Posté(e) : 18 septembre 200717 a Bonsoir, Voila je cherche quels amortisseurs mettre pour l'avant sur mon 160 car j'ai passé les lames sur les ponts et j'ai un bon +10. J'aimerais des amortisseurs assez durs pour la tenu de route. Et ou pourrai-je en trouver sur le net ? Merci d'avance...
Posté(e) : 18 septembre 200717 a salut pourrais tu mettre quelque photos de la prépa stp , sa m interresse
Posté(e) : 21 septembre 200717 a Bonsoir,Voila je cherche quels amortisseurs mettre pour l'avant sur mon 160 car j'ai passé les lames sur les ponts et j'ai un bon +10. J'aimerais des amortisseurs assez durs pour la tenu de route. Et ou pourrai-je en trouver sur le net ? Merci d'avance... regarde chez les partenaires du site sinon chez un fournisseur d'amorto "classique" mais pour 160 en +10 je ne crois pas que ça existe il te faut trouver qq chose qui corresponde aux fixations du 160 mais dans une autre marque : je crois que tu peux mettre des amortos de RANGE.... demande à Charles 31 par MP je pense qu'il saura te renseigner... @+
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur Salut a tous, Aujourd'hui j'ai décidé d'essayer mon 160 sur la route. Mes impressions : _la caisse flotte dangereusement _ça va un peu ou ça a envie, la direction est flou et ça vibre. Je vais donc commencer par faire équilibrer mes roues montées en SIROCCO 285/75/16. ( il y a 500 grammes de déséquilibrage donc je suis obligé de mettre des billes ) Je pense aussi changer mon amortisseur de direction pour un très gros avec rappel au centre, Tough Dog en fait pour 290€ Et aussi les 2 amortos avant pour des plus long et surtout plus dur. Qu'est ce que vous en pensez ? Que me conseillez-vous comme amortisseurs, et y-a t-il d'autres choses auquelles je n'est pas pensé et qui pourraient me faire retrouver un tenu de route "normale" ? Merci d'avance...
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Salut a tous,Aujourd'hui j'ai décidé d'essayer mon 160 sur la route. Mes impressions : _la caisse flotte dangereusement _ça va un peu ou ça a envie, la direction est flou et ça vibre. Je vais donc commencer par faire équilibrer mes roues montées en SIROCCO 285/75/16. ( il y a 500 grammes de déséquilibrage donc je suis obligé de mettre des billes ) Je pense aussi changer mon amortisseur de direction pour un très gros avec rappel au centre, Tough Dog en fait pour 290€ Et aussi les 2 amortos avant pour des plus long et surtout plus dur. Qu'est ce que vous en pensez ? Que me conseillez-vous comme amortisseurs, et y-a t-il d'autres choses auquelles je n'est pas pensé et qui pourraient me faire retrouver un tenu de route "normale" ? Merci d'avance... salut as tu descendu tous ton systeme de direction
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Salut a tous,Aujourd'hui j'ai décidé d'essayer mon 160 sur la route. Mes impressions : _la caisse flotte dangereusement _ça va un peu ou ça a envie, la direction est flou et ça vibre. Je vais donc commencer par faire équilibrer mes roues montées en SIROCCO 285/75/16. ( il y a 500 grammes de déséquilibrage donc je suis obligé de mettre des billes ) Je pense aussi changer mon amortisseur de direction pour un très gros avec rappel au centre, Tough Dog en fait pour 290€ Et aussi les 2 amortos avant pour des plus long et surtout plus dur. Qu'est ce que vous en pensez ? Que me conseillez-vous comme amortisseurs, et y-a t-il d'autres choses auquelles je n'est pas pensé et qui pourraient me faire retrouver un tenu de route "normale" ? Merci d'avance...[/quote slt sur le mien j'ai des amortisseurs de hdj 80 a l'avant et je n'ai aucun soucis en roulant tout les jours avec
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur Je n'ai pas descendu le boitié de direction mais j'ai fabriqué une barre direction coudée. Je vois que tu as toi aussi passé les lames sur les ponts : Tu as quoi comme amortos ? Et tu as fais comment pour la direction ?
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Si tu veux des amortos durs, regarde les Bilstein, j'en ai sur le 60 et c'est raid ! ...
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Salut le fait de couder ta barre de direction ne change rien au comportement, sa évite simplement que tes rotules de direction soit en buté lors de croisement de pont . Il te faut faire une piéce sur ton pivot pour réaligner ta direction, puis si tu a incliné tes pont il te faut corriger l'angle de chasse, tes silenblocs de lame sont en bonne etat??
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Auteur Les silent-blocs de pont sont en bon état et la chasse est la même qu'a l'origine.
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Donc réaligne ta barre de direction tu a beaucoup a y gagner, fait une piéce sur ton pivot.
Posté(e) : 23 janvier 200817 a trail master te font la longueur a la demande, mais se ne son pas les plus dur si quelqu'un peut mettre une tof d'une modif de pivot sa m'interresse
Posté(e) : 23 janvier 200817 a A l'origine sa fait sa si tu tord ta barre de direction, et ton patrol va d'un coté qd tu accelere, et de l'autre qd tu relache... Moi j'ai fais sa et plus aucun probleme
Posté(e) : 23 janvier 200817 a Auteur C'est exactement ça je vien d'aller faire un tour et quand j'accélère il a tendance a aller a gauche et quand je ralenti a droite. Je vais donc faire la même pièce que toi. Ta pièce tient uniquement avec les 4 vis du haut ? Ce sont les vis d'origine ou tu les a changé pour des plus longues ?