Posté(e) : 4 octobre 200717 a salut, j'ouvre un autre post sur mon petit problème qui n'est donc pas la pompe car j'ai tout nettoyé Que je roule ou reste sur place, lorsque je monte dans les tours entre 1 700 et 2 400 tours j'ai des vibrations importantes. Donc au point mort ou en roulant je suis légèrement secoué Est-ce que ça pourrait venir des silent-blocs moteur ou quelque chose comme ça Ou alors ça correspondrait à la fréquence du moteur, donc il va bientot s'écrouler Merci de vos remèdes
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Salut, est-ce que ces vibrations sont apparues suite à des travaux, du genre embrayage?
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Référent Mécanique je suppose que tu connais ce topic sur les surélévations : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814 Maintenant ton moteur est peut-être équipé du volant moteur "Bi-masse" et là c'est cher à réparer ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40892&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40998&highlight=volant+moteur+bimasse http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35003&highlight=volant+moteur+bimasse Des photos de Mouflon (merci à lui )
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur merci pierre de tous ces liens je viens de tout lire donc le volant moteur on parle td6 et de 3 l pour mon TD6 tu pense qu'il en serait muni il est vrai qu'il est en deux parties je pencherais sur le balourd du disque adaptable (japocat) avec ressorts comme l'origine est-ce possible qu'il ne soit pas tout à fait rond que vient faire la volant bimasse quelles sont les risques de rouler avec cette petite gêne
Posté(e) : 4 octobre 200717 a pour info, j'avais des vibrations comme toi!!j'ai fait la modif en mettant la pompe meca et ces vibrations sont parties avec!!!donc peut etre la pompe!!meme nettoyée c'est de l'electronique de me.....de a plus
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Référent Mécanique le risque est que le volant en deux parties se casse ! Si nini a mis cet équipement c'est qu'ils n'ont pas réusssi à maitriser le pb des vibrations (peut-être dû à la pompe d'injection) ! Et bien se dire que le jeu appelle le jeu ..........
Posté(e) : 4 octobre 200717 a ...je pencherais sur le balourd du disque adaptable (japocat) ...ce ne serait pas la première fois qu'il y a des pb avec des éléments Japocat!
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Auteur pour moi silenblocs. j'aimerais bien qu'il n'y ait que ca où se trouvent-t-ils pour le moteur
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Auteur pour info, j'avais des vibrations comme toi!!j'ai fait la modif en mettant la pompe meca et ces vibrations sont parties avec!!!donc peut etre la pompe!!meme nettoyée c'est de l'electronique de me.....de a plus il faudrait donc une pompe de 60 pour la nettoyer il y a des risques quelle est la démarche merci
Posté(e) : 5 octobre 200717 a c'est quelle genre de vibrations? dans la boite? au moteur? donne un peu plus de renseignements!!moi je sentais une vibration quand le moteur arrivait vers 1800 trs!!ca fait pareil???comment tu l'as nettoyée?
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur bizarrement la vibration est constante (elle est toujours à la même vitesse) entre 1700 / 2400 trs c'est régulier comme une roue mal équilibré sauf que ca reste à la meme pulsation pour nettoyer le moteur j'ai pris du nettoyant injecteur quyi s'occupe aussi de l'eau (reservoir, pompe , filtre...) seulement cette vibration se passe au point mort, à l'arrêt comme en roulant... mais toujours à ces régimes vitesses il y a donc l'histoire du volant moteur je pensais peot-être plus à un silent bloc surement que cela vient plus de ???? le moteur n'a pas l'air de plus vibrer mais on sent bien la vibration dans le volant , les sièges...
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Cela ressemble bien à ce que j'avais avec cette pu....n de pompe électronique. Je vais poser un post pour que quelqu'un puisse nous dire si sur les 2,8 c'est le même systeme d'embrayage à caoutchouc !! à plus laurent
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Référent Mécanique Gaffe à ne pas rouler comme ça ... il y a un risque si c'est le volant moteur (presque certain !)
Posté(e) : 7 avril 200817 a Auteur voici le problème résolu depuis mon changement de kit distribution la courroie était détendue peut-être y avait-il un décalage de pompe d'un cran???? tout est bon maintenant un vrai bonheur