Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (21): J'imagine que ce post exise déjà, mais je dois être nul, j'ai essayé divers motsclés comme carter, casse moteur etc.... et j'ai vite abandonné les recherches dans 4000 messages :2 (20):

Je suis en train d'acheter un y61 3.0 vdi de janvier 2001 et 130 000 kms, et j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait des casses moteur à cause d'un carter d'huile trop petit sur les premiers moteurs 3.0. Que Nissan avait rappelé tous les trols de cette période pour changement de ce carter et/ou du moteur.

Mon vendeur n'est pas au courant, bien qu'adhérent d'un club 4x4, et faisant entretenir son trol régulièrement en concession. Cela m'amène à me poser quelques questions :

1) Ce défaut concernait j'imagine tous les trols de cette époque, vu que c'est un problème de conception.

2) Il me dit que son véhicule a été rappelé pour autre chose dont il ne se souvient pas. La concession a-t-elle pu lui cacher le mal et changer le carter sans lui dire ?

3)Peut-on avec les numéros de série de la carte grise savoir si la voiture a ce pb ?

4) La garantie jouerait-elle sur un véhicule d'occasion de 6 ans ? (Ca ne me dérangerait pas de me faire mettre un moteur neuf....)

5) La casse est-elle systématique, où n'arrive-t-elle qu'en usage extrême (déjaugeage ?), ce qui expliquerait que mon vendeur n'est pas cassé son moteur. :2 (18):

Merci d'avance de vos réponses :2 (26): .

Posté(e) :

Tout est là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=23618

Je sais, c'est long, mais il faut prendre la peine de lire car tout y est... :2 (21):

Normalement, si tu t'adresses à une concession Nini avec le numéro de série, ils doivent pouvoir te dire tous les rappels qui concernent le véhicule et si les travaux ont été faits ou pas... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Grand merci.

Je m'y plonge à t^te reposée

Posté(e) :
  • Auteur
Mais les carters d'huile n'ont jamais été échangés : se sont les moteurs qui ont ete changés !

Après la préco a ete de mettre 2 litres de plus !

En Mai 2001 la rectif était faite ...........

Maintenant que j'ai lu tous vos précieux post de l'époque, je comprends mieux.

L'épidémie continue-t-elle ?

Rien ne prouve que le troll que je compte acheter souffre de ce mal... je sais simplement qu'il a été rappelé par son concessionnaire, mais je ne sais pas pourquoi précisément. Maintenat j'ai la photocopie de la carte grise et je vais essayer d'en savoir plus chez un concessionnaire de mes connaissances .

Encore merci pour vos infos :2 (26):

Posté(e) :
Mais les carters d'huile n'ont jamais été échangés : se sont les moteurs qui ont ete changés !

Après la préco a ete de mettre 2 litres de plus !

En Mai 2001 la rectif était faite ...........

le mien a été immatriculé en 06/2001...

Je transpire maintenant vu que je viens de l'acheter? Il a 70000.

J'appelle nini?? :2 (24):

Posté(e) :

Comme le rappelle souvent pierre, il ne faut pas non plus "psychoter" ! :2 (26):

Tous les patrols de 2000 à 2001 ne cassent pas leur moteur, même lorsque la modif n'est pas faite ! Le nombre de cas recensés par rapport au nombre de trolls vendus n'est pas énorme (même s'il est certes déjà trop important) ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Les pistons grippaient en forte rampe du fait d'un déjaugeage de la pompe et nini sans mégotter a échangé les moteurs concernés (ceux qui avait un niveau d'huile trop bas).

Ce qui pourrait laisser penser, en ce qui me concerne, qu'un trol de janvier 2001, qui a 130 000 kms, fait déjà 4 raids au Maroc aurait déjà du avoir ce problème ?

Posté(e) :

Bonsoir!

L'oiseau qui vient du froid dit:

Comme le rappelle souvent pierre, il ne faut pas non plus "psychoter" !

Et rien n'est plUs vrai!

Le mien (03 ou 04/01) a eu le moteur changé à 112.000 (rappel).

Le compteur approche maintenant des 300.000 sans problème.

Une santé de jeune homme!

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Les pistons grippaient en forte rampe du fait d'un déjaugeage de la pompe et nini sans mégotter a échangé les moteurs concernés (ceux qui avait un niveau d'huile trop bas).

Ce qui pourrait laisser penser, en ce qui me concerne, qu'un trol de janvier 2001, qui a 130 000 kms, fait déjà 4 raids au Maroc aurait déjà du avoir ce problème ?

Pourquoi ? si son conducteur ne l'a pas mis dans des rampes de 80% et qui te dit que nini, aux révisions, ne met pas systématiquement les 2 litres en plus ........... il y a fort à parier que depuis début 2001 tous les 3.0 l en cas de vidange se voient gavé d'huile. Tous se plaignent d'avoir de l'huile nettement au-dessus du mini.

Posté(e) :
  • Auteur
Pourquoi ? si son conducteur ne l'a pas mis dans des rampes de 80% et qui te dit que nini, aux révisions, ne met pas systématiquement les 2 litres en plus ........... il y a fort à parier que depuis début 2001 tous les 3.0 l en cas de vidange se voient gavé d'huile. Tous se plaignent d'avoir de l'huile nettement au-dessus du mini.

A savoir s'il a fait de la dune au Maroc... comme c'est une connaissance je lui demanderai.

En tout cas moi j'en ferais de la dune ! S'il suffit de la gaver d'huile, je le ferai.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que je pige pas, c'est que nini a rappelé certains véhicules, mais pas d'autres, sur quels critères ? Ils n'avaient pas tous le même niveau d'huile ? :2 (18):

S'ils ont un moyen de connaître ceux qui ont un niveau d'huile trop bas, qu'ils les ont rappelés pour un échange du moteur, il ne devrait plus y avoir de casses... et apparemment il y en a encore. :2 (20):

Sans psychoter, comme vous dîtes, sachant que la première utilisation sévère de mon trol sera bien loin du SAV nini, dans les dunes du coté d'El Borma... à moins que je cherche un parking souterrain avec une belle rampe de sortie !

Je crois que je vais faxer la CG chez un concessionnaire pour en savoir plus sur mon futur trol. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un moyen simple de vérifier : sur mon livret d'entretien de bord la page concernant la vidange a été modifiée avec une pastille collée où est imprimée la nouvelle quantité d'huile ........... donc à vos carnets pour les modèles début 2001 !

Posté(e) :
  • Auteur
Un moyen simple de vérifier : sur mon livret d'entretien de bord la page concernant la vidange a été modifiée avec une pastille collée où est imprimée la nouvelle quantité d'huile ........... donc à vos carnets pour les modèles début 2001 !

Bon, J'ai la réponse du concessionnaire, ce trol a été rappelé pour une histoire de voyant d'alerte de niveau d'huile...

est-ce que c'est lié au reste, peut-être, je pense que si d'un côté on augmente le niveau d'huile, de l'autre il faut modifier le niveau de l'alerte.

Posté(e) :
  • Auteur
non rien à voir ! et normalement les modèles 2001 n'étaient pas concernés par ce pb de capteur ;;; de mémoire à partir de 2003 ???????

Le mien de Mai 01 n'a pas été rappelé !

j'ai un ami commun avec dessoude, et l'info est de première main, d'après le numéro de série, ce trol de janvier 2001 a été rappelé pour un problème de "voyant d'alerte de niveau d'huile et n'a pas été concerné par le rappel lié aux pbs de moteur"...

De toutes façons, ce trol me plait, il a été super entretenu et préparé aux petits oignons, j'ai entière confiance dans l'ami qui a fait des raids avec le proprio, qui est un amoureux de la mécanique et de son trol, donc je vais le chercher fin du mois et basta !

Au pire je me battrais avec nini, si je casse tout après ! Faudrait juste que ça ne m'arrive pas entre 2 dunes, on peut rouler avec un piton sur 4 de percé ?

Encore merci pour tes infos, je te mettrais une photo dès que je l'aurais. :2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il n'y a pas de doutes à avoir, le moteur fonctionne bien et les cas se résument à moins de dix sur le forum !

Mais un piston cassé et c'est la panne immobilisante.

Mais quand tu connais bien un mécanisme comme un 4x4 il y a 10 000 causes de pannes possibles qui peuvent te laisser en rade : c'est pour cette raison qu'il est imprudent de partir seul !

Posté(e) :
  • Auteur
Il n'y a pas de doutes à avoir, le moteur fonctionne bien et les cas se résument à moins de dix sur le forum !

Mais un piston cassé et c'est la panne immobilisante.

Mais quand tu connais bien un mécanisme comme un 4x4 il y a 10 000 causes de pannes possibles qui peuvent te laisser en rade : c'est pour cette raison qu'il est imprudent de partir seul !

De ce côté là pas de soucis, on est toujours 4, minimum 3, bardés de sangles, plaques, + cibi , GPS et téléphone satellite. Vérifiable dans le coin des sahariens "photos raid tunisie"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Le miens sait un juin 2001,et sur le carnet de bord pas de pastilles mais:

il est marquer vidanges 5.2lt

avec changements de filtre à huile 5.7lt

Alors j'ais fait l'appoint 1/2 lt par 1/2 lt jusque au maxi jauge et je suis arriver à 8.2lt.

Posté(e) :

Le mien c'est un juin 2001, et sur le carnet de bord pas de pastille mais :

il est marqué : vidange 5.2 lt

avec changements de filtre à huile 5.7 lt

Alors j'ai fait l'appoint 1/2 lt par 1/2 lt jusque au maxi jauge et je suis arrivé à 8.2 lt.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ça y est, je l'ai acheté.

La carter d'huile a bien été changé, il a au jourd'hui 137 000 kms sans soucis après 3 Maroc et 1 Tunisie.

Ci-joint une petite photo :

18112558gy9.th.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.