Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (12): Voilà mon petit soucis, lorsque j'enclenche la marche arrière, mes feux s'allument une fois sur dix ou bien clignotent :2 (21)::2 (21): Bon de nuit avec les vitres teintées, c'est pas terrible pour faire des manoeuvres :2 (10):

:2 (13): Je suposse que le problème vient du capteur de marche arrière, sans en être sûr. :2 (11)::2 (11):

Quelqu'un a t'il eu se problème :2 (18):

Pourriez vous me dire où se situe ce capteur (certainement sur la boite de vitesse) avec une photo de préférence :2 (18):

Merci d'avance.

Posté(e) :

salut regarde au niveau de la boite (facile a trouvé coté passagé) tu as un fil avec un connecteur ,il doit etre en mauvais contact moi j ai coupé et refait une soudure :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Merci à vous deux, je vais regarder ça de plus près.
Posté(e) :

change tes ampoules... ce sont peut etre tes clignotants qui restent fixes... :2 (15)::2 (14):

sans déc, tu as trouvé??

Posté(e) :
  • Auteur
alors lulu :2 (18): au fait donne le bonjour a lolo :2 (26):

:2 (12): Je travaille jusqu'au week-end prochain, donc je verai ça plus tard. Je te tiendrai au jus.

:2 (12): Pas de problème pour lolo, le bonjour lui sera donné la prochaine fois que je le vois.

Posté(e) :
:2 (18): sur le mien que je remet en état, il y a les 2 fils arrachés....donc pas de feux de recul :2 (25): ....le contacteur se défait comment?? est-ce un 6 pans?.....car ma clef a tourné...j'ai essayé de dessous....ceux qui l'ont déja fait peuvent m'éclairer :2 (13):...merci
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (18): sur le mien que je remet en état, il y a les 2 fils arrachés....donc pas de feux de recul :2 (25): ....le contacteur se défait comment?? est-ce un 6 pans?.....car ma clef a tourné...j'ai essayé de dessous....ceux qui l'ont déja fait peuvent m'éclairer :2 (13):...merci

Il faut peut-être "retrousser" le capuchon caoutchouc qui recouvre le sis pans ? Mais jamais fait !

Posté(e) :

J ai eu ce probleme. C est bien du 6 pans et il est placé assez haut sur la boite j avais bien galeré pour le changé (25€) si c étais a refaire je demonterai la traverse qui tien la boite pour qu elle descende de quelque cm, sa ne serai pas du luxe :2 (11)::2 (11): En plus le 6 pans mais pas longtemps a devenir rond. Le contacteur bloqué a mort, pas moyen de mettre la clé correctement car le tunel gene. Bref la galere si tu le fais sans descendre un peu la boite. :2 (26):

Posté(e) :

je ne sais pas comment ça C passé, mais en faisant ma recherche de panne, les cosses de ce contacteur sont carrement arrachées :2 (22): ....faut que j'y aille avec une clé a 6 pans...Fac*m...

@ suivre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (12): Résultat après démontage

Pour diagnostiquer la panne j'ai commencé par débrancher la prise du contacteur de marche arrière. En shuntant les fils les feux de recul s'allument, donc mon faisceau est ok.

Ensuite démontage du contacteur qui s'avère inaccesible. J'ai donc opéré depuis l'habitacle après avoir démonté les soufflets des leviers de vitesses. Une fois le contacteur démonté, je le teste et là encore mais feux s'allument. Je remonte tout et ça fonctionne a peu près.

:2 (12): Conclusion, je pense que le "doigt" du contacteur n'est plus assez long et lorsque j'enclenche la marche arrière, le contact se fait à peine. Qu'en pensez-vous?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (12): Merci Pierre, il ne me reste plus qu'à trouver ce contacteur au meilleur prix :2 (15):

Quelqu'un à une idée de prix ou une bonne adresse :2 (18):