Aller au contenu

Kinetic: corde ou sangle?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

voici qqs exples de sangles

 

SANGLES CINETIQUES « JUST STRAPS »

SC609: Sangle cinétique 8T x 9m

SC612: Sangle cinétique 8T x 12m

SC759: Sangle cinétique 11T x 9m

SC7515: Sangle cinétique 11T x 15m

Déformable à concurrence de 20%, elle absorbe l’énergie cinétique générée par la prise d’élan et permet de sortir un véhicule « planté » en douceur. Elle évite la secousse typique si dangereuse et préjudiciable pour le châssis.

 

 

CORDES CINETIQUES

KTR5: Corde cinétique 12T x 5m

KTR8: Corde cinétique 12T x 8m

Corde de traction KINETIC : Déformable à concurrence de 30% elle permet au véhicule tracteur de prendre de l'élan et de sortir en douceur et sans chocs le véhicule planté grâce à l'énergie cinétique accumulée lors de la prise d'élan.

 

En gros, c'est à peu près la même chose sauf que les sangles sont plus cher de 20%...

 

quelqu'un serait'il avancer des arguments qui les différencie pour m'aider à choisir?

LE coef de sécurité d'une élingue est de 7, quel est celui de ce type de produit?

 

Merci

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé une "black snake", c'st une corde, elle est bien mais encore trop sèche (acout lors de l'extension maximale ) et une vieille corde kinétique de 10ans ayant bcp servie (Rey a beaucoup été tracté :2 (15): ), le pied royal : en côte pour sortir un toy en mixte sans rien sentir :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

pour les caractéristiques, je crois savoir qu'il fait une résistance très forte :2 (26):

 

 

 

c'est un de mes prochain achat :2 (26):

 

 

 

[édit]j'ai modifié mon post car je n'avais pas bien compris la question :chuiscache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon point de vue, c'est que ton point de vu manque d'application en tt :2 (24)::2 (24):
C ton point de vu, mais tu ne m'as jamais vu , et ceux qui m'ont déjà vu, savent que ton point de vu ne vaut pas leur point de vu :2 (11):
pour avoir testé la sangle basique et la kinétique, je peux dire que je préfère 1000 fois la kinétique
et ton point de vu n'est pas suffisant! Serait-ce ta vu qui baisse?

merci de relire le post de départ et les caractéristiques de sangles et cordes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que si tu fais beaucoup de TT ta sangle va trainer par terre dans la boue le sable etc...

Donc avec une sangle plate les petits cailloux grains sable vont plus facilement entré dans la trame de tissage et couper des fibres :2 (22): donc même trés bien entretenu ta sangle ne durera pas trés longtemps

Pour infos un pôte avait une kinétique plate mais il ne la lavait pas :2 (22): et la laisser a demeure sur son troll :2 (20): Résultat la sangle à réssiter à seulement 6 mois de ce traitement :2 (21):

Avec la corde je pense que l 'âme est plus dur à atteindre pour les petites particules coupantes donc une durée de vie plus grande

Pour avoir utiliser les deux la corde me semble plus souple même si c'est subjectif :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les particules partiront plus facilement au nettoyage pour une corde...

 

 

Pour l'instant, les choix se tournent vers la corde plutôt que la sangle...

 

Mais puisque la sangle est plus cher, c'est qu'elle doit bien avoir des avantages quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Kinetic Recovery Rope c'est extraordinaire pour se déplanter dans le sable ou la boue mais c'est ouachement surprenant en sous-bois ou en zone rocailleuse... méfiez vous ! on a plus de précision de manoeuvre dans ces configurations là avec une bonne vieille sangle pas trop élastique :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde, moi j' utilise une sangle cinetique de 8m et je m' en plain pas, pour le déplantage c' est top, elle est bien enroulée dans un sac elle ne prend pas de place, apres chaque sortie je passe un bon coup de karcher en meme tps que je lave le 4x4 pour bien nettoyer les fibres et je l' étend sur le fil a linge,

pour info avec j' ai sorti un wrangler qui été planter presque jusqu'au marche pied, avec le treuil je n' avais pas réussi a le sortir il me faisait quasiment caller le treuil, j' ai sortie la sangle et:Banzai: en 3 coup je l' ai arracher de son troup sans aucun acoup sec... nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix;

Moi aussi je préfére la corde mois "raide" qu'une sangle

La sangle serre pour un tour d'arbre pour le treuil

 

une sangle pour le tour d'arbre ok,mais jamais en kinetic :2 (24):

 

A partir du moment ou tu utilises un treuil, il faut des elements le plus rigide possible :

 

Si tu intercale une Kinetic entre le treuil et le véhicule, ça reviens a treuiller avev un élastique :2 (15):

 

Alors, une sangle pour les tours d'arbre, mais avec le moins d'élongaton possible. Et si il faut allonger le brin, mieux vaut prendre un cable qu'une sangle.

 

En revanche, pour la tracton de véhicule a véhicule, il faut absorber de l'energie, donc sangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.