Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila j ai une grosse fuite d huile derriere ma poulie dumper , moi j en conclu au joint spy derriere , mais nini lui me dit que cela peut provenir du carter de distrib et m annonce 15 h de boulot mini :2 (24)::2 (24):

qu en pensez vous ???

Posté(e) :

salut

si c'était moi je me procure un arrache je vire la poulie pour regarder avant que la concession nini m'en fiche pour je ne sais combien :2 (24):

à moins que ce soit pris en garantie par nini..... :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): il m'épate, il m'épate, il m'épate !!!!!!!!!!
Posté(e) :
  • Auteur
Le 3.0 a une fuite près de cette poulie et qui vient d'une grosse vis qui obture un conduit de graissage ............

Ne serait-ce pas celle-là ?

merci :2 (26): peut etre il faut que je regarde moi meme vu que nini ne dis rien tant qu il ne demontes pas tout :2 (10):

resultat aujourd hui revision faite et fuite d huile toujours la je regarderai si c est celle la et si c est la suffit il de changer uniquement la vis ???

Posté(e) :
non tu ne touches à rien ............ moi ça fait 6,5 ans que ça gougoutte ! Un coup de chiffon de temps à autre sur le pont AV qui reçoit l'huile !

Pas mieux... j'ai le même problème....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faut t'assurer de l'origine précise de la fuite ....

Si c'est cette vis obturatrice il n'est pas très difficile de refaire la fuite. Il y a un post qui indique une réparation de cette fuite .. mais il faut le rechercher !

Une vue du carter et une photo

carter_dhuile_61_152.jpg

carter_30_bernardlpz_515.jpg

Posté(e) :

Merci Pierre... :2 (15): je pense que je vais me pencher sur le sujet. Il est vrai que c'est un peu crassouillout sous le Pèpère. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

apres avoir tout nettoyé correctement j ai attendu que la fuite reapparaisse elle se derriere la poulie dumper , d ailleurs j ai une question con , derriere la poulie se trouve une plaque carrée , est ce normal qu elle tourne avec la poulie :2 (21):de plus en regardant de tres pres il y a comme une felure dans le carter avez vous cela aussi :2 (20):

Posté(e) :

salut Bertrand,

Pour la plaque carrée je n'en sais rien.

Mais je pense plus au joint spi de villebrequin suite aux passages répétés dans la boue.

Pour te rassurer l'avant et beaucoup moins chiant à changer que celui arrirère.

Je peux me tromper. je laisse les experts t'aider.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour les shemas :2 (26):en plus la photo est extra

je crois bien que c est le joint d huile avant qui fait defaut

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

suite au conseil de pierre , j e n ai rien touché pour ma fuite d huile , par contre je viens de remarqué que le voyant s allume bien bien avant le niveau mini sur la jauge , d ou la question qui tue avez remarqué ca aussi , je rajoutes a peine un quart de litre et le voyant s eteinds , de meme qu apres vidange chez nini , j ai toujours plus d huile que le niveau maxi est ce pareil pour vous ???

Posté(e) :

je viens d'acheter un 3 litres et quand j'ai verifié le niveau d'huile avant de partir, le niveau se situé au dessus du maxi et le patrol sortait de revision chez nissan.

Posté(e) :
  • Auteur

je penses que suite aux problemes rencontrés avant ils ont decidés de mettre plus d huile que le niveau maxi et que le voyant s allumes dés que le niveau est en dessous du maxi , c est que j ai constaté j etais a peine en dessous du maxi moteur froid :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

alors encore une question mon voyant d huile s allumes même si j ai le niveau maxi , il ne le fait tout le temps mais c est quand même inquiétant :2 (21): quelle cause a votre avis ??

Posté(e) :

Attention, il y a eu un rappel sur ton modèle concernant le témoin d'huile qui devait être changé.

Posté(e) :
  • Auteur
Attention, il y a eu un rappel sur ton modèle concernant le témoin d'huile qui devait être changé.

merci pat :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.