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Bonjour,

je suis Donatello de Imperia, ma grand-mère était française, et moi, moi je suis Italien, donc excusez-moi pour les fautes grammaticales.

Je suis proprietaire d'un Patrol GR de 1993, et je l'aime beaucoup, mais il y a 4 mois il a eu un problème : une vibration sur le volant à partir de 60 kmh, ce problème je l'ai après que ma femme en conduisant elle a gratté la roue droite avant sur le bord d'un trottoir assez haut, moi j'e n'étais pas là donc je sais pas si la gratte était plus fort ou moin fort, en tout cas j'ai vu la jante, qui est en alliage, et elle était un peu abimée :2 (20): .

J'ai changé la roue droite avant avec l'arrière gauche mais le problème était toujours là.

Selon vous c'est grave :2 (24): ou il s'agit de faire balancer la roue ?

Merci beaucoup et vive le patrol.

Donatello

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  • Référent Mécanique

Si tu as changé la roue c'est que le problème ne vient pas d'elle !

Il faudrait dans un premier temps vérifier le parallélisme des roues (réglage à 0°) et en même temps vérifier un jeu éventuel dans une rotule et/ou dans les roulements de pivot et de fusée.

 

Tout dernièrement j'avais de légères vibrations dans le volant vers 90/100 : j'ai contrôlé mon parallélisme et j'avais de l'ouverture ! Je l'ai réglé à 0° et depuis plus de vibrations :2 (26):

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  • Auteur

bonjour à tous,

jusque hier, après avoir écrit mon post, je suis parti de Imperia pour aller

faire une livraison, avec mon trol, à Albenga, il s'agit de 35 km d'ici, et les vibrations étaient insupportables, donc quand je suis retournè à Imperia. . . . . .

:2 (10): J'EN PEUX PLUS

je suis allé chez un mon ami, il est vendeur et réparateur de pneus, on a essayé de faire l'équilibrage de toutes 4 les roues, et on a trouvé une situasion vraiment désastreuse. :2 (20):

Donc 20 € et un petit tour en autoroute, (il avait beaucoup de temp que mon trol c'etait pas autoroute compatible) . . . . . .

ET VOILA' :2 (14): ça marche, 100 km et rien du tout, j'ai eu aussi peur de rouler si vite, mais c'est vrai maintenant ça marche.

Effectivement il a ancore 2 problèmes, le premier c'est que comme dit Pierre, en effet mon ami a constaté une roue avant usée seulement sur une coté de la bande.

deuxièmement les vibrations ont ruiné les fixations de l'amortisseur sur la barre de direction

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  • Auteur

j'ai peur qu'il faille changer toute la barre :2 (24): ou il y a possibilitè de réparer seulement les douilles ?

:2 (15): pierre merci beaucoup de t'interesser à mon petit probleme, et je te serais reconnaissant des autres 2 conseils, sur le parallelisme et sourtout sur les douilles.

Posté(e) :

Salut

 

Quand tu parles de "douille" , tu veux certainement dire "silent blocs" en caoutchouc ?

 

Si c'est le cas tu dois pouvoir en trouver pour les remplacer...regarde évantuellement sur un vieil amortisseur.

 

Si tu parles des rotules , alors celle qui sont sur la barre de direction sont soudées...mais il existe une astuce dans la rubrique "truc et astuce" pour modifier la barre et monter des rotules vissables.

 

En ce qui concerne l'usure de ton pneu, leves les roues avant et regardes bien si tu n'a pas de jeu aux pivots de direction ...

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salut Goby et merci de ton interêt,

donc il s'agit des rotules, c'est ça. :2 (14):

déjà regarder le truc que tu dis, mais comment je peux me rendre compte si les rotules sont vraiment à changer ?

et encore, vous connaissez un code ref. pour commander une rotule réglable ?

merci encore Goby

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  • Référent Mécanique

Pour contrôler une rotule il suffit de hocher la roue droite en tenant la roue sur un plan horizontal : si jeu il y a on le sent de suite et on l'entend aussi.

Théoriquement tes deux pneus devraient s'user sur le coté : si usure des bords intérieurs = trop d'ouverture, si usure des bords extérieurs = trop de pincement. Il faut agir sur la barre arrière après avoir débloqué les écrous (attention il y a un pas à droite et un pas à gauche ...). L'idéal c'est un rébglage à 0.

Mais si une seule roue s'use c'est que les roulements de pivot et/ou de fusée ont du jeu .....

 

Pour la barre de direction elle vaut une fortune et il y a deux types selon que l'amortisseur a des fixations à oeils ou à tiges.

Sur la doc en haut c'est le Y60 et en bas le Y61 2.8

angle_de_carrossage_182.jpg

train_av_197.jpg

amortisseur_dir_nx_modle_kr_111.jpg

amortisseur_dir_ancien_modle_113.jpg

barre_de_direction_rotules_146.jpg

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Bon jour à tous, et bonjour pierre

je vous remercie de toutes les infos, vraiment efficace et pratique,

ce matin, à 5:15, en venant au boulot, (je suis agriculteur) j'etais tout content de pouvoir faire du 70 kmh :2 (15): quand en passant sur des irregularités de la route . . . . . . . . :2 (24): ça vibre et donc panique :2 (24): et coup de frein :2 (25): (comme j'ai fait pendant 4 mois)

mais après tout ça va bien,

donc : pour 4 mois je pouvais pas passer 50 60 kmh

maintenant aussi 90 kmh et ça va

mais ce matin . . . . . mmmmmmmmmmm

Peut etre que les fortes vibrations que j'ai eu pendant 4 mois ont allentè les rotules (merci Goby) et maintenant, si l'amorto de dir travaille j'ai des vibrations ?

où il y aurait du jeu ?

merci a tous

Posté(e) :

Bonjour.

 

J'ai le même problème....combien de Km à ton GR...

 

Après équilibrage parallélisme différent controle je pense avoir trouvé la solution

 

LES sileNTS BLOCS DE BARRE PANHARD ....sont en vieillissant trop souple...oui oui et la moindre vibration de la route ou un léger désequilibrage des roues se repercute ds la caisse..

 

Je vais changer sur la barre AV et AR par des versions plus dur en PU

 

Je vous tiendrais au courant..

 

Eric GAZ GAZ

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  • Auteur

bonjour eric,

donc, le silents blocs.

Mon trol il a juste passè 200.000 km, et en plus le trottoir, et en plus j'ai roulè 4 mois avec vibration . . . . .

donc eric peut etre, :2 (20): mais tu peut me rensegner sur les silents blocs

s'il te plait.

Merci qua meme

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tout le monde,

je pense que maintenant il y a du travail qui m'attend sur mon trol. . . . . . :2 (14): mais moi j'aime tellement de trafiquer sur mon patrol.

Bonne journée à tous, salut et merci encore, vous êtes géniaux :2 (26):

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