Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les gars,

depuis un petit moment j'ai le moteur qui broute légèrement (61 2.8 L ) 125 000 KM. Ca roule bien mais il y a comme des petits à-coups

Celà me fait penser à ma Mobylette quand il y avait de la merde dans le carbu, ça ne tourne plus rond.

J'ai changé depuis peu le filtre à gasoil, il faut que je fasse la vidange moteur

J'ai testé, ça ne vient pas des roues ??????

C'est grave docteur :2 (21):

Merci de vos infos

Posté(e) :
salut les gars depuis un petit moment j'ai le moteur qui broute légèrement (61 2.8 L ) 125 000 KM ca roule bien mais il y a comme des petits a coups

j'ai changé depuis peu de filtre à gasoil

merci de vos infos

bjr...

est ce que ça le faisait avant le remplacement du filtre ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

non ca ne le faisait pas avant le changement et en plus j'avais fait 50 000 KM avec le filtre précédent

et depuis le meme temps j'ai changé l'embrayage :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

une merde dans les injecteurs ou quelque chose comme ca :2 (22):

Posté(e) :

Ou une prise d'air quelque part, ou le filtre pas bien réamorcé, ou.... :2 (21):

Posté(e) :
non ca ne le faisait pas avant le changement et en plus j'avais fait 50 000 KM avec le filtre précédent

et depuis le meme temps j'ai changé l'embrayage :2 (21):

bsr...

donc ça le fait depuis le remplacement du filtre !!!

A+

Posté(e) :

dès qu'il y a des trucs bizarres sur un mazout, c'est souvent une prise d'air ...

et en plus il y a eu changement du filtre juste avant ! Peut-être qu'il y a un joint de mal monté ?

bye

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben merci les gars je vais chercher la fuite

j'ai démonté l'intercooler pour l'embrayage peut--être ai-je mal remonté ou plié

je regarde ca demain et je vous tiens au jus

merci

Posté(e) :

j' ai eu un pb similaire sur connectique débimétre ou calculateur :solution nettoyage ou verif de la connectivité et produit aérosol adéquat.

Posté(e) :

Mouais , il y a aussi un problème connu de Pompe à injection sur les 61 , 2,8 TD... :2 (11):

Un certain nombre sont changées entre 120 000 et 180 000 km pour cause de déformation... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

alors là vopus ne me rassurez pas les gars :2 (10):

je vais tester les connectiques car pour lmes durites et le reste j'ai vérifié mais rien ne paraît anormal

est-ce qu'il y aurait un lien avezc les bougies de préchauffage que je n'ai jamais changé :2 (21):

Posté(e) :

S'il broutte uniquement au démarage ...celà peut être les bougies , le relais de préchauffe ou le calage de la pompe.

Dépose une bougie, tu la branches et contact , à l'extinction du voyant de préch. , elle doit être rouge :2 (13):

Si , comme la plus part des 61 , tu es obligé d'attendre que le voyant rouge d'Air Bag s'éteigne pour démarer sans "boîter" ce peut être un mauvais calage de la pompe ....

Si il continue de broutter en roulant, ce peut être un mauvais G.O, (tiens au fait as-tu purgé le décanteur d'eau :2 (18): ) , mais ce peut être aussi les injecteurs, le calage de pompe , la pompe qui commence à chier ... :2 (20):

Le mieux serait peut-être l'avis d'un diéseliste...un Vrai :2 (11):

Tu peux aussi demander l'avis de "Pierre GROSJEAN" ici sur le forum , de + il est des Vosges... :2 (19):

ROBERT

Posté(e) :
  • Auteur

merci robert, la POMPE y'en a pour cher ce truc la

oui j'ai purgé, démonté et remonté le décanteur peut-être devrais-je refaire l'opération

pour le GO cela fait plusieurs plein déjà

ca broute pas seulement à froid

je donc m'orienter vers un Dieseliste je ne risque rien

merci

Posté(e) :

Pompe , environ 1700 € je crois ...

L'idéal est de mettre une pompe de Y 60 , elles ,elles sont fiables :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

pour ce qui est du reservoir je n'ai pas réussi à rentrer dedans mais j'arrête la biere et je te tiens au courant :2 (19):

je rigole en fait je ne sais pas comment le savoir..

en tout cas sur place même dans les tours il ne se passe rien d'anormal

sur route en roulant une dois lancé au point mort comme sur un billard c'est tout bon

pareil lorsque je lache la pédale en frein moteur

donc ca le fait en roulant dans les tours

est-ce que ca peut venir de ???????????????????????? :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

bon je m'attaque à l'eau comme me conseille pierre j'ai donc acheté du "despergeant!!!" et nettoyant injecteurs de marque éco-tech j'attend de vider le reservoir et je vous tiens au jus :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

pour le moment il y a du mieux

ca broute le plus à bas régime vers 1800 trs

sinon depuis avec le produit beaucoup plus de pêche ( nettoyage injecteurs, c'est du bonheur)

maintenant j'ai testé le trolld 'eric 88 et on s'est aperçu que la vibration était présente aussi sourtout (selon lui) depuis la pose du kit de réhausse

donc pour moi une sensation de vibration que j'ai oubliais depuis les vacances surement

à suivre

ou peut-être ai-je écrasé les silent bloc lors de la dépose et repose de la boite lorsque j'ai fait l'embrayage??? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je ferme ce post car tout est résolu pour la question que j'ai posée mais mon problème n'est pas résolu lui !

j'ouvre donc un autre post sur vibrations entre 1700 tours et 2400 trs

merci pour vos conseils

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voilà le problème n'existe plus depuis que j'ai changé la distribution qui n'était plus assez tendue

est-ce qu'il y a un lien????

en tous les cas plus de prob un bonheur :2 (15):

Posté(e) :

Ta courroie était à la limite de la rupture donc forcément aussi distendu, tu peux vite arriver à un décalage 1/2 dent voir une dent complète, donc oui il y a un lien

Posté(e) :
  • Auteur

bon eh ben c'est tout bon à présent :2 (14):

un problème de moins