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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Depuis quelques jours j'ai un bruit, un clac-clac, qui augmente en rapidité avec l'accélération.

Mon moteur à 204000km au compteur (mais pas sur de la véracité).

 

Merci de votre aide.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Facile à vérifier moteur en route : tu dévisses un peu l'arrivée de gasole sur la tête d'un injecteur et tu écoutes ton moteur (qui va tourner sur 5 cylindres). Si le bruit s'arrête tu es sur celui qui pose pb.

Si pas d'effet il faut voir au mieux un axe de piston ou un poussoir au pire un coussinet de bielle qui a du jeu !

Posté(e) :
  • Auteur

Autres questions :

 

Est-ce que je fais cela sur chaque injecteurs jusqu'à reperer lequel pose pb ?

 

Et pour infos perso, pourquoi ce bruit au niveau des injecteurs ?

 

Merci pour ta compréhension :2 (15):

Posté(e) :

moi aussi ça faisait clac clac avant de bloquer ! c'est un coussinet de bielle(la 5) mais il ne fumait pas trop :2 (22):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

attention j'ai fait une culasse a cause des injecteur mal taré!!!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

bsr...

 

comme l'a dit Pierre:

 

moteur en marche

 

1) dévisser légèremenrt la canalisation d'arrivée de combustible sur le premier injecteur.tu dois avoir un changement de régime du moteur.

Si le bruit persiste et que le moteur change de régime: c'est que l'injecteur dont tu viens de dévisser la canalisation n'a pas de pb...resserrer la canalisation et passer au suivant.

 

ne pas desserer au niveau de la pompe mais sur l'injecteur lui même.

 

2) pour le bruit: possibilité d'injecteur grippé.

 

3) est ce que tu constates un bruit genre "poum poum" dans la boite à air ???

 

A+

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Troll chez le garagiste pour tarer les injecteurs, en fait il m'a dit que les têtes sont hs, il faut les changer et faire le tarage.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Donc suite au changement des têtes d'injecteurs + tarage, mon Troll roule mieux, fume moins et consomme un peu moins, par contre toujours le bruit, donc ça ne vient pas des injecteurs.

Posté(e) :
Il suit le regime moteur, ou demi regime moteur comme tu dis.

 

passe me voir , t'es pas loin , puis je te dirait ce que c'est :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

En plus je dois venir voir la calandre et le pare choc parce que tu ne fais pas de photo :2 (15):

Posté(e) :
En plus je dois venir voir la calandre et le pare choc parce que tu ne fais pas de photo :2 (15):

 

oui , ça vient , c'est en court :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait, etant donné que les injecteurs sont ok, il reste l'axe de piston ou un poussoir ou un coussinet de bielle qui a du jeu, c'est ça ?

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