Posté(e) : 24 septembre 200717 a Salut les gars, depuis un petit moment j'ai le moteur qui broute légèrement (61 2.8 L ) 125 000 KM. Ca roule bien mais il y a comme des petits à-coups Celà me fait penser à ma Mobylette quand il y avait de la merde dans le carbu, ça ne tourne plus rond. J'ai changé depuis peu le filtre à gasoil, il faut que je fasse la vidange moteur J'ai testé, ça ne vient pas des roues ?????? C'est grave docteur Merci de vos infos
Posté(e) : 24 septembre 200717 a salut les gars depuis un petit moment j'ai le moteur qui broute légèrement (61 2.8 L ) 125 000 KM ca roule bien mais il y a comme des petits a coups j'ai changé depuis peu de filtre à gasoil merci de vos infos bjr... est ce que ça le faisait avant le remplacement du filtre ??? A+
Posté(e) : 24 septembre 200717 a Auteur non ca ne le faisait pas avant le changement et en plus j'avais fait 50 000 KM avec le filtre précédent et depuis le meme temps j'ai changé l'embrayage
Posté(e) : 24 septembre 200717 a Ou une prise d'air quelque part, ou le filtre pas bien réamorcé, ou....
Posté(e) : 24 septembre 200717 a non ca ne le faisait pas avant le changement et en plus j'avais fait 50 000 KM avec le filtre précédent et depuis le meme temps j'ai changé l'embrayage bsr... donc ça le fait depuis le remplacement du filtre !!! A+
Posté(e) : 24 septembre 200717 a dès qu'il y a des trucs bizarres sur un mazout, c'est souvent une prise d'air ... et en plus il y a eu changement du filtre juste avant ! Peut-être qu'il y a un joint de mal monté ? bye
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Auteur bon ben merci les gars je vais chercher la fuite j'ai démonté l'intercooler pour l'embrayage peut--être ai-je mal remonté ou plié je regarde ca demain et je vous tiens au jus merci
Posté(e) : 27 septembre 200717 a j' ai eu un pb similaire sur connectique débimétre ou calculateur :solution nettoyage ou verif de la connectivité et produit aérosol adéquat.
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Mouais , il y a aussi un problème connu de Pompe à injection sur les 61 , 2,8 TD... Un certain nombre sont changées entre 120 000 et 180 000 km pour cause de déformation...
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Auteur alors là vopus ne me rassurez pas les gars je vais tester les connectiques car pour lmes durites et le reste j'ai vérifié mais rien ne paraît anormal est-ce qu'il y aurait un lien avezc les bougies de préchauffage que je n'ai jamais changé
Posté(e) : 27 septembre 200717 a S'il broutte uniquement au démarage ...celà peut être les bougies , le relais de préchauffe ou le calage de la pompe. Dépose une bougie, tu la branches et contact , à l'extinction du voyant de préch. , elle doit être rouge Si , comme la plus part des 61 , tu es obligé d'attendre que le voyant rouge d'Air Bag s'éteigne pour démarer sans "boîter" ce peut être un mauvais calage de la pompe .... Si il continue de broutter en roulant, ce peut être un mauvais G.O, (tiens au fait as-tu purgé le décanteur d'eau ) , mais ce peut être aussi les injecteurs, le calage de pompe , la pompe qui commence à chier ... Le mieux serait peut-être l'avis d'un diéseliste...un Vrai Tu peux aussi demander l'avis de "Pierre GROSJEAN" ici sur le forum , de + il est des Vosges... ROBERT
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Auteur merci robert, la POMPE y'en a pour cher ce truc la oui j'ai purgé, démonté et remonté le décanteur peut-être devrais-je refaire l'opération pour le GO cela fait plusieurs plein déjà ca broute pas seulement à froid je donc m'orienter vers un Dieseliste je ne risque rien merci
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Pompe , environ 1700 € je crois ... L'idéal est de mettre une pompe de Y 60 , elles ,elles sont fiables
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Référent Mécanique Tu es certain de la propreté de ton réservoir ? pas d'eau dedans ? Et la pompe sur le filtre peut très bien avoir une membrane poreuse .....
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Auteur pour ce qui est du reservoir je n'ai pas réussi à rentrer dedans mais j'arrête la biere et je te tiens au courant je rigole en fait je ne sais pas comment le savoir.. en tout cas sur place même dans les tours il ne se passe rien d'anormal sur route en roulant une dois lancé au point mort comme sur un billard c'est tout bon pareil lorsque je lache la pédale en frein moteur donc ca le fait en roulant dans les tours est-ce que ca peut venir de ????????????????????????
Posté(e) : 1 octobre 200717 a Auteur bon je m'attaque à l'eau comme me conseille pierre j'ai donc acheté du "despergeant!!!" et nettoyant injecteurs de marque éco-tech j'attend de vider le reservoir et je vous tiens au jus
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur pour le moment il y a du mieux ca broute le plus à bas régime vers 1800 trs sinon depuis avec le produit beaucoup plus de pêche ( nettoyage injecteurs, c'est du bonheur) maintenant j'ai testé le trolld 'eric 88 et on s'est aperçu que la vibration était présente aussi sourtout (selon lui) depuis la pose du kit de réhausse donc pour moi une sensation de vibration que j'ai oubliais depuis les vacances surement à suivre ou peut-être ai-je écrasé les silent bloc lors de la dépose et repose de la boite lorsque j'ai fait l'embrayage???
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur je ferme ce post car tout est résolu pour la question que j'ai posée mais mon problème n'est pas résolu lui ! j'ouvre donc un autre post sur vibrations entre 1700 tours et 2400 trs merci pour vos conseils
Posté(e) : 7 avril 200817 a Auteur voilà le problème n'existe plus depuis que j'ai changé la distribution qui n'était plus assez tendue est-ce qu'il y a un lien???? en tous les cas plus de prob un bonheur
Posté(e) : 7 avril 200817 a Ta courroie était à la limite de la rupture donc forcément aussi distendu, tu peux vite arriver à un décalage 1/2 dent voir une dent complète, donc oui il y a un lien
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