sur la pompe il y a le solénoide de la pompe, mais aussi ce qu'ils appellent un "solénoide timer". Et là j'en cherche l'utilité et surtout où il est connecté Car dans mes schéma pas de traces de ce branchement Sur le TD42 avec pompe rotative, j'ai pas de solénoïde timer sur la pompe J'en ai 2 et ils sont relier sur le boitier de préchauffage. Sinon sur le faisceau du 2.8L tu dois normalement raccorder les 2 électrovannes de la pompe ensemble. En tout cas demain, mise en correspondance de l'ensemble des 2 faisceaux moteur RD28T et 4.2D. Hormis le truc cité ci dessus, le reste va surtout porter sur la correspondance et l'adaptation de connectique. Et bien bon courage pour ton montage et mets nous des photos
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Je vais reprendre ton idée de plaque, j'ai trouvé une plaque d'acier, par contre elle fait 1cm d'épais, c'est un peu trop, je vais la faire rectifier, juste au niveau des points d'ancrage sur le moteur de façon à diminuer le décallage d'épaisseur. J'ai vu que tu avis mis du 6mm. Je reviens par contre sur les mesures de décallage, tu notes 40mm et en reprenant tes photos, ne pouvant moi-même positionner le moteur à blanc pour vérifier, dans l'immédiat, on constate que la partie fileté vient à toucher l'extérieur du support du 4,2. Partant de là, en calculant le point milieu du téton de centrage, je n'ai trouvé que 32,5mm d'écart. De même tes nouveaux points de fixation de la platine de support moteur son légèrement décallés vers le bas par rapport aux points d'ancrage moteur, est-ce voulu ? Pour ce qui est de mon adaptation du faisceau, j'ai tout mis à jour, même le solénoide timer, qui après recherche dans la doc atelier, est piloté par le module de préchauffage. Comme je ne l'ai pas j'ai repris les différentes courbes de temps de chacunes des périodes de pré et post chauffage ainsi que celle du solénoide timer. En fait, cette dernière est presque équivalente en temps à celle du post chauffage suivant l'analyse faite par le capteur dans le collecteur d'admission. Et fonctionne dans les mêmes proportions. Du coup je la fait piloter par l'alimentation du post chauffage. Gardant ainsi sa propriété de temporisation. Le faisceau est prêt, gainé et isolé jusqu'aux boites. Seul détail le moteur en ma possession, n'est pas équipé de manocontact d'huile, il a juste le capteur de pression d'huile. J'ai gardé le fil sur le faisceau mis à jour, et étudierai éventuellement une adaptation par la suite. Ce n'est pas de première importance. Voilà c'est tout pour le moment.
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Tu as aussi le "solénoïde timer" sur ton moteur, c'est l'électrovanne qui est sur le dessus de la pompe, j'ai la même pompe. Donc c'est celle qui est sous le cache vert et alimenté par un fil rouge sur la pompe. Mais comme tu as le boitier de commande de préchauffage qui va avec, pour toi c'est transparent, si l'on peut dire.
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Bon j'vais quand même mettre une p'tite photo, celle du faisceau mis à jour, prêt à poser.
Créer un compte ou se connecter pour commenter