Posté(e) : 2 octobre 200717 a bonjours !! y'a de ca quelques temps j'ai eu un probleme de chauffe sur le troll y60 la temperature montait au maxi en qq minutes bon rien de bien grave c'etait le calorstat qui etait fatigué donc je l'ai fait enlever par nissan qui m'a dit d'en remettre un autre avant l'hiver ( bon c toujours pas fait mais je suis dans le var il fait encore chaud c pas encore l'hiver ) 2 mois se passent et tout allais "bien" ben oui il manque une piece qd meme mais bon je roulait tranquille le temps que ca chauffe enfin cool quoi et la je part au fast food et e m'appercoit que rebellote en 2 min de route la temperature grimpe au sommet !! la salo.... alors d'apres vous c'est quoi cette fois ? la pompe a eau qui ne fait pas circuler le liquide de reffroidissement et donc le moteur chauffe le liquide aui stagne par gravitée ? ou autre ? a vos crayons on va voir si vous etes plus fort qu'un eleve de 10 ans hop un petit ps : le joint culasse est ok , le troll est de 93 et a le radiateur a huile , j'ai pas fait une seule fois du TT et encore moins dans la boue tout il est bo tout il est propre et si comme moi vous pensez que c la pompe a eau comment je peux verifier
Posté(e) : 2 octobre 200717 a slt, la temperature descend si tu mets le chauffage a fond est-ce que toute les durites sont chaudes conso de ldr remonter de bulles dans le vase
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Auteur me manque pas d'eau et le niveau a ete fais y'a 2 mois qd nini m'a lever le calorstat forcement ca a coulé dans la foulée j'ai fais dragui beziers a 7 dans le camtar et aucun soucis de chauffe qd au chauffage j'ai pas tester
Posté(e) : 2 octobre 200717 a regarde une fois que tu viens de couper le moteur,si des bulles remontes dans le bocal de ldr
Posté(e) : 2 octobre 200717 a bonjours !!y'a de ca quelques temps j'ai eu un probleme de chauffe sur le troll y60 la temperature montait au maxi en qq minutes bon rien de bien grave c'etait le calorstat qui etait fatigué donc je l'ai fait enlever je roulait tranquille le temps que ca chauffe enfin cool quoi et la je part au fast food et e m'appercoit que rebellote en 2 min de route la temperature grimpe au sommet !! bsr... 2 questions: 1) et si tu ouvres le chauffage est ce que la température descend ?? 2) qd la temp est en haut , tu arrêtes le véhicule moteur tournant... tu tiens accéléré un moment...est ce que la temp redescend ??? A+
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Auteur doit m'en servir demain soir je ferait ces tests de chauffage et vous tient au courant merci en tout cas a domani
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Auteur alorsles news fraiche : j'ai roulé qd la temp etait tout en haut presque au rouge j'ai mis le chauffage a chaud et j'ai mis ventillation a 4 et ben ca chauffait pas vraiment c t meme pas tiede et l'aiguille de chauffe bougeait pas. une fois arrivé je me suis mis au point mort j'ai accelerer pendant 30 secondes a 2500 - 3000 tours et la pareille l'aiguille bougeait pas. j'eteint j'ouvre le capot je touche toute les durites haute et basse et elle etait chaude alors doc ?
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Salut !! Moi à ta place je revérifirai tout mon circuit de refroidissement, calostat en le testant dans une casserole, et vidange du circuit de refroidissement, bouchon du radiateur, bouchon du vase d'expension, tout quoi !! Red Bull.
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Auteur y'a pu de calorstat deja l'ai fais lever suite a un prob de chauffe et il etait defectueux apres ca marchait donc la y'en a toujours pas et ca chauffe qd meme
Posté(e) : 3 octobre 200717 a salut moi je changerai ma sonde de temperature et je ferai une purge du circuit. a+ stephane
Posté(e) : 3 octobre 200717 a alorsles news fraiche :j'ai roulé qd la temp etait tout en haut presque au rouge j'ai mis le chauffage a chaud et j'ai mis ventillation a 4 et ben ca chauffait pas vraiment c t meme pas tiede et l'aiguille de chauffe bougeait pas. bsr... 1)voir pourquoi il n'y a pas de dérivation vers le chauffage 2) voir la sonde. A+
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Auteur ouaip ok mais pkoi la sonde m'indique que ca chauffe que qd je roule depuis qq min et pas dessuite en demarrant si elle etait morte
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Auteur pour la sonde elle est testable ou ca coute pas trop cher ? et si c chnageable par un bricolo lambda ou puis 'acheter a part nini sof si faut vraiment celle de nini parce qu'elle est mieu
Posté(e) : 3 octobre 200717 a apparemment tu a un prob de circulation d'eau, c'est pas normal que tu n'est pas de chauffage. lorsque tu a fait la purge suite a l'enlèvement du carlosthat, est- ce tu a bien mis la température d'air de la ventilation sur chaud. le prob ne serait pas apparut suite a la mise en route du chauffage lors des dernières mâtinés fraîches en bref, en commencent par le plus simple, il faudrait refaire une bonne purge du circuit de lr.
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur maintenant que tu le dis c'est vrai que le prob est apparru recemment lorsqu'effectivement j'ai remis le chauffage ca se tient cela etant j'ai commander un calorstat et une sonde de temps ( c'est pas une grosse perte )
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Référent Mécanique et vérifier absolument si le câble commande toujours l'ouverture du robinet qui alimente le radiateur de chauffage habitacle ....... la gaine peut ne plus être immobilisée par le clips. Et conséquence purge jamais bien faite .................
Créer un compte ou se connecter pour commenter