Posté(e) : 23 septembre 200717 a Salut à tous, Je possède un TY 260 de 1990 2.8 TD de 180.000 km. Je viens de remplacer ma batterie car mon troll m'avait laissé en rad deux fois, plus de jus. J'ai donc acheté une batterie neuve, 12V 95Ah 800A.J'ai utilisé le troll durant la semaine nickel. Hier rebelote plus de jus.J'ai donc chargé la batterie cette nuit. Moteur à l'arrêt aux bornes de la batterie : 13.15V Moteur en marche aux bornes de la batterie : 12.64V Lorsque je retire la borne - de la batterie moteur en marche, le troll s'arrête! L'alternateur est il bon pour la poubelle ou est il possible de le réparer? Merci d'avance pour vos conseils .
Posté(e) : 23 septembre 200717 a Référent Mécanique Tu as 13 volts aux bornes de la batterie moteur arrêté ?????? tu veux dire 12, non ? De toute évidence ton alternateur ne charge plus et bla première des choses à regarder ce sont les charbons !
Posté(e) : 23 septembre 200717 a Auteur Non c'est bien 13.15V moteur à l'arrêt. Batterie venant d'être chargée. Tu peux m'expliquer la manip. pour retirer l'alternateur, suis plus que novice en méca. Merci d'avance.
Posté(e) : 24 septembre 200717 a Référent Mécanique Je peux te dire comment faire pour inspecter l'alternateur, mais je n'ai pas de Y60 et sa dépose (ce qui n'est pas très compliqué) est difficile à te décrire sans photos. Mais si la dépose te pose des problèmes comment pourras-tu démonter l'alternateur et le réparer ? Tu n'as pas un ami mécano qui pourrait t'aider ?
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Référent Mécanique il n'y a pas un 60 tiste qui peut faire des photos à notre ami de Granada
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