Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

J'ai monté dernièrement des moyeux AVM (3 jours) je suis sorti ce week-end et ce matin je me suis aperçu que de l'huile suintait au niveau des sphéres (bien mouillées). Sur les deux !!!! :2 (22)::2 (22):

Avant c'était carrément sec !!!!???? :2 (24): bizarre bizarre ......

Faut-il remonter un circlips lors du remontage, celui qui est le plus proche du roulement ????

L'arbre peut-il bouger et provoquer une fuite au niveau du joint, du fait de la suppression du circlips ????

Merci d'avance

Posté(e) :

oui il faut absolument remonter le circlips car l'arbre prend un peu de jeu... le mien suintais malgré tout et apres plus rien... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci,

il me semblait aussi,

je m'en suis aperçu sur le plan que pierre grosjean avait fourni dans un post, on voit bien le circlips.

Par contre est-ce qu'il faut le mettre dans la gorge à l'extremité ou celle plus loin ?????

Apparemment je dois avoir pas mal d'huile qui était passée, car ça mouille la sphére presque de moitié !!!!! Est-ce qu'il faut la vider ???.

@+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si on ne remonte pas le clips (celui au droit de la fusée) le 1/2 arbre pourra bouger un peu en latéral et de ce fait si le spi est un peu fatigué il risque de ne pas aimer d'où la fuite d'huile (elle vient du carter de différentiel et il y en a 5.0 L alors tu as de la marge)

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon j'ai remonté le cerclips, maintenant il faut que j'attende que l'huile s'évacue pour voir si c'est bon.

J'espére que les joints n'ont pas reçu.