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Posté(e) :

bonjours !!

y'a de ca quelques temps j'ai eu un probleme de chauffe sur le troll y60 la temperature montait au maxi en qq minutes bon rien de bien grave c'etait le calorstat qui etait fatigué donc je l'ai fait enlever par nissan qui m'a dit d'en remettre un autre avant l'hiver ( bon c toujours pas fait mais je suis dans le var il fait encore chaud c pas encore l'hiver :) )

2 mois se passent et tout allais "bien" ben oui il manque une piece qd meme mais bon je roulait tranquille le temps que ca chauffe enfin cool quoi

et la je part au fast food et e m'appercoit que rebellote en 2 min de route la temperature grimpe au sommet !! :2 (24): la salo.... ;)

alors d'apres vous c'est quoi cette fois ? la pompe a eau qui ne fait pas circuler le liquide de reffroidissement et donc le moteur chauffe le liquide aui stagne par gravitée ? ou autre ?

a vos crayons on va voir si vous etes plus fort qu'un eleve de 10 ans :2 (15):

 

hop un petit ps :

le joint culasse est ok , le troll est de 93 et a le radiateur a huile , j'ai pas fait une seule fois du TT et encore moins dans la boue tout il est bo tout il est propre :)

et si comme moi vous pensez que c la pompe a eau comment je peux verifier :)

Posté(e) :

slt,

la temperature descend si tu mets le chauffage a fond :2 (18):

est-ce que toute les durites sont chaudes :2 (18):

conso de ldr :2 (18): remonter de bulles dans le vase :2 (18):

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  • Auteur

me manque pas d'eau et le niveau a ete fais y'a 2 mois qd nini m'a lever le calorstat forcement ca a coulé :) dans la foulée j'ai fais dragui beziers a 7 dans le camtar et aucun soucis de chauffe qd au chauffage j'ai pas tester :2 (20):

Posté(e) :

regarde une fois que tu viens de couper le moteur,si des

bulles remontes dans le bocal de ldr :2 (24):

Posté(e) :

ESSAIE de voir du cote de la sonde elle est peut etre morte :2 (13):

Posté(e) :
bonjours !!

y'a de ca quelques temps j'ai eu un probleme de chauffe sur le troll y60 la temperature montait au maxi en qq minutes bon rien de bien grave c'etait le calorstat qui etait fatigué donc je l'ai fait enlever

je roulait tranquille le temps que ca chauffe enfin cool quoi

et la je part au fast food et e m'appercoit que rebellote en 2 min de route la temperature grimpe au sommet !!

 

bsr...

 

2 questions:

 

1) et si tu ouvres le chauffage est ce que la température descend ??

 

2) qd la temp est en haut , tu arrêtes le véhicule moteur tournant...

 

tu tiens accéléré un moment...est ce que la temp redescend ???

 

A+

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  • Auteur

doit m'en servir demain soir je ferait ces tests de chauffage et vous tient au courant merci en tout cas :) a domani

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  • Auteur

alorsles news fraiche :

j'ai roulé qd la temp etait tout en haut presque au rouge j'ai mis le chauffage a chaud et j'ai mis ventillation a 4 et ben ca chauffait pas vraiment c t meme pas tiede et l'aiguille de chauffe bougeait pas.

une fois arrivé je me suis mis au point mort j'ai accelerer pendant 30 secondes a 2500 - 3000 tours et la pareille l'aiguille bougeait pas.

j'eteint j'ouvre le capot je touche toute les durites haute et basse et elle etait chaude alors doc ?

Posté(e) :

Salut !!

 

Moi à ta place je revérifirai tout mon circuit de refroidissement, calostat en le testant dans une casserole, et vidange du circuit de refroidissement, bouchon du radiateur, bouchon du vase d'expension, tout quoi !!

 

 

Red Bull.

Posté(e) :
  • Auteur

y'a pu de calorstat deja :2 (23): l'ai fais lever suite a un prob de chauffe et il etait defectueux apres ca marchait donc la y'en a toujours pas et ca chauffe qd meme

Posté(e) :

salut

 

moi je changerai ma sonde de temperature et je ferai une purge du circuit.

 

a+ stephane

Posté(e) :
alorsles news fraiche :

j'ai roulé qd la temp etait tout en haut presque au rouge j'ai mis le chauffage a chaud et j'ai mis ventillation a 4 et ben ca chauffait pas vraiment c t meme pas tiede et l'aiguille de chauffe bougeait pas.

 

bsr...

 

1)voir pourquoi il n'y a pas de dérivation vers le chauffage

2) voir la sonde.

 

A+

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  • Auteur

ouaip ok mais pkoi la sonde m'indique que ca chauffe que qd je roule depuis qq min et pas dessuite en demarrant si elle etait morte

Posté(e) :
  • Auteur

pour la sonde elle est testable ou ca coute pas trop cher ?

et si c chnageable par un bricolo lambda ou puis 'acheter a part nini sof si faut vraiment celle de nini parce qu'elle est mieu :)

Posté(e) :

apparemment tu a un prob de circulation d'eau,

c'est pas normal que tu n'est pas de chauffage.

lorsque tu a fait la purge suite a l'enlèvement du carlosthat, est- ce tu a bien mis la température d'air de la ventilation sur chaud.

 

le prob ne serait pas apparut suite a la mise en route du chauffage lors des dernières mâtinés fraîches :2 (18):

 

en bref, en commencent par le plus simple, il faudrait refaire une bonne purge du circuit de lr.

Posté(e) :
  • Auteur

maintenant que tu le dis c'est vrai que le prob est apparru recemment lorsqu'effectivement j'ai remis le chauffage ca se tient

cela etant j'ai commander un calorstat et une sonde de temps ( c'est pas une grosse perte )

Posté(e) :

tiens nous au jus aprés ta nouvelle purge :2 (26):

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