Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

sur mon GR Y60 de 1990 je viens de faire une culasse (elle n'est pas passée à l'épreuve :2 (22): )

Mais en regardant de plus près la portée du bloc moteur elle a l'air pas mal abîmé.

Donc j'aurais aimé connaître vote avis, voir photo.

1002320yv7.th.jpg

Alors, je remonte une culasse neuve sur ce bloc, ou je fais un échange standard de moteur :2 (18):

Posté(e) :

slt, apparement il a pas l'air d'avoir de prob,

ponce bien la surface du bloc bien a plat, le top avec une calle de carrossier, et controle qu'il n'y ai pas de fissure.

apres, si vraiment il y a doute tu peux controler la planeité avec un comparateur.

bon boulot :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre et encore merci pour toutes tes réponses

se coup ci je ne vais pas le poncé se soir :2 (15):

Posté(e) :

ben non faut pas déconner,

y'a mieux a faire :2 (15)::2 (15):

:Sexe20::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Sûr de mes segments !!! :2 (21): non

mais le problème de départ c'est la culasse fêlée :2 (22):

allé une petite photo de plus

1002302iq3.th.jpg

Posté(e) :

salut

ta chemise est abimée !!!!!! contrôle ta segmentation ainsi que l'état de ton piston !!!!!

Est-ce que ton piston a du jeu dans la chemise ???? pour ton bloc, prend une ponceuse à air avec un disque abrasif, j'avais ça avant quand j'étais chez Renault pour nettoyer les culasses et les blocs : ça nettoye nickel ! Mais faut pas appuyer comme un boeuf sinon tu vas attaquer le bloc !!!!!!!

Moi j'avais fait ça à un collegue quand je lui avais changé sa culasse, son bloc au niveau du 6eme cylindre il était attaqué : j'ai passé un coup de ponceuse est ça fait 3 ans qu'il tourne son trol est il ne bouffe pas un brin de flotte

à plus

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu ponces un peu le plan de joint et après tu mesures le dépassement des pistons ... et tu nous dis !

Mais ton cylndre n° 6 est bien malade : on dirait des amorces de serrage ? Il va falloir enlever le piston et passer un coup d rodoir dedans ....

Il a combien de km ?

DUCAT vend son moteur ............ financièrement c'est peut-être la solution.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): pas avec moi :2 (26):

mais bon c'est un 3eme mains et il n'a pas toujours eu un un radiateur d'huile