Posté(e) : 12 octobre 200717 a bonjour à tous, depuis plus d'un an j'ai le problème de démarage à chaud avec mon td6 2.8l SE de 1999 aprés de nombreuses visite chez des mécanos avec selon leur dire de nombreuses pièces à changer ... :2 (25): pour finir .... contrôle des lda ok, des bougies de préchau ok. Il ne me restait que la pompe à changer où ???? Le réglage de la pompe d'injection de 2.5mm en arrière !!! c'est un mécano VI avec de nombreux coups de fils qui a trouvé ! voilà c'était simplement ça ! enfin pour moi ... j'espère que cela pourra servir à qlqun
Posté(e) : 12 octobre 200717 a salut frank meme vh que toi et meme probleme peut tu m expliquer en detail ce que tu a fait merci a plus
Posté(e) : 13 octobre 200717 a Auteur bonjour à tous, aprés avoir changé une bougie nase (les six ont été changées) et après conseil d'un diéseliste il tourna la pompe à injection de 2.5mm en arrière. rien de plus, si ce n'est qu'il s'y est repris à 3 fois. En revanche, mon analyse est différente. malgré que ça marche !! car il y a un mois j'ai acheté la courroie de distribution pour qu'un garagiste me la change. il s'est avéré que ce n'était pas la bonne, non pas pour un GR mais simplement que les dents de celle-ci étaient carrées et il les fallait rondes (vis à vis de l'ancienne). Donc je me dis que si mon prédécesseur avait fait changer la distri ET qu'il a changé la sorte de courroie sans pour autant décaller le moteur, la question ???? est : les 2.5mm ne viendraient-ils pas de là ??? voilà ... à vous ...
Posté(e) : 14 octobre 200717 a je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il faut recaler la pompe à chaque changement de courroie de distri il y a deja eu plein de post sur ce probleme sur le td6
Posté(e) : 14 octobre 200717 a Référent Mécanique On ne peut pas s'écarter de 2,5 mm du réglage préconisé par le constructeur Un retard à l'injection énorme !