Posté(e) : 24 septembre 200717 a Bonjour, Je viens de resserrer les roulements de roue d'après les infos de Rey le Bon. J'avais des vibrations d'enfer à l'avant. Suite au resserage cela va un peu mieux mais ils en reste toujours. Comment peut-on voir si les rlts de fusée sont HS ? En remontant les moyeux autobloquants je n'arrive plus à mettre la double rondelle plate + le circlips à l'extérieur, je pense que c'est prévu pour éviter que le boulon de bloquage tourne !!!!!! De même pour la petite plaquette qui mentionne auto et lock, apparemment faut la coller. Peut-on laisser ça ??? De plus comme je suis bleu-bite en la matière, vous roulez bien en auto sur route ? MERCI
Posté(e) : 24 septembre 200717 a Référent Mécanique Sur route tu mets tes moyeux sur "Auto" Pour les rlts la bruyance est un signe de fatigue, ensuite si les cages présentent des traces, des criques : à changer ! Mais que tu ne puisses pas remonter le circlips et les rondelles, ce n'est pas normal .........;
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Auteur Est -on obligé de remettre ces rondelles et ce circlips, apparemment ça sert pas a grand chose. Deplus impossible à remettre!!! Bizzarre A + et merci
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Référent Mécanique La rondelle est un calage et le circlips (qui n'en est pas un !) sert à maintenir la 2ème partie du 1/2 arbre dans la fusée et lui éviter des mouvements latéraux. Et si tu tires sur le 1/2 arbre ça passe ou pas ?
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Auteur Merci pour les photos, mais je ne parle pas de la rondelle et du circclips de l'arbre, ça c'est ok, je parle des 2 rondelles incurvées et du circlips extérieur sur lesquels est (collé l'étiquette auto-lock). J'ai réussi à mettre le circlips mais les rondelles "nietos". En fait tout est tombé quand j'ai tourné avec la clé pour mettre en position lock. Merci pour vos renseignements c'est sympas. A +
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Tu me rassures... L'essentiel est que les positions "auto" et "lock" soient bien repérées...
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Référent Mécanique Les rondelles incurvées sont des freins pour immobiliser le crabot du moyeu lorsqu'il est sur Auto et le pont non embrayé ! Je parle de celles-ci