Posté(e) : 6 octobre 200717 a Mon y60 (version lx) n'étant pas équipé de blocage de differentiel d'origine, j'ai fait monter un blocage pneumatique par Off Road Attittude l'année dernière. Je suis passé recemment par leur atelier pour d'autres prépas et découverte d'un problème de remontée d'huile au compresseur placé sous le siège Problème qui laisse les mécanos perplexes. Défaut de pièce ? Probleme au montage ? Probleme à resoudre les electro-vannes n'aiment pas l'huile
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur Merci Paolo pour ta réponse, les mecanos d'Off Road ont effectivement trouvé le reniflard du pont AR bouché, vidange du pont d'où il en sort à boire et à manger. Ensemble nettoyé : toujours de l'huile. Joints endommagés ? Super ! la vanne prévue pour air n'est pas étanche à l'huile, je me retrouve donc en panne de blocage en automne. Investissement dans les sangles urgent attendez-moi les potes
Posté(e) : 7 octobre 200717 a il est possible qu'ils aient fait passer le tube au mauvais endroit sur le pont, ce qui arrive lorsque on regarde le mode de montage car il n est pas précisé où il faut percer le pont ......
Posté(e) : 7 octobre 200717 a il es possible qu ils aient fait passer le tube au mauvais endroit sur le pont,ce qui arrive lorsque on regarde le mode de montage car il n es pas preciser ou il faut percer le pont...... Et il faut le percer où ?
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Référent Mécanique Regarde ce qu'a fait Tonytroll : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43726 (en bas de topic)
Posté(e) : 20 octobre 200717 a Auteur merci pour vos reponses les gars toujours en contact avec off road ,le chef mecano semble douter de la fiabilité des joints toriques de la piece de commande interne au pont. remplacement des joints =redemontage complet astuce possible?, mise en place d'une bouteille de purge sur le circuit pour recuperer l'huile au passage. piece existante ou brevet à deposer ? A+ fifi89
Posté(e) : 20 octobre 200717 a Référent Mécanique il existe des déshuileurs pour les circuits d'air !
Posté(e) : 20 octobre 200717 a Regarde ce qu'a fait Tonytroll : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43726 (en bas de topic) Merci Pierre .
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Auteur il existe des déshuileurs pour les circuits d'air ! déshuileurs compatibles avec racccords pour nos tubes de quelques millimètres de diamètre ? si tu avais une reference ou modèle à me communiquer, ferait bien avancer le schmilblick, comprennant bien que la maison off road est over-bookée, n'ont pas le temps merci d'avance fifi89
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Référent Mécanique http://www.norgren.com/document_resources/FR/fr_p456_488.pdf ils font des filtres en G 1/8 ........ page 3
Posté(e) : 21 octobre 200717 a il existe des déshuileurs pour les circuits d'air ! déshuileurs compatibles avec racccords pour nos tubes de quelques millimètres de diamètre ? si tu avais une reference ou modèle à me communiquer, ferait bien avancer le schmilblick, comprennant bien que la maison off road est over-bookée, n'ont pas le temps merci d'avance fifi89 Peux-tu donner le diamètre exterieur du tube, et si c'est du tube dit Rislan, CAD du tube en plastique rigide. Je peux t'avoir un deshumidificateur d'air, les deshuileurs je n'en connais pas, en general les circuits hydrauliques on a tendance à oter l'eau et ajouter de l'huile pour certains ... A mon avis il vaut mieux essayer de résoudre le problème car la pose d'un deshuileur (enfin deshumidificateur ...) ne sera pas efficace à 100% à mon avis ...
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Auteur salut the bargeots,le tube est effectivement en plastique rigide de 5 mm de diametre,le circuit est pneumatique et non hydraulique ,d'ou l'origine du probleme. Pierre Grosjean à donné un site d'un distributeur de materiel eventuellement compatible . A voir. merci pour tes conseils,A + fifi89
Posté(e) : 12 novembre 200717 a salut the bargeots,le tube est effectivement en plastique rigide de 5 mm de diametre,le circuit est pneumatique et non hydraulique ,d'ou l'origine du probleme.Pierre Grosjean à donné un site d'un distributeur de materiel eventuellement compatible . A voir. merci pour tes conseils,A + fifi89 Je me suis planté c'est bien des circuit pneumatique ou l'on ote l'eau et envoies une brume d'huile. Si jamais tu as des difficultées a trouver contactes les: http://maps.google.fr/maps?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GZEZ_frFR232FR232&um=1&q=loudet+industri&near=Montpellier&fb=1&view=text&latlng=43577809,3880380,18074442617221171463 Il peuvent avoir tout ce qu'il faut pour le pneumatique.
Posté(e) : 18 novembre 200717 a Auteur Toujours à la recherche de la meilleure solution ! Cas mis à l'examen avec quelques collègues quatrequatreux qui m'ont mis en relation avec un préparateur de l'Oise. Mécano serieux, serait d'accord avec l'avis de steffi (msg du7 10) pour prendre le problème à son origine plutôt que de bricoler des solutions hasardeuses Pris rendez-vous pour début décembre Remontées des infos sur le site au plus vite A + fifi 89
Posté(e) : 18 novembre 200717 a si tu trouves une solution je suis preneur ! j'ai un pote ça lui fait pareil et parfois il est dans l'impossibilité de bloquer ses blocages donc démontage, nettoyage de l'huile etc ... enfin ce qu'il peut faire lui même et ça remarche merci
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Auteur salut abraracoursix, toujours en relation avec les meilleurs mécanos possibles et disponibles, ne manquerais pas de remonter toutes les infos sur le sujet. RDV au 1er mai aux Combes ça va encore treuiller A + fifi89