Posté(e) : 17 septembre 200717 a Je lis, ça et là, dans vos post qu'untel préfére les antennes démontables car plus faciles à dissimuler, qu'un autre planque sa CB à l'arrivée en Afrique, etc. Ma question est la suivante: les CB seraient-elles interdites en Afrique du Nord ?
Posté(e) : 18 septembre 200717 a oui, la CB est interdite au Maroc et Tunisie, mais gage de securité.
Posté(e) : 18 septembre 200717 a mais à la douane on m'a rien demandé, j'avais juste oté l'antenne, j'ai gardé que le socle magnetique sur le capot, la cb est sous le poste radio, je peux pas l'enlever. Sur place en convoi nous l'avons utilisé tout les jours, il en a même qui avait de la vhf....
Posté(e) : 18 septembre 200717 a Salut, Interdit mais toléré. Il faut éviter de s'en servir devant les autoritées Police, Gendarmerie royale, douane il faut être discret et voila.
Posté(e) : 18 septembre 200717 a Salut, Il faut une autorisation temporaire pour embarquer ce genre d'equipement (frait: +/- 100€)... De ma part, je planque tous le matos au moment de passer les frontieres. Aprés, être discret c'est l'astuce...
Posté(e) : 18 septembre 200717 a tunisie, je me rappelle pas, mais à l'entrée au maroc, ils ont demandé à chaque fois si on avant des CB... sud expé nous avait feffectivement demandé de les cacher