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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je viens d'acquerir un Patrol gr de 1996 avec un méchant bruit au moteur.

Etant mécano j'ai commencé à démonter le carter d'huile est au fond j'ai trouvé de la grosse limaille. Je n'ai pas trouvé d'où ça venait à savoir que le moteur démarre au quart de tour, j'ai peut-être une idée c'est que le vilo lime le bloc moteur est-ce possible à votre avis ? Panne déjà repertoriée ?

merci de vos réponses

Salutations

Davy

Posté(e) :
  • Auteur

Non je pense pas ca une forme de copeaux de fer plat je viens de relire la rta et demain je vais controler le jeu longitudinal a mon avis je dois avoir trop de jeu . merci de ta reponse

davy :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, j'ai démonté l'ensemble du palier qui tient le vilobrequin je n'ai pas trouvé de jeu ni de coussinets abimés.

Je m'attaque aux bielles cet après-midi.

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir cette limaille elle ne passe même pas dans les conduits de la culasse. Je commence à devenir chévre : je ne vais pas démonter tout le moteur.

Donc si quelqu'un a une idée elle est vraiment la bienvenue

 

ps: désolé pierre je repondais à chouchou

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai trouvé : c'est la bague de pied de bielle (du piston) qui n'est plus là du coup la bielle est un peu ovale est-ce que c'est normal ?

Est-ce que quelqu'un aurait éventuellement 6 bielles à vendre ?

je vais voir un atelier mécanique ce soir pour voir ce qu'il y a à faire

:2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... du coup la bielle est un peu ovale est-ce que c'est normal ?

:2 (14): Naturellement que c'est normal :2 (20):

 

Pourqupoi changer les 6 ? tu en pèses une et tu mets celle que tu vas achetre ua même poids?

Cependant la pompe à huile a dû généreusement véhiculer de la limaille dans le circuit de lubrification et il faur espèrer que le filtre a tout arrêté !

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre

apparament il manque que la baque de bielle je pense que je vais tenter un achat de baque et voir si il y a lieu de changer la bielle .Pour la mettre au meme poid il faut gratter ou Pierre ?? es ce normal aussi d'avoir des axes de pistons differents

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjours

Merci pierre de ta reponse. Je refais un appel : il me faudrait une bielle de y60 td repère vert sur la bielle et 1 axe de piston. Je suis sur Nice si quelqu'un connait une adresse où trouver ça. Ca serait sympa de me la communiquer.

Connaissez-vous sinon un vendeur de pièce d'occaz ??

Merci de vos réponses

Davy

 

Edit pierre : topic à surveiller http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44213

Posté(e) :

bonne chance!!

 

moi aussi j'ai de la limaille très fine un peu partout

je vais demonter ça vendredi et regarder.

j'avais mis un post y a quelques temps au sujet de ma pression d'huile capricieuse. En conclusion on avait decreté une huile de mauvaise qualité mais depuis j'ai un peu de bruit mais surtout une pression d'huile pas terrible et cette fameuse limaille fine surtout au niveau du couvre culasse.

Si je vidange ça remarche du tonnerre 500/600 bornes et tout redevient normal mais après ça revient les bruits et la limaille.

 

Je ne me fais pas trop d'illusion. :2 (22):

mais on m'a parlé des paliers d'arbre à cames ....

qu'en penses tu pierre ??

a bientot

Posté(e) :
bonne chance!!

 

moi aussi j'ai de la limaille très fine un peu partout

je vais demonter ça vendredi et regarder.

j'avais mis un post y a quelques temps au sujet de ma pression d'huile capricieuse. En conclusion j' avais decreté une huile de mauvaise qualité mais depuis j'ai un peu de bruit mais surtout une pression d'huile pas terrible et cette fameuse limaille fine surtout au niveau du couvre culasse.

Si je vidange ça remarche du tonnerre 500/600 bornes et tout redevient normal mais après ça revient les bruits et la limaille.

 

Je ne me fais pas trop d'illusion. :2 (22):

mais on m'a parlé des paliers d'arbre à cames ....

qu'en penses tu pierre ??

a bientot

 

bsr....

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=678007&highlight=#678007

 

si l'on résume:

la pression a été vérifiée avec un mano sur le moteur: pression ok.

 

ton indicateur de pression donne n'importe quoi comme valeur: donc remplacer la sonde.... :2 (21):

 

pour la limaille voir d'abord si un ou plusieurs poussoirs ne sont pas marqués !!!

 

A+

Posté(e) :

merci pour vos reponses.

 

je ne vais pas me lancer dans une reparation de ce type.

pas assez de matos.

mais je vais quand meme acheter la RTA pour voir plus

clair sur ce chantier.

 

si c'est que ca c'est pas trop grave.

je demonte demain matin le carter pour verifier l'histoire de ces 2 vis

de pompe qui ce desserent.en meme temps je verrais l'etat de mon embiellage.c'est toujours bon à voir.

j'essais de faire un reportage photo pour ceux qui auraient besoin.

@+++.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjours

Merci Pierre de m'avoir passer une annonce j'espere que quelqu'un vas ce manifester pour les axes de piston j'ai 5 axe pareil et le dernier est different .J'ai fait un tour du moteur la limaille etant tellement grosse qu'elle n'a pas reussis apasser la crepine.oufff

Sinon vous avez une idée du prix d'une bielle et d'un axe de piston ?

merci

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