Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur cette photo , on voit déjà la rouille apparaître ...alors que l'inox , normalement ne rouille pas :2 (20):

6460db95cdd7a5d0c84bb9363a69a993_135.jpg

Posté(e) :

et une peinture haute temperature pourrait arranger cela?

Posté(e) :

Au C.T aucun problème :2 (11):

J'ai passé mon ex 60 , avec l'échappement dans l'aile et un "Glaspack"...

Sans aucun souci , si ce n'est que j'ai du tenir la pince dans la sortie d'échappement car elle ne dépassait que de 2 cm...Le principal c'est que le véhicule ne pollue pas , le reste ...tu peux être avec un tube direct sans rien ...no problème :2 (11):

Posté(e) :
perso je l'ai payé 54€ + 15€ de port je c crois

et il est en INOX

pot2.jpg

Merci pour ta réponse :2 (26):

Dis-moi, niveau fumée surtout vitre ouverte... :2 (20): çà donne quoi ta sortie sur la photo :2 (18):

Posté(e) :

ce qui implique pas de cataliseur non ?

sur le mien j'ai casser la gemmelle de sortie ressouder mais qq probleme avec tout ces coudes :2 (24):

Posté(e) :

Pour ceux catalisés , là je laisse répondre ceux qui savent ... Le miens est 61 TD 6 , non cata ...

Posté(e) :

ah voilà uène bonne réference glaspack

il fait combien de diamètre

ca ne risque rien de le mettre juste après la tresse sans rien après :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Sur cette photo , on voit déjà la rouille apparaître ...alors que l'inox , normalement ne rouille pas :2 (20):

6460db95cdd7a5d0c84bb9363a69a993_135.jpg

C'est de l'oxydation superficielle au niveau de la soudure. C'est pas le silencieux par lui même qui est oxydé. Il est en inox

:2 (26):

Dav.

Posté(e) :
perso je l'ai payé 54€ + 15€ de port je c crois

et il est en INOX

pot2.jpg

Merci pour ta réponse :2 (26):

Dis-moi, niveau fumée surtout vitre ouverte... :2 (20): çà donne quoi ta sortie sur la photo :2 (18):

perso aucun probleme ni odeur ni fumé rentre dans l'habitacle et puis il fume pas mon troll

Posté(e) :

Ok, on verra votre pot "simili inox" après l'hiver ... :2 (15):

Vous avez déjà vu des pots en Inox avec des soudures qui rouillent :2 (18):

A titre indicatif ce "Pot de détente" appelé aussi "Tube Afrique" ou "Glaspack" existe en Inox et son prix est de ... 335,49 €

Bin oui, il y a une petite différence car lui est en Inox et ses soudures sont évidemment aussi en Inox :2 (26):

:2 (17):

COMPINOX_compinoxpp.gif

Posté(e) :

vu le prix, on a meilleur temps de le changer tous les 7 ans!!!!!vu l'epaisseur de tube, c'est pas pres de percer!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Ok, on verra votre pot "simili inox" après l'hiver ... :2 (15):

Vous avez déjà vu des pots en Inox avec des soudures qui rouillent :2 (18):

A titre indicatif ce "Pot de détente" appelé aussi "Tube Afrique" ou "Glaspack" existe en Inox et son prix est de ... 335,49 €

Bin oui, il y a une petite différence car lui est en Inox et ses soudures sont évidemment aussi en Inox :2 (26):

:2 (17):

COMPINOX_compinoxpp.gif

Je m'en fout si c'est pas de l'inox. De toute façon, il va pas s'auto détruire au bout de 6 mois :2 (15): Et pis pour 54 euros et bien il fera son temps et voilà tout ! tout comme le reste de ma ligne d'échappement (mon troll est de 12/2000 et toute la ligne est d'origine alors j'ai le temps de voir venir :2 (19): )

Pour en revenir à ma question initiale, puisque c'est moi qui ai lancé le post :2 (26):

Est-ce que quelqu'un a des photos d'un montage du galspack sur Y61 3L :2 (18):

Dav.

Posté(e) :

perso ça fait un peu plus d'1 ans que je l'ai dessus et il n'a pas bougé, donc si ce n'est pas de l'inox pure il doit quand meme y en avoir un bon pourcentage

Posté(e) :

C est pas compliqué pour savoir si c est de l inox. Vous prenez un aiment vous le mettez dessus. Si il colle pas ou avec une tres faible résistance c est de l inox. S il colle bien, c est de la ferraille :2 (11)::2 (26):

Apres avoir donné mon information voici ma question. A quoi sert ce silencieux? Avoir les avantage de la ligne direct sans les nuisances sonores :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

En gros oui ! C'est certainement un silencieux genre moto avec un tube central percé et une laine absorbante autour.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8138&highlight=silencieux+absorbtion

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=811&highlight=silencieux+absorbtion

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Effectivement Pierre. C'est tout à fait ça :2 (26): Je vais essayer de mettre une photo de l'intérieur. A ce sujet, par rapport aux perforations en forme d'écailles de poisson à l'intérieur, il y a un sens de montage (je le précise car c'est vendu sans notice).

Dav.

Posté(e) :
  • Auteur

Voici une photo de l'intérieur du silencieux GLASPACK :

roadbook15sept07003og4.th.jpg

Dav.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): ... , par rapport aux perforations en forme d'écailles de poisson à l'intérieur, il y a un sens de montage (je le précise car c'est vendu sans notice).

Dav.

C'est une question ou une affirmation ???

Bonjour Pierre.

Une affirmation, si je m'en tiens à ce que m'a dit le vendeur. Il m'a expliqué que les gazs d'échappement doivent entrer dans la double paroie par les perforations en forme d'écailles de poissons pour garder le phénomène de contrepression..... Tu confirmes ? :2 (26):

Dav.

Posté(e) :

Je te confirme c'est bien çà ...écailles ouvertures face à l'entrée des gaz :2 (11):