Posté(e) : 11 octobre 200717 a bonjour , je voudrais juste savoir combien de temps puis-je rouler avec les roulements de boite de vitesse qui sont plus que fatigués ... J'ai 242000kms et ça fait environ 10000kms que l'on entend bien le bruit sur les rapports 1,2,3,5 ... la 4 ème n'est pas du tout bruyante ... j'ai changé l'huile de boite et j'ai ajouté un produit au téflon ... J'ai consulté les trucs et astuces , chapeau bas au truc 86 , mais je ne me sens pas apte à ouvrir ma boite , surtout que je n'ai pas de presse afin de sortir les arbres (primaire et secondaire) ... Enfin j'ai entendu un gars du team lorraine aventure qui aurais fait plus de 80000kms avec les roulements de boite qui étaient bruyants ... est-ce vraiment possible ? J'avoue que j'en doute un peu ... Donc à partir de maintenant je suis à la recherche d'une boite pour mon trol 2,8L TD 6 cylindres de 1992 (dès fois que quelqu'un en ai une qui traine au fond d'un atelier ...) D'avance merci
Posté(e) : 11 octobre 200717 a ça fait 60 000 km que j'ai ce put/1 de bruit et que je me demande si je fais les frais de faire changer les roulements ou si j'attends qu'ils se passe quelque chose de catastrophique mon mécano me dit que les patrol font tous ce bruit... il a pas envie de me facturer je sais pas combien d'heures de main d'oeuvre pour que le bruit reprenne dans un an... je sais pas quoi faire
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Auteur ok je vais attendre tranquillement jusqu'a ce que je sente une différence où que je trouve une boite ... en tout cas merci pour ta réponse , j'ai encore au moins 50000 kms à faire ... on verra bien
Posté(e) : 11 octobre 200717 a le problème est que si un roulement pète c'est échange standard de la boîte de vitesse
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Auteur ouais mais quand je vois le boulpt pour changer ces putains de roulement (truc 86 ) je préfère tendre le dos et attendre ...
Posté(e) : 11 octobre 200717 a c'est clair que je peux pas faire ça : => http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet384441.htm donc pour moi c'est des heures de main d'oeuvre à régler...
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Auteur ouais c'est le même que sur le site http://www.patrol-gr.net/trucs86.php. On a quand même des passionnés sur cette petite planète ... en tout cas , moi j'avais un petit espoir de le faire moi même avec le cousin et d'autres bonnes âmes , mais vu les photos ... c'est pas pour nous ...
Posté(e) : 11 octobre 200717 a c'est clair : quant à moi si je démonte... j'arriverai pas à tout remettre
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Référent Mécanique Un roulement peut soit gripper (rare dans une boite) soit casser ! Je connais bien une Safrane qui a roulé avec les vitesses qui sautaient pendant des années et un jour crac : logement du rlt dans le carter alu bien amoché ! On a remonté comme ça et elle roule tjrs (mais petits trajets). Logiquement après le bruit une virtesse doit se dégager ... mais c'est tendre le dos vers ds frais importants en remettant à plus tard.
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur merci Pierre pour votre avis .Je vais essayer de trouver une boite par ici , et dès que je l'ai ,on va faire l'échange ... Je fais environ 30000kms par an et je me doute que c'est au moment où il ne faudra pas que ça lâche que effectivement ça va lâcher ... On verra bien . En tout cas merci à tous et longue vie au meilleur site pour trolls