Posté(e) : 6 octobre 200717 a salut! y a t-i-l une correspondance entre les numeros moteur le numéro de vilo et les coussinet pour savoir lesquels commander pour éviter de tout démonter ?
Posté(e) : 6 octobre 200717 a slt il n'y a pas un numéro gravé sur le moteur dessous le joint du carter
Posté(e) : 6 octobre 200717 a salut! y a t-i-l une correspondance vilo et les coussinet pour savoir lesquels commander pour éviter de tout démonter ? bsr... merci de nous avoir précisé s'il s'agit du 60 ou du 61 pour le 60: les coussinets de vilebrequin sont à choisir en fonction des repères de cotes des tourillons (0, 1 ou 2) ) et d'alésage des paliers. Identifiables par un repère de couleur. le tableau suit pour les repères. pour les coussinets de bielle : cotes des manetons et d'alésage des pieds de bielle. repère couleur. c'est noté dans la RTA page 8.... si quelqu'un à un scan!!!! A+
Posté(e) : 6 octobre 200717 a Référent Mécanique Il suffit de rechercher les topics qui ont traité le sujet http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31229&highlight=rep%E8re+coussinets+couleur
Posté(e) : 7 octobre 200717 a slt voici ce que dit le RTA " si une des pièces ( bloc cylindres , coussinet ou vilebrequin ) doit etre remplacée choisir les coussinets en fonction des repères frappée sur le bloc cylindres ( sur le plan de jouint du carter d'huile du coté de la pompe a injection ) et sur la masse d'équilibrage du vilebrequin N°6. Se reporter au tableau des caracteristiques detaillées pour identifier le repère couleur des coussinets de bielle a monter . fin de citation
Posté(e) : 7 octobre 200717 a slt voici ce que dit le RTA " si une des pièces ( bloc cylindres , coussinet ou vilebrequin ) doit etre remplacée choisir les coussinets en fonction des repères frappée sur le bloc cylindres ( sur le plan de jouint du carter d'huile du coté de la pompe a injection ) et sur la masse d'équilibrage du vilebrequin N°6. Se reporter au tableau des caracteristiques detaillées pour identifier le repère couleur des coussinets de bielle a monter . fin de citation bjr... donc se reporter à la page 8 de la RTA. A+
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur cool je crois que j'ai compris ! mais ça va être dur de voir le 2 ou le 0 sur la tête de bielle
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur nan j'ai nettoyé, mais il faut que je démonte + car je ne vois pas sur le vilo c'est caché par le support des coussinets du vilo La bielle j'ai réussi à enlever le bout de coussinet qui y était collé
Posté(e) : 7 octobre 200717 a c'est bien ce que je te disais hier il faut demonter encore plus mais c'est vite fait Normalement il devrait tourner en fin de semaine cette bête
Posté(e) : 7 octobre 200717 a si il y a des rayures, ça va pas tourner longtemps........ bon courage quand même
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur on le sent presque pas avec le doigt mais les coussinets doivent avoir 60 000km et ils ont presque tous chauffé donc c'est juste pour qu'il tourne je ne fais pas beaucoup plus de 5000 km par an et c'est juste pour jouer en attendant de pouvoir me faire autre chose
Posté(e) : 14 octobre 200717 a je peux te vendre des coussinets d'occase, j'ai changé les miens mais ils sont nickels 25€ port compris > MP