Posté(e) : 24 septembre 200717 a Voilà mon petit soucis, lorsque j'enclenche la marche arrière, mes feux s'allument une fois sur dix ou bien clignotent Bon de nuit avec les vitres teintées, c'est pas terrible pour faire des manoeuvres Je suposse que le problème vient du capteur de marche arrière, sans en être sûr. Quelqu'un a t'il eu se problème Pourriez vous me dire où se situe ce capteur (certainement sur la boite de vitesse) avec une photo de préférence Merci d'avance.
Posté(e) : 24 septembre 200717 a salut regarde au niveau de la boite (facile a trouvé coté passagé) tu as un fil avec un connecteur ,il doit etre en mauvais contact moi j ai coupé et refait une soudure
Posté(e) : 24 septembre 200717 a Référent Mécanique Difficile d'être ailleurs que sur la boite on le voit sur cette photo de stephaneB : en haut et un peu an avant du levier de vitesse
Posté(e) : 26 septembre 200717 a change tes ampoules... ce sont peut etre tes clignotants qui restent fixes... sans déc, tu as trouvé??
Posté(e) : 30 septembre 200717 a Auteur alors lulu au fait donne le bonjour a lolo Je travaille jusqu'au week-end prochain, donc je verai ça plus tard. Je te tiendrai au jus. Pas de problème pour lolo, le bonjour lui sera donné la prochaine fois que je le vois.
Posté(e) : 30 septembre 200717 a sur le mien que je remet en état, il y a les 2 fils arrachés....donc pas de feux de recul :2 (25): ....le contacteur se défait comment?? est-ce un 6 pans?.....car ma clef a tourné...j'ai essayé de dessous....ceux qui l'ont déja fait peuvent m'éclairer ...merci
Posté(e) : 30 septembre 200717 a Référent Mécanique sur le mien que je remet en état, il y a les 2 fils arrachés....donc pas de feux de recul :2 (25): ....le contacteur se défait comment?? est-ce un 6 pans?.....car ma clef a tourné...j'ai essayé de dessous....ceux qui l'ont déja fait peuvent m'éclairer ...merci Il faut peut-être "retrousser" le capuchon caoutchouc qui recouvre le sis pans ? Mais jamais fait !
Posté(e) : 30 septembre 200717 a J ai eu ce probleme. C est bien du 6 pans et il est placé assez haut sur la boite j avais bien galeré pour le changé (25€) si c étais a refaire je demonterai la traverse qui tien la boite pour qu elle descende de quelque cm, sa ne serai pas du luxe En plus le 6 pans mais pas longtemps a devenir rond. Le contacteur bloqué a mort, pas moyen de mettre la clé correctement car le tunel gene. Bref la galere si tu le fais sans descendre un peu la boite.
Posté(e) : 1 octobre 200717 a je ne sais pas comment ça C passé, mais en faisant ma recherche de panne, les cosses de ce contacteur sont carrement arrachées ....faut que j'y aille avec une clé a 6 pans...Fac*m... @ suivre
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur Résultat après démontage Pour diagnostiquer la panne j'ai commencé par débrancher la prise du contacteur de marche arrière. En shuntant les fils les feux de recul s'allument, donc mon faisceau est ok. Ensuite démontage du contacteur qui s'avère inaccesible. J'ai donc opéré depuis l'habitacle après avoir démonté les soufflets des leviers de vitesses. Une fois le contacteur démonté, je le teste et là encore mais feux s'allument. Je remonte tout et ça fonctionne a peu près. Conclusion, je pense que le "doigt" du contacteur n'est plus assez long et lorsque j'enclenche la marche arrière, le contact se fait à peine. Qu'en pensez-vous?
Posté(e) : 14 octobre 200717 a Auteur Merci Pierre, il ne me reste plus qu'à trouver ce contacteur au meilleur prix Quelqu'un à une idée de prix ou une bonne adresse