Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un y60 court de 172000 kms dont la culasse a 15000 kms.

Ses symptômes sont les suivants:

consommation d'environ 1 cm sur le niveau du LDR tous les 1000 kms mais pas de façon régulière.

A froid, la durite haute du radiateur (celle ou il y a un event) est complètement molle, on pourrait croire qu'il n'y a pas d'eau dedans, sauf qu'en la pinçant le niveau du vase d'expansion a l'air de bouger (pas facile à voir).

A chaud cette fameuse est relativement dure et est assez résistante au pincement. Tous ces symptômes sont_ils normaux ???

Merci pour vos éclairages.

Pims

Posté(e) :

:2 (25): *pour ma part j'avais les memes symptomes sur un y60 d'ocassion et le joint de culasse avait ete fait environ2000 kms avant mon achat apres passage chez nini

reponses : soit le joint de culasse a ete mal fait mais pour lui c'etait plutot le bloc qui etait legerement voilé cout des travaux environ 1000 / 1200 euros :2 (22):

:2 (10): pour ma part (acheté 3 jours avant ) j'ai fait annuler la vente....

Voila en esperant ne pas vous avoir trop demoralisés et surtout en espperant que ce ne soit autre choses.. :2 (21):

Posté(e) :

Tu fais a froid une purge de la durite supérieure, l'air va partir ... a chaud ta durite sera ok ... puis cela revient :2 (15)::2 (15):

En fait Pit Trol a raison ... c'est le bordel, moi je n'ai pas fais de joint avant ... je penses que cela vient non pas du joint mais d'une félure ds la culasse qui (ds mon cas) quand on monte longtemps au régime de 2500/3000 T envois des gazs ds le circuit.

Je précise que j'ai l'huile et l'eau nickel ... il faudra analyser les gazs sortant de la durite pour voir s'ils sont chargés en CO

Chris

Posté(e) :
Bonjour à tous,

J'ai un y60 court de 172000 kms dont la culasse a 15000 kms.

Ses symptômes sont les suivants:

consommation d'environ 1 cm sur le niveau du LDR tous les 1000 kms mais pas de façon régulière.

A froid, la durite haute du radiateur (celle ou il y a un event) est complètement molle, on pourrait croire qu'il n'y a pas d'eau dedans, sauf qu'en la pinçant le niveau du vase d'expansion a l'air de bouger (pas facile à voir).

A chaud cette fameuse est relativement dure et et assez résistante au pincement. Tous ces symptômes sont ils normaux ???

Merci pour vos éclairages.

change le calorsta...........

Pims

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses rapides

pour ce qui est du calorstat, je ne pense pas que cela soit ça car ma temperature d'eau est correcte en fonctionnement.l'huile est également nickel.

Pour le coup d'event moteur froid, je n'ai pas de gaz, l'eau coule des que je le devisse...

Question à pti trol, cela fait combien de kms que tu vis avec ce pb???

Chez qui est-ce que je peux faire une analyse de CO?? NISSAN ou chez un dieseliste?

pims

Posté(e) :
merci pour vos réponses rapides

pour ce qui est du calorstat, je ne pense pas que cela soit ça car ma temperature d'eau est correcte en fonctionnement.l'huile est également nickel.

Pour le coup d'event moteur froid, je n'ai pas de gaz, l'eau coule des que je le devisse...

Question à pti trol, cela fait combien de kms que tu vis avec ce pb???

Chez qui est-ce que je peux faire une analyse de CO?? NISSAN ou chez un dieseliste?

pims

,si tu veus pas changer le calorsta,teste le,ça coute rienil ne souvre peut etre pas comme il faut...
Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3): ne fume pas................... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

En effet, ce symptôme n'est pas normal... :2 (21):

S'il ne fume pas c'est qu'il n'a pas démarré !!! :2 (15):

Posté(e) :

Pas de panique , j'ai eu la même chose sur mon ex GR 60 ...et j'ai fait + de 40000km sans souci , sauf de refaire le niveau de LDR tous les 1000 km :2 (11):

Je précise que sur ces 40000 km , il y eu 2 Maroc en condition chaleur , pistes ...

Donc, pas de problème , ce qui ne t'empêche pas de faire une bonne purge du circuit (chauffage ouvert) en faisant attention de ne pas casser la petite vis blanche en plastique , à ce propos prends-en une d'avance chez Nini ...., de contrôler tes durits , de mettre un Bouchon de Radiateur NEUF (très important) , et de mettre un kélorstat NEUF :2 (11):

ATTENTION à la qualité du LDR :2 (11):

Certains sont corrosifs envers le bloc moteur , ayant pour effet de "ronger" légèrement le bloc à la jonction joint de culasse , culasse ..et là ... :2 (20): pas bon :2 (11):

Voilà, pas d'inquiétude ...fais déjà tout çà ... :2 (26):

ROBERT

Posté(e) :
  • Auteur

y'a plus qu'a !!!

A plus

Ronan

Posté(e) :
  • Auteur
y'a plus qu'a !!!

A plus

pims