Posté(e) : 21 septembre 200717 a j ai lu dans un sujet que lorque que l on deconnectais la barre stab on entendais le petit moteur fixee sur le longeron mais moi rien de rien le silence total ;alors faut demonter et la horreur un tas de rouille je vais tenter de sauver tout ca mais dur dur .le petit moteur electrique a des pignons aussi gros que ceux d une horlorge ; petit trempage toute le nuit on fera bien demain . petit conseil percee un petit trou et metter du degripant pour eviter ca car cela n est pas du tout etanche malgree le joint puis metter une vis a metaux avec un petit joint . je mettrai une photo du moteur demain .
Posté(e) : 21 septembre 200717 a salut alors il faut que je regarde le mieu avec tout les sejour dans l eau qu il as fait mais bon il serre plus il faut que je le vire avant mon control technique sinon il faudra que je remonte la barre tab pour pas avoir une contre visite bon courage pour le ravoir yannick
Posté(e) : 22 septembre 200717 a Référent Mécanique Ce serait bien de nous faire des photos en gros plan du mécanisme (mais pas floues, svp)
Posté(e) : 23 septembre 200717 a Auteur Voici le mecanisme: Si quelqu'un a cette piece je suis preneur.
Posté(e) : 23 septembre 200717 a Auteur une belle betise de nissan Si quelqu'un a une vielle montre pour piece je prend
Posté(e) : 23 septembre 200717 a ça expliquerait peut-être le pourquoi de l'allumage intempestif du voyant de barre stab. Ce probléme dû à un défaut d'étancheité ne devrait-il pas être pris sous garanti par Nissan ?
Posté(e) : 23 septembre 200717 a Son vraiment bete chez nissan mettre de la mecanique d'horlogerie a un endroit aussi vulnerable
Posté(e) : 24 septembre 200717 a alors voilà pourquoi ma barre ne descendait plus depuis il n'y a plus de barres comme ça c'est donc un cable qui se tend et non hydraulique
Posté(e) : 24 septembre 200717 a Référent Mécanique On n'a jamais dit que la commande était hydraulique .......... le câble pousse une goupille dans un vérin (qui remplace la biellette) et le bloque ou non selon la position.
Posté(e) : 24 septembre 200717 a On n'a jamais dit que la commande était hydraulique .......... le câble pousse une goupille dans un vérin (qui remplace la biellette) et le bloque ou non selon la position. Le probleme est que l'on appelle Verin l'actionneur de la barre stab, ça porte a confusion, car souvent verin = hydraulique (meme si il y en a des electromecaniques, pneumatiques...) C'est pour cela que beaucoup pensent a un systeme hydraulique. Par contre perso je pensais a un cable, mais le systeme pour raccourcir/ralonger le cable je n'aurais jamais imaginé un systeme aussi "mecanisé" et "fin" pour l'actionner
Posté(e) : 24 septembre 200717 a On n'a jamais dit que la commande était hydraulique .......... le câble pousse une goupille dans un vérin (qui remplace la biellette) et le bloque ou non selon la position. Le probleme est que l'on appelle Verin l'actionneur de la barre stab, ça porte a confusion, car souvent verin = hydraulique (meme si il y en a des electromecaniques, pneumatiques...) C'est pour cela que beaucoup pensent a un systeme hydraulique. Par contre perso je pensais a un cable, mais le systeme pour raccourcir/ralonger le cable je n'aurais jamais imaginé un systeme aussi "mecanisé" et "fin" pour l'actionner ça doit couter cher ce genr de truc,ça explique un peu le prix de nos engins.......si seulement les japs savais que tout ces truc qu ils on conçu on les vire a la premiere occasion(rehausse)
Posté(e) : 24 septembre 200717 a Référent Mécanique La doc je pense que le câble est tiré/poussé mais qu'au bout il doit faire tourner la goupille de verrouillage via une rampe hélicoïdale ......
Posté(e) : 25 septembre 200717 a On n'a jamais dit que la commande était hydraulique .......... le câble pousse une goupille dans un vérin (qui remplace la biellette) et le bloque ou non selon la position. Le probleme est que l'on appelle Verin l'actionneur de la barre stab, ça porte a confusion, car souvent verin = hydraulique (meme si il y en a des electromecaniques, pneumatiques...) C'est pour cela que beaucoup [/size]pensent a un systeme hydraulique. Par contre perso je pensais a un cable, mais le systeme pour raccourcir/ralonger le cable je n'aurais jamais imaginé un systeme aussi "mecanisé" et "fin" pour l'actionner effectivement j'en fais partie car le cable de commande est bien rigide
Posté(e) : 25 septembre 200717 a effectivement j'en fais partie car le cable de commande est bien rigide A mon avis ça doit se rapprocher de la corde a piano.
Posté(e) : 1 octobre 200717 a bon j'ai viré la mienne aussi "dur dur" il ne reste plus qu'a l'ouvrir pour voir si l'intérieur est aussi atteint de toute façon j'ai viré las barres aussi
Posté(e) : 11 juin 201312 a J'ai démonté la boite contenant le moteur, la connexion électrique et le cable pendouillent sous le GR et désormais, le voyant est allumé au tableau de bord, normal ça ?
Posté(e) : 11 juin 201312 a Merci Jean Louis, et pas de solution pour eteindre ce voyant si je ne remonte pas le boitier ? Peut être démonter le boitier que lorsque le voyant est eteint