Posté(e) : 27 septembre 200717 a salut les gars j'ai tenté de viré l'automatisme des moyeux sur mon TD 6 61 mais ca ne fonctionne pas (pas à l'arrêt en tous les cas) ayant un rafus dans ces moyeux automatiques j'ai décidé de faire la manip de GR 33 (trucs38) d'après ce que j'ai compris, j'ai donc viréla rondelle à épaulement, le ressort juste en dessous ainsi que le jonc en cuivre est-ce bien tout ensuite j'ai tout remonté dans l 'ordre mais j'ai un problème quand je démonte mes moyeux (depuis toujours) j'ai tout l'ensemble qui vient en même temps pas comme sur sa deuxième photo (Y60?) de plus pour ce qui est du jonc d'arrêt je ne vois pas ce que c'est (la grosse rondelle???) ensuite j'ai décollé les roues avants puis regardé si l'arbre tourné mais rien NADA en auto ou en lock rien ne se passe alors qu'à la main il tourne mais pas avec le moyeu sur mock ai-je loupé une étape :2 (25):
Posté(e) : 27 septembre 200717 a tu dois avoir des pieces collées entre elles... normalement elles doivent tomber... t'inquiete pas si cela differe un peu sur le Y61... le plus important est ce que ton arbre de transmission ne se balade pas j'ai fait la meme manip mais je n'ai pas fait de photos a la fain, j'avais les mains trop pleines de graisse
Posté(e) : 28 septembre 200717 a Auteur je n'ai rien de collé j'ai tout démonté mains graisseuses aussi est-ce que tu as viré autant de pièce que moi korri
Posté(e) : 1 octobre 200717 a slt moi j'ai meulé les crénaux des deux grosse rondelles qui sont fixées sur l'arbre via un circlips et sans les crenaux l'automatisme ne fonctionne plus. C'est de la bombe car les moyeux auto quand ca merde c'est l'enfer . @+
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Auteur tu pourrais nous faire une petite photo du résultat que je visionne ce que ca donne merci
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Référent Mécanique En limant (?) ou aplatissant les 2 cames de la pièce orange (n°8) le 1/2 arbre moteur ne peut plus provoquer le déplacement du crabot
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Auteur je ne comprend pas pierre que faudrait-il faire selon toi pour ma part j'ai suivi l'astuce de GR33 mais marche pas et sur un de mes moyeux j'avais de la casse (griffes de vérouillage) par contre je ne trouve pas de jonc d'arrêt à moins que ce ne soit sur la partie qui reste sur l'arbre sur la photo ce n'est donc pas encore clair pour moi
Posté(e) : 3 octobre 200717 a sur mes moyeux auto, plusieurs pièces avaient cassé... et je les ai remontés en suivant une partie de l'astuce de gr33 et en l'adaptant a mon cas... si ca peut t'aider : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11479&highlight=moyeux si tu veux les conserver, saches que tu ne pourras plus les bloquer... seul importe que l'arbre de transmission ne se balade pas dans le moyeu en l'absence du mécanisme de toute facon, vu dans l'état ou ils sont, autant mettre des manuels... ce que j'ai fait depuis 2 ans déja
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Référent Mécanique Le jonc est bien sur la partie qui reste .... Si tu "limes" les créneaux sur la pièce verte (n°9) de mon plan, et sans rien faire de plus, tu rends tes moyeux manuels
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur salut pierre donc l'astuce de GR 33 peut aussi fonctionner car il enlève la came de vérouillage selon moi le résultat devrait être le meme (bien que ca ne fonctionne pas chez moi) qu'en penses -tu est-ce parce que je n'ai plus de jonc d'arrêt??