Posté(e) : 20 septembre 200717 a bonjour je m'apprete à commander mon kit distri et je crois avoir lu quelque part qu'il existe 2 modeles?? une ref peut etre ???? c'est pour mon GR Y60 de 1995 2.8 td. merci merci..............
Posté(e) : 20 septembre 200717 a effectivement il y a plusieurs modèles de courroies... changement intervenu courant 1994... va chez ton revendeur de pièces auto ou chez Nissan avec ta carte grise... t'es sur d'avoir la bonne référence. attention a la VPC ou les dates ne sont parfois pas toujours indiquées... si tu te trompe,
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Ou sinon, tu déposes la partie haute de ton cache distrib et tu vois dirrectement le model de courroie à commander. Car la différence entre les deux références s' opère au niveau des dents de la courroie (il y en a une à dents arrondies et l' autre à dents carrées.)
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Je partage entièrement ton avis . Pour ètre sur de la qualité, certains diront que je suis fou, mais je prend toutes mes pièces détacvhées chez nini . Je vous accorde que c' est très cher, mais au moins, on est sur du truc .
Posté(e) : 20 septembre 200717 a La différence de tarif n'est pas significative. Allez chez Nissan pour ce genre de pièce.
Posté(e) : 20 septembre 200717 a La courroie est moins chère s'il n'y a pas la clim. Et pourquoi donc ?????????? Bonjour Pierre, Et bien, d'après les explications du mécano (et je l'ai vu sur leur écran), il y a 2 références différentes pour la courroie de distri pour les GR d'après 94, une pour la clim et une sans la clim. Ca serait une histoire de résistance différente à l'effort. Je pourrais même mettre la référence, je récupère tout ça demain soir. Voilà ce que l'on m'a dit chez Nissan quand j'ai changé ma courroie, il y a 2 mois ... Par contre, j'ai plus le sac ou il y avait la courroie, pour la ref ... Désolé
Posté(e) : 20 septembre 200717 a je viens de faire la distri sur mon patrol y61 j'ai acheter les pieces chez nini le tout pour 260 euros courroi de distri galet tendeur galet guide plus toutes les courroies accessoires 4 en tout je ne suis pas mecanos mais grace a tout les posts que j'ai put lire sur le site je me suis lance resultat je suis fier de moi et j'ai economiser 400 euros de main d'oeuvre en plus j'ai passer une journee en tete a tete avec mon patrol merci a tout ceux qui donnent des bons conseils sur ce site je suis inscrit depuis longtemp mais je parle pas beaucoup mais aujourd'huit je peut pas me retenir bonne journée a tout le monde Marc
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Pendant que j'y pense ... L'idéal, une fois que tout est démonté, c'est de changer également le joint spy de vilbrequin. Ca coute 4 ou 5 € et s'il faut le changer par après, il faut tout redémonter ... Je le dis parce que la mésaventure est arrivée à Tictac ...
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Référent Mécanique La courroie est moins chère s'il n'y a pas la clim. Et pourquoi donc ?????????? Bonjour Pierre, Et bien, d'après les explications du mécano (et je l'ai vu sur leur écran), il y a 2 références différentes pour la courroie de distri pour les GR d'après 94, une pour la clim et une sans la clim. Ca serait une histoire de résistance différente à l'effort. Je pourrais même mettre la référence, je récupère tout ça demain soir. Voilà ce que l'on m'a dit chez Nissan quand j'ai changé ma courroie, il y a 2 mois ... Par contre, j'ai plus le sac ou il y avait la courroie, pour la ref ... Désolé Merci de ne pas confondre lea courroie crantée de distribution et les courroies trapézoidales d'accéssoires !
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Non non Pierre, c'est bien de la courroie de distri dont il s'agit ..
Posté(e) : 24 septembre 200717 a Auteur merci pour toutes vos reponses!! je vais voir chez nini demain.
Posté(e) : 24 septembre 200717 a moi j'ai acheté un kit CONT*NENTAL , et les galets sont , non seulement pas en plastique , mais ne sont pas en tole , ce sont de bon galets usinés !! et le tout pour environ 200€ !! (peut etre même pas , j'me rappele plus bien )
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