Posté(e) : 25 septembre 200717 a Une petite question, que les modos se feront un plaisir de poster au bon endroit j'ai une problème sur mon pépère, il tire beaucoup trop long à l'origine il est en roue de 15", et aujourd'huit je roule en 235/85/16 j'aimerais monter des mud en 255/85/16 mais j'ai peur de ne plus pouvoir démarrer j'aimerais trouver une solution sans devoir changer de boite, une solution efficace et pas trop chère bien sûr puisque je suis au bistrot j'en profite pour payer un coup, encore merci aux modos
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Auteur tu peux changer tes couples coniques metre ceux d'un 3.3 les ponts d'un 3.3 et d'un 2.7 comme le mien sont-il les memes, à part les couples coniques apparemment, car j'ai une épave sous le coude
Posté(e) : 25 septembre 200717 a pas des masses , mais je trouve sa étonnant qu'il y'est autant de différence alors qu'on voit bien des baroud tirer des 33 voir 35 avec un moulin d'origine
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Auteur oui, mais moi j'ai un 2.7 de terrano et une boite hyper longue, je ne passe pratiquement jamais la cinq dans mes montagne, et quand je suis charger ( la benne, pas moi ) il faut jouer de l'embrayage pour demarer
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Référent Mécanique Il nous faut le type de pont AV et AR qui équipe ton Troll (nez de pont vissé ou carter AR vissé ? Ensuite nous donner le type Mines car pour les couples il y a tout ! Et les ponts dont tu disposes ils sont aussi de quel type et proviennent de quoi ?
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Auteur je regarde tout ça, dès demain , les type sont il inscrit sur les ponts?? de memoire il me semble pas qu'il y est des carter mais je n'en suis pas certain
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Auteur alors voila le pont av est un C 200 et l'arriere un H 233 B classique type des mines PVU 260
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Référent Mécanique C200 outre la forme du carter veut surtout dire que la couronne du couple conique a un diamètre de 200 mm H233B dito 233 mm Donc les ponts en réserve sont ?????????
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Auteur désolé de ne pas avoir repondu plus tot pour les autre pont je n'ai pas eu l'info, il faut que je contact le vendeur quoi qu'il en soit se sont des pont de 3.3 et donc pas dans l'axe contrairement aux miens, peut etre que je devrais trouver simplement des autre couple, ou faire modifier la boite????
Posté(e) : 26 septembre 200717 a j'ai un 2.7 de terrano et une boite hyper longue[...]il faut jouer de l'embrayage pour demarrer effectivement comme tu me le disais dans un autre post on a le même problème avoir roulé 40 000 kms avec des pneus de 82 cm de diamètre m'aura coûté un embrayage (pas en TT... avec les courtes ça allait... mais sur route pour démarrer en côte j'étais obligé de faire cirer l'embrayage -qui de plus est sous-dimensionné-) c'est pour ça que je suis redescendu en 225/75R16 mais faut se consoler : on a un moteur entièrement en fonte avec une distri par cascade de pignon c'est pas si mauvais en ce qui concerne la question des couples coniques : P. Ryder m'a proposé d'en importer mais il faut compter 1500 euros... alors j'ai laissé tomber. trop cher.
Posté(e) : 26 septembre 200717 a Référent Mécanique Que le pont soit décentré ou pas l'intérieur est le même aux nb de dents près : c'est 233 ou 200 qui compte L'idéal est de contrôler le rapport du couple en effectuant un tour de roue de façon précise et de compter le nb de tours de l'axe d'entrée du pont ... et tu nous dis ....... Une précision : le moteur du 3.0L est en fonte et a une distribution par chaîne ...
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Auteur Que le pont soit décentré ou pas l'intérieur est le même aux nb de dents près : c'est 233 ou 200 qui compteL'idéal est de contrôler le rapport du couple en effectuant un tour de roue de façon précise et de compter le nb de tours de l'axe d'entrée du pont ... et tu nous dis ....... Une précision : le moteur du 3.0L est en fonte et a une distribution par chaîne ... merci pierre j'aime bien cette solution,car elle est simple je te tien au courant dans la soiree