Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Une petite question, que les modos se feront un plaisir de poster au bon endroit

j'ai une problème sur mon pépère, il tire beaucoup trop long :2 (22):

à l'origine il est en roue de 15", et aujourd'huit je roule en 235/85/16

j'aimerais monter des mud en 255/85/16 mais j'ai peur de ne plus pouvoir démarrer :2 (15):

j'aimerais trouver une solution sans devoir changer de boite, une solution efficace et pas trop chère bien sûr :2 (20):

puisque je suis au bistrot j'en profite pour payer un coup, encore merci aux modos

Posté(e) :

tu peux changer tes couples coniques :2 (26): mettre ceux d'un 3.3 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
tu peux changer tes couples coniques :2 (26): metre ceux d'un 3.3 :2 (26):

 

les ponts d'un 3.3 et d'un 2.7 comme le mien sont-il les memes, à part les couples coniques apparemment, car j'ai une épave sous le coude :2 (26):

Posté(e) :

pas des masses , mais je trouve sa étonnant qu'il y'est autant de différence alors qu'on voit bien des baroud tirer des 33 voir 35 avec un moulin d'origine

Posté(e) :
  • Auteur

oui, mais moi j'ai un 2.7 de terrano et une boite hyper longue, je ne passe pratiquement jamais la cinq dans mes montagne, et quand je suis charger ( la benne, pas moi :2 (15): ) il faut jouer de l'embrayage pour demarer

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il nous faut le type de pont AV et AR qui équipe ton Troll (nez de pont vissé ou carter AR vissé ?

Ensuite nous donner le type Mines car pour les couples il y a tout !

Et les ponts dont tu disposes ils sont aussi de quel type et proviennent de quoi ?

couple_conique_260_143.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je regarde tout ça, dès demain , les type sont il inscrit sur les ponts??

de memoire il me semble pas qu'il y est des carter mais je n'en suis pas certain

Posté(e) :
  • Auteur

alors voila

le pont av est un C 200 et l'arriere un H 233 B classique

type des mines PVU 260

Posté(e) :
  • Auteur

désolé de ne pas avoir repondu plus tot

pour les autre pont je n'ai pas eu l'info, il faut que je contact le vendeur

quoi qu'il en soit se sont des pont de 3.3 et donc pas dans l'axe contrairement aux miens,

peut etre que je devrais trouver simplement des autre couple, ou faire modifier la boite????

Posté(e) :
j'ai un 2.7 de terrano et une boite hyper longue[...]il faut jouer de l'embrayage pour demarrer
effectivement comme tu me le disais dans un autre post on a le même problème

 

avoir roulé 40 000 kms avec des pneus de 82 cm de diamètre m'aura coûté un embrayage (pas en TT... avec les courtes ça allait... mais sur route pour démarrer en côte j'étais obligé de faire cirer l'embrayage -qui de plus est sous-dimensionné-) c'est pour ça que je suis redescendu en 225/75R16

 

mais faut se consoler : on a un moteur entièrement en fonte avec une distri par cascade de pignon

c'est pas si mauvais

 

en ce qui concerne la question des couples coniques : P. Ryder m'a proposé d'en importer mais il faut compter 1500 euros... alors j'ai laissé tomber. trop cher.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Que le pont soit décentré ou pas l'intérieur est le même aux nb de dents près : c'est 233 ou 200 qui compte

L'idéal est de contrôler le rapport du couple en effectuant un tour de roue de façon précise et de compter le nb de tours de l'axe d'entrée du pont ... et tu nous dis .......

 

Une précision : le moteur du 3.0L est en fonte et a une distribution par chaîne ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Que le pont soit décentré ou pas l'intérieur est le même aux nb de dents près : c'est 233 ou 200 qui compte

L'idéal est de contrôler le rapport du couple en effectuant un tour de roue de façon précise et de compter le nb de tours de l'axe d'entrée du pont ... et tu nous dis .......

 

Une précision : le moteur du 3.0L est en fonte et a une distribution par chaîne ... :2 (26):

 

merci pierre j'aime bien cette solution,car elle est simple :2 (15):

je te tien au courant dans la soiree

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.