Posté(e) : 19 septembre 200717 a voila j ai une grosse fuite d huile derriere ma poulie dumper , moi j en conclu au joint spy derriere , mais nini lui me dit que cela peut provenir du carter de distrib et m annonce 15 h de boulot mini qu en pensez vous ???
Posté(e) : 19 septembre 200717 a salut si c'était moi je me procure un arrache je vire la poulie pour regarder avant que la concession nini m'en fiche pour je ne sais combien à moins que ce soit pris en garantie par nini.....
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Référent Mécanique Le 3.0 a une fuite près de cette poulie et qui vient d'une grosse vis qui obture un conduit de graissage ............ Ne serait-ce pas celle-là ?
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Auteur Le 3.0 a une fuite près de cette poulie et qui vient d'une grosse vis qui obture un conduit de graissage ............Ne serait-ce pas celle-là ? merci peut etre il faut que je regarde moi meme vu que nini ne dis rien tant qu il ne demontes pas tout resultat aujourd hui revision faite et fuite d huile toujours la je regarderai si c est celle la et si c est la suffit il de changer uniquement la vis ???
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Référent Mécanique non tu ne touches à rien ............ moi ça fait 6,5 ans que ça gougoutte ! Un coup de chiffon de temps à autre sur le pont AV qui reçoit l'huile !
Posté(e) : 21 septembre 200717 a non tu ne touches à rien ............ moi ça fait 6,5 ans que ça gougoutte ! Un coup de chiffon de temps à autre sur le pont AV qui reçoit l'huile ! Pas mieux... j'ai le même problème....
Posté(e) : 21 septembre 200717 a Référent Mécanique Il faut t'assurer de l'origine précise de la fuite .... Si c'est cette vis obturatrice il n'est pas très difficile de refaire la fuite. Il y a un post qui indique une réparation de cette fuite .. mais il faut le rechercher ! Une vue du carter et une photo
Posté(e) : 21 septembre 200717 a Merci Pierre... je pense que je vais me pencher sur le sujet. Il est vrai que c'est un peu crassouillout sous le Pèpère.
Posté(e) : 21 septembre 200717 a Auteur apres avoir tout nettoyé correctement j ai attendu que la fuite reapparaisse elle se derriere la poulie dumper , d ailleurs j ai une question con , derriere la poulie se trouve une plaque carrée , est ce normal qu elle tourne avec la poulie :2 (21):de plus en regardant de tres pres il y a comme une felure dans le carter avez vous cela aussi
Posté(e) : 21 septembre 200717 a salut Bertrand, Pour la plaque carrée je n'en sais rien. Mais je pense plus au joint spi de villebrequin suite aux passages répétés dans la boue. Pour te rassurer l'avant et beaucoup moins chiant à changer que celui arrirère. Je peux me tromper. je laisse les experts t'aider.
Posté(e) : 21 septembre 200717 a Référent Mécanique Pour la fêlure sous le carter .... c'est normal puisque c'est un défaut du moule et non une fêlure Derrière la poulie il y a une surépaisseur (mais carrée ?) et voila le plan de l'ensemble :
Posté(e) : 21 septembre 200717 a Auteur merci pierre pour les shemas :2 (26):en plus la photo est extra je crois bien que c est le joint d huile avant qui fait defaut
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Auteur suite au conseil de pierre , j e n ai rien touché pour ma fuite d huile , par contre je viens de remarqué que le voyant s allume bien bien avant le niveau mini sur la jauge , d ou la question qui tue avez remarqué ca aussi , je rajoutes a peine un quart de litre et le voyant s eteinds , de meme qu apres vidange chez nini , j ai toujours plus d huile que le niveau maxi est ce pareil pour vous ???
Posté(e) : 25 octobre 200717 a je viens d'acheter un 3 litres et quand j'ai verifié le niveau d'huile avant de partir, le niveau se situé au dessus du maxi et le patrol sortait de revision chez nissan.
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Auteur je penses que suite aux problemes rencontrés avant ils ont decidés de mettre plus d huile que le niveau maxi et que le voyant s allumes dés que le niveau est en dessous du maxi , c est que j ai constaté j etais a peine en dessous du maxi moteur froid
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Référent Mécanique Le niveau est tjrs au dessus du maxi ! ce qui compte c'est de demander ou de mettre soi-même la bonne Q d'huile et de voir où se situe le niveau. Mon 3.0 L ne consomme pas une écaille d'huile ! même en 15 000 km
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur alors encore une question mon voyant d huile s allumes même si j ai le niveau maxi , il ne le fait tout le temps mais c est quand même inquiétant quelle cause a votre avis ??
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Attention, il y a eu un rappel sur ton modèle concernant le témoin d'huile qui devait être changé.
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur Attention, il y a eu un rappel sur ton modèle concernant le témoin d'huile qui devait être changé. merci pat