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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Voila je cherche quels amortisseurs mettre pour l'avant sur mon 160 car j'ai passé les lames sur les ponts et j'ai un bon +10.

J'aimerais des amortisseurs assez durs pour la tenu de route.

Et ou pourrai-je en trouver sur le net ?

Merci d'avance... :2 (26):

Posté(e) :

salut pourrais tu mettre quelque photos de la prépa stp , sa m interresse

Posté(e) :
  • Auteur

Les photos vont bientôt arriver ne t'inquiète pas. :2 (26):

Posté(e) :
Bonsoir,

Voila je cherche quels amortisseurs mettre pour l'avant sur mon 160 car j'ai passé les lames sur les ponts et j'ai un bon +10.

J'aimerais des amortisseurs assez durs pour la tenu de route.

Et ou pourrai-je en trouver sur le net ?

Merci d'avance... :2 (26):

 

regarde chez les partenaires du site :2 (26): sinon chez un fournisseur d'amorto "classique" mais pour 160 en +10 je ne crois pas que ça existe :2 (22):

 

il te faut trouver qq chose qui corresponde aux fixations du 160 mais dans une autre marque : je crois que tu peux mettre des amortos de RANGE....

 

demande à Charles 31 par MP je pense qu'il saura te renseigner... :2 (15):

 

@+

Posté(e) :

Je crois que "françois roland" en a... demande-lui ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et des amortos de Gr en +10 ça ne le ferait pas ??

  • 3 mois plus tard...
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  • Auteur

Salut a tous,

Aujourd'hui j'ai décidé d'essayer mon 160 sur la route. Mes impressions :

_la caisse flotte dangereusement

_ça va un peu ou ça a envie, la direction est flou et ça vibre.

Je vais donc commencer par faire équilibrer mes roues montées en SIROCCO 285/75/16. ( il y a 500 grammes de déséquilibrage donc je suis obligé de mettre des billes )

Je pense aussi changer mon amortisseur de direction pour un très gros avec rappel au centre, Tough Dog en fait pour 290€

Et aussi les 2 amortos avant pour des plus long et surtout plus dur.

Qu'est ce que vous en pensez ? Que me conseillez-vous comme amortisseurs, et y-a t-il d'autres choses auquelles je n'est pas pensé et qui pourraient me faire retrouver un tenu de route "normale" ?

Merci d'avance...

Posté(e) :
Salut a tous,

Aujourd'hui j'ai décidé d'essayer mon 160 sur la route. Mes impressions :

_la caisse flotte dangereusement

_ça va un peu ou ça a envie, la direction est flou et ça vibre.

Je vais donc commencer par faire équilibrer mes roues montées en SIROCCO 285/75/16. ( il y a 500 grammes de déséquilibrage donc je suis obligé de mettre des billes )

Je pense aussi changer mon amortisseur de direction pour un très gros avec rappel au centre, Tough Dog en fait pour 290€

Et aussi les 2 amortos avant pour des plus long et surtout plus dur.

Qu'est ce que vous en pensez ? Que me conseillez-vous comme amortisseurs, et y-a t-il d'autres choses auquelles je n'est pas pensé et qui pourraient me faire retrouver un tenu de route "normale" ?

Merci d'avance...

 

salut as tu descendu tous ton systeme de direction

Posté(e) :
Salut a tous,

Aujourd'hui j'ai décidé d'essayer mon 160 sur la route. Mes impressions :

_la caisse flotte dangereusement

_ça va un peu ou ça a envie, la direction est flou et ça vibre.

Je vais donc commencer par faire équilibrer mes roues montées en SIROCCO 285/75/16. ( il y a 500 grammes de déséquilibrage donc je suis obligé de mettre des billes )

Je pense aussi changer mon amortisseur de direction pour un très gros avec rappel au centre, Tough Dog en fait pour 290€

Et aussi les 2 amortos avant pour des plus long et surtout plus dur.

Qu'est ce que vous en pensez ? Que me conseillez-vous comme amortisseurs, et y-a t-il d'autres choses auquelles je n'est pas pensé et qui pourraient me faire retrouver un tenu de route "normale" ?

Merci d'avance...[/quote

slt sur le mien j'ai des amortisseurs de hdj 80 a l'avant et je n'ai aucun soucis en roulant tout les jours avec :agah:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3): Je n'ai pas descendu le boitié de direction mais j'ai fabriqué une barre direction coudée. Je vois que tu as toi aussi passé les lames sur les ponts : Tu as quoi comme amortos ? Et tu as fais comment pour la direction ?
Posté(e) :

Salut

le fait de couder ta barre de direction ne change rien au comportement, sa évite simplement que tes rotules de direction soit en buté lors de croisement de pont :2 (26): . Il te faut faire une piéce sur ton pivot pour réaligner ta direction, puis si tu a incliné tes pont il te faut corriger l'angle de chasse, tes silenblocs de lame sont en bonne etat??

Posté(e) :
  • Auteur

Les silent-blocs de pont sont en bon état et la chasse est la même qu'a l'origine. :2 (26):

Posté(e) :

Donc réaligne ta barre de direction :2 (26): tu a beaucoup a y gagner, fait une piéce sur ton pivot.

Posté(e) :

trail master te font la longueur a la demande, mais se ne son pas les plus dur

si quelqu'un peut mettre une tof d'une modif de pivot sa m'interresse

Posté(e) :

A l'origine sa fait sa si tu tord ta barre de direction, et ton patrol va d'un coté qd tu accelere, et de l'autre qd tu relache...

 

33215311482.jpg

 

Moi j'ai fais sa et plus aucun probleme :2 (15):

 

34511533317.jpg

34511533394.jpg

34511533218.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

C'est exactement ça je vien d'aller faire un tour et quand j'accélère il a tendance a aller a gauche et quand je ralenti a droite.

Je vais donc faire la même pièce que toi. Ta pièce tient uniquement avec les 4 vis du haut ? Ce sont les vis d'origine ou tu les a changé pour des plus longues ?

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