Posté(e) : 12 octobre 200717 a salut j'ai changé mes bougies de prechauffages j'ai tous mis en direct avec un poussoir dans l'habitacle et une relais sur le fil des bougies le 24v arrive bien quand le boutton est pressé sur la rampe d'alimentation des bougies mais rien a faire les batteries sont neuves,le demarreur tourne tres bien(pour l'instant...) il n'y a rien a faire,au bout de 50 coups de demarreurs bien long la moteur tousse et fini par demmarrer,ensuite a chaud il demmare au top mais a froid je vais bruler le demarreur et tuer les batteries comme ça merci pour vos conseils
Posté(e) : 12 octobre 200717 a salut, qu'est-ce que c'est comme modele ton prob peut venir de plusieur endroit. une fois que tu la demarrer pour le premiere fois, si tu le coupe dessuite et que tu veux redemarrer, est-ce qu'il repart bien il faudrait controler l'etancheite du circuit de gazoil, voir qu'il n'y est pas de prise d'air.
Posté(e) : 12 octobre 200717 a ouaip pour la prise d'air. Si tu pompes sur l'amorçage de go, ça n'améliore pas les choses ? Et dis nous quel model tu as (ou mets le dans ton profil)... 24 V, ça doit être un 3.3l, mais à confirmer
Posté(e) : 12 octobre 200717 a moi ce qui me semble bizare c'est du 24V sur les bougies sur le mien les bougies sont en 6V je crois y'a bien un mecano qui va nous repondre
Posté(e) : 12 octobre 200717 a En 6 pour le post préchauffage sur un Y60. Si 24V c'est forcément un 3L3. Hormis la prise d'air sur le circuit de GO. Es-ce que le moteur de coupure de pompe à GO tourne correctement ?
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur mon patrol est un baroud 160 ds33 en 24 volts de 1985 en 3.3l six cylindres les bougies sont en 23 volts sur ce modele une fois chaud il demmare au quart de tour j'ai du 26 volts sur les bougies quand je colle le relais mais malgré ça a froid ça part pas je pense pas a une prise d'air car moteur chaud c'est une montre suisse pour le demarrer il faut dix minutes de demarreur!!!! je vois pas :2 (25):
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Je te repose la question : Es-ce que le moteur de coupure de pompe à GO tourne correctement ? S'il est arrêter au mauvais endroit c'est à dire qu'il tire sur le cable qui va actionner la came dans la pompe et couper l'arrivé GO. Il peut-être légerement grippé ce qui fait qu'avec les secousse il fini par faire son 1/2 tour et te permet de démarer, un fois le bloc moteur chaud il ne te pauserais pas de pb. Demande à une personne de regarder au moment ou tu essaye de démarer si quand tu met le contact ce moteur réagit
Posté(e) : 24 octobre 200717 a Slt, Une chose que je ne comprends pas bien,j'ai un 3.3td qui lorsqu'il etait en 24 vlts les bougies de prés-chauffes etaient en 12 vlts.Je n'ai pas eu à les changer lorsque j'ai passé l'alternateur,demarreur en douze volts. Donc si tes bougies sont des douzes volts et que tu leurs mets du 24 vlts... Michael
Posté(e) : 28 octobre 200717 a J'ai le meme souci avec le meme model par contre il est vrai que j'ai deja eu des problemes avec le moteur de coupure il est peut etre encore gripé, mais moi je pencherai plus pour les injecteurs au fait j'ai aussi un bouton poussoir
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Salut, J'ai eu le même pb sur un baroud 2.8Td et j'avais une durite de gazole percée a chaud il redémarrait nickel sauf si j'attendais plus de 20 mn avant de le redémarrer. Si tes bougies sont alimentées en 24v et pas très vieilles cherche plutôt du cote de l'alimentation en gazole
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Salut Je pencherais également pour une prise d'air. J'ais eu la blague sur un voyager, il démarrait très mal à froid (des dizaine de coup de clé), mais une fois démarré, plus de problème. Après que le garage est changé le bouchon de réservoir, une partie du porte filtre, toute les durites de gas oil ils m'ont parlé de la pompe à injection (gloups !!).....c'était une prise d'air à l'entrée du porte filtre de gas oil. Bon courage pour tes recherches, ce n'est pas évident à trouver ce genre de prise d'air. A+
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Ben deja il suffit de controler ttes les durites de gasoil, de les chnager si necessaire, et met un bout de durite transparent juste avant ta pompe, tu pourra voir si y a des bulles dair, ensuite controle aussi la pompette sur la pompe a injection, elle fuit souvent...