Posté(e) : 3 octobre 200717 a Salut, sur mon pitit trol, j'ai eu a plusieurs reprises (pas toutes les 5 min mais qq fois par jour) des ratés à l'accélération comme une micro coupure de l'arrivée du gazoil (comme un rupteur en gros)... J'ai l'impression que ca arrive plutot en montée Pas d'odeur ou de fumée particuliere Je pensais au filtre à gasoil sale??? je précise que je vais arriver à 30000kms et que la garantie expire en janvier... vos avis?
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Je pensais au filtre à gasoil sale??? je précise que je vais arriver à 30000kms En effet, ça peut être ça ! Le changement du filtre est prévu à cette révision... tu peux anticiper et voir si tu sens une différence !
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Auteur oué ma petite femme qui a le trol en ce moment va changer le filtre, ca peut pas lui faire de mal... précision: je suis à 37000 en fait
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur bon fait chier le garagiste a regardé et visiblement le pb ne vient pas du filtre... il se demande si c'est pas un pb électronique... a-t-on une assistance avec nissan quand on est sous garantie???
Posté(e) : 4 octobre 200717 a normalement oui, il y a une assistance... mais il faut te renseigner pour en connaître les limites ! Je sais qu'il y a aussi des défauts de débitmètre ou d'accélérateur électronique qui sont relativement fréquents, tu peux peut-être regarder de ce côté-là... Sinon, avec la "valise", le garage doit pouvoir contrôler certains paramètres ! En tout cas, il faut que tu gardes une trace écrite de ton passage chez eux pour signaler le problème. De cette façon tu seras couvert par la garantie sur cette panne même au delà de janvier (l'essentiel étant que tu l'as signalée avant !)
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur j'espere que ma ptite femme va pouvoir rentrer sans encombre, je vais prendre rdv chez nissan pour la semaine prochaine...
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Référent Mécanique Pb de connectique ou qq dans le genre ! J'ai eu connaissance d'un cas où le pb venait d'un câble arrivant d'un capteur et qui était à 99% coupé dans le faisceau : ça touchait ou pas selon les cahots ............ faut le trouver
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur j'ai eu ca sur le circuit d'alim, dans le faisceau entre l'alternateur et la batterie sur mon T2, un des flis s'était coupé, mais la gaine plastoque etait intacte le bol que j'ai eu de le trouver celui là
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur passage chez un autre garagiste qui va me changer le filtre à gazoil et qui pense que c'est simplement le gasoil qui est pourri ...