Aller au contenu

Pneu lt315/70r17 121 r


serol

Messages recommandés

bONJOUR

Bonjour, j ai un Y61 de 2006 avec des pneus en 275*17' (ce qu il y à entre ...70 ....je ne m en rappelle plus.......Ma question est la suivante; sur mes jante alu, puis monter des LT315/70R17 121 R de chez BF en al terrain? j ai une réhausse de 9 cm......

 

merci pour vos remarques et conseils....

herve (maroc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas encore vu ton post .

Ton pneu est en 275 /65 /17 sur une jante 8x17

donc 315 c'est un peu large 8.5 mini selon goodrich

et pense au roulements, du 35 cela commence à faire beaucoup a entraîner, sauf si tu envisage de changer les couples coniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR

Bonjour, j ai un Y61 de 2006 avec des pneus en 275*17' (ce qu il y à entre ...70 ....je ne m en rappelle plus.......Ma question est la suivante; sur mes jante alu, puis monter des LT315/70R17 121 R de chez BF en al terrain? j ai une réhausse de 9 cm......

 

merci pour vos remarques et conseils....

herve (maroc)

tu cherches a faire quoi en 315/17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
merci

je suis sans arrêt dans le sable.....45% du temps....le reste, je fais de la route te autoroute.....j attens vos remarques et conseils.

merci

10.000 kms tu fais 45% de sable et le reste de la route

tu es tres largement au dessus des pro

un bucheron dans les vosges est e 10% de TT par rapport a la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

les pneus sont montés sur le Patrol (305-65-17 en BFG AT)

le garage les a "gonflé" à l azote (??) quelle est la pression idéale? ils ont mis "par défaut 2.8 bar....je vais faire pas mal de route et autoroute dans le mois à venir......ensuite direction les pistes......

merci des conseils

herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pense au roulements, du 35 cela commence à faire beaucoup a entraîner, sauf si tu envisage de changer les couples coniques

 

Ne pas confondre diametre et largeur, ce sont 2 truc differents.

 

35" est un diametre

315 une largeur.

 

On peu trouver des 35" moins large que des 33". :2 (15):

Seb,

je ne cherche pas à polémiquer, mais, sortir une phrase d'un paragraphe peut dénaturer le propos. il n'y a pas de confusions dans mon esprit, juste une double réponse.

1 pour le 315 je soulignait que BF préconise une taille mini de 8.5 pouce.

2 pour les roulements,j'attirais l'attention d'Hervé sur le fait que du 315/70/17 etait l'equivalent du 35 US donc que cela n'etait pas sans impact direct sur la mecanique

 

Je ne pense pas avoir fait d'erreur. C'est d'ailleur impossible, ma connaissance du Troll, je la tiens de la lecture assidue de tes posts ici et ailleurs. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pense au roulements, du 35 cela commence à faire beaucoup a entraîner, sauf si tu envisage de changer les couples coniques

 

Ne pas confondre diametre et largeur, ce sont 2 truc differents.

 

35" est un diametre

315 une largeur.

 

On peu trouver des 35" moins large que des 33". :2 (15):

Seb,

je ne cherche pas à polémiquer, mais, sortir une phrase d'un paragraphe peut dénaturer le propos. il n'y a pas de confusions dans mon esprit, juste une double réponse.

1 pour le 315 je soulignait que BF préconise une taille mini de 8.5 pouce.

2 pour les roulements,j'attirais l'attention d'Hervé sur le fait que du 315/70/17 etait l'equivalent du 35 US donc que cela n'etait pas sans impact direct sur la mecanique

 

Je ne pense pas avoir fait d'erreur. C'est d'ailleur impossible, ma connaissance du Troll, je la tiens de la lecture assidue de tes posts ici et ailleurs. :2 (15):

 

Ok, disons que souvent on peu le lire et l'amalgamme est fait.

Un 35 de par son diametre et poids peu fatiguer un peu plus, mais ça largeur exprimée elle aussi en pouce (9.5 a 13.5 pour les plus courant) est la dimension qui peu fatiguer les roulements.

 

Un 315 en largeur equivaut a un 12.5" en largeur.

Donc par exemple on peu autant fatiguer avec un 33/12.5/15 qu'avaec un 35/12.5/15, le diametre fait principalement un vehicule plus long a tirer, plus dur a freinner. Une largeur plus importante fait une conso plus elevée et des roulement fatiguant plus vite.

J'ai sorti du contexte la phrase pour eviter a tout reciter et n'ai rien contre toi et ce que tu as dit. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 pour le 315 je soulignait que BF préconise une taille mini de 8.5 pouce.

2 pour les roulements,j'attirais l'attention d'Hervé sur le fait que du 315/70/17 etait l'equivalent du 35 US donc que cela n'etait pas sans impact direct sur la mecanique

 

Je ne pense pas avoir fait d'erreur. C'est d'ailleur impossible, ma connaissance du Troll, je la tiens de la lecture assidue de tes posts ici et ailleurs. :2 (15):

juste une chose

35' ou 315 a l'arret et en virtuelle cela ne vas pas plus abimer ou fatiguer les roulements

mais techniquement on est sur deux carcasses completements différentes

 

le 35' est une carcasse qui se deforme ne permannence

elle a des parasites de roulega qui sont Deux a Trois fois sup a un pneu de type europe

de plus cette deformation se traduit par une demande plus importante dans le volant pour la tenir appuis en virage par exemple

mais aussi simplement a l'avancement car le bourrelet de contact est plus important ( deformation du pneu au contact au sol qui est la combinaison de la force cetrifuge et du bloquage au contact au sol)

 

de plus un pneu en flanc moins haut se deforme moins et donc demande moins de force pour le tirer amis aussi pour le fermer

voila pourquoi les new 4X4 sont dans des tailles de folie

moins de flanc on consomme moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.