Posté(e) : 5 octobre 200717 a bonsoir sur mon GR Y60 de 1990 je viens de faire une culasse (elle n'est pas passée à l'épreuve ) Mais en regardant de plus près la portée du bloc moteur elle a l'air pas mal abîmé. Donc j'aurais aimé connaître vote avis, voir photo. Alors, je remonte une culasse neuve sur ce bloc, ou je fais un échange standard de moteur
Posté(e) : 5 octobre 200717 a slt, apparement il a pas l'air d'avoir de prob, ponce bien la surface du bloc bien a plat, le top avec une calle de carrossier, et controle qu'il n'y ai pas de fissure. apres, si vraiment il y a doute tu peux controler la planeité avec un comparateur. bon boulot
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Auteur salut pierre et encore merci pour toutes tes réponses se coup ci je ne vais pas le poncé se soir
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Auteur Sûr de mes segments !!! non mais le problème de départ c'est la culasse fêlée allé une petite photo de plus
Posté(e) : 5 octobre 200717 a salut ta chemise est abimée !!!!!! contrôle ta segmentation ainsi que l'état de ton piston !!!!! Est-ce que ton piston a du jeu dans la chemise ???? pour ton bloc, prend une ponceuse à air avec un disque abrasif, j'avais ça avant quand j'étais chez Renault pour nettoyer les culasses et les blocs : ça nettoye nickel ! Mais faut pas appuyer comme un boeuf sinon tu vas attaquer le bloc !!!!!!! Moi j'avais fait ça à un collegue quand je lui avais changé sa culasse, son bloc au niveau du 6eme cylindre il était attaqué : j'ai passé un coup de ponceuse est ça fait 3 ans qu'il tourne son trol est il ne bouffe pas un brin de flotte à plus
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Référent Mécanique Tu ponces un peu le plan de joint et après tu mesures le dépassement des pistons ... et tu nous dis ! Mais ton cylndre n° 6 est bien malade : on dirait des amorces de serrage ? Il va falloir enlever le piston et passer un coup d rodoir dedans .... Il a combien de km ? DUCAT vend son moteur ............ financièrement c'est peut-être la solution.
Posté(e) : 6 octobre 200717 a Référent Mécanique Pas normal ce serrage à ce kilomètrage ! Il a chauffé dur
Posté(e) : 6 octobre 200717 a Auteur pas avec moi mais bon c'est un 3eme mains et il n'a pas toujours eu un un radiateur d'huile