Posté(e) : 13 octobre 200717 a Bonjour Une question Uniquement pour les "Spécialistes/Motoristes" Pierre GROSJEAN and Co ... Peut-on faire une modif pour faire déclancher le Turbo plus tôt , sur le 61 TD 6 il déclanche vers 2200 / 2400 tr/mn je crois ...et donc je voudrais qu'il déclanche vers 1600 / 1800 tr/mn - Possible ou pas possible - Fiable pour la longévité mécanique ou non - Sur ce Turbo est-il possible d'augmenter la pression car unmécanicien Nissan me dit que non , car pas de tige réglable Merci aux "Techniciens" du Forum ROBERT
Posté(e) : 13 octobre 200717 a Slt je sais juste que l'on ne peut pas l'augmenter cette pression sans passer par un boitier electronique variable, The Bargeot en est équipé d'un. Sur le mien d'apres le mano 0.8bar en pression il marche bien mon turbo
Posté(e) : 13 octobre 200717 a Référent Mécanique le 2.8 L du Y61 a une waste-gate donc tu peux agir sur elle pour la pression max. Mais pour avoir du boost plus tôt il faut un turbo à géométrie variable comme le 3.0 L ou 2 turbos ..............
Posté(e) : 13 octobre 200717 a Auteur OK , merci Donc , ne sachant pas où ni comment intervenir (pour la waste-gate) , je vai plutôt m'abstenir que faire des conneries...
Posté(e) : 13 octobre 200717 a La seule maniere de faire "partir" un turbo plus tot, hormis lui poser des roulements ou en prendre un plus petit, est d'ameliorer la veinne d'air au maximum, moins l'air sera freinné, plus vif seront les reactions. Voici les truc a faire (meme si certaines sont difficilement realisables) Remplacement des durites. Polissage des conduits d'air (echapement avant turbo compris) Isolation thermqiue avant turbo coté echapement (l'air plus chaud circule plus vite) Suppression des coudes. IC moins gros en volume mais plus efficace en refroidissement. Pipe d'admition moins grosse. Voila, a oui la pompe electronique du TD6 n'aide pas les choses, car la montées en pression du turbo est proportionnelle a la quantitée de GO envoyée au moteur (quand j'ai monté ma pompe mecanique le premier coup de debit etait pas assez important, il m'etait enormement de temps a monter dans les tour et le turbo ne montais qu'a 0.4b de pression...) Donc sur la pompe electronique si l'on connais un bon preparateur equipé d'un banc de reglage on doit pouvoir grapiller de ce coté aussi. Sinon pompe mecanique y'a que ça de vrais, j'ai un avion maintenant
Posté(e) : 13 octobre 200717 a La seule maniere de faire "partir" un turbo plus tot, hormis lui poser des roulements ou en prendre un plus petit, est d'ameliorer la veinne d'air au maximum, moins l'air sera freinné, plus vif seront les reactions. Voici les truc a faire (meme si certaines sont difficilement realisables) Remplacement des durites. Polissage des conduits d'air (echapement avant turbo compris) Isolation thermqiue avant turbo coté echapement (l'air plus chaud circule plus vite) Suppression des coudes. IC moins gros en volume mais plus efficace en refroidissement. Pipe d'admition moins grosse. Voila, a oui la pompe electronique du TD6 n'aide pas les choses, car la montées en pression du turbo est proportionnelle a la quantitée de GO envoyée au moteur (quand j'ai monté ma pompe mecanique le premier coup de debit etait pas assez important, il m'etait enormement de temps a monter dans les tour et le turbo ne montais qu'a 0.4b de pression...) Donc sur la pompe electronique si l'on connais un bon preparateur equipé d'un banc de reglage on doit pouvoir grapiller de ce coté aussi. Sinon pompe mecanique y'a que ça de vrais, j'ai un avion maintenant salut d ou un intercooler air eau plus petit et plus performance yannick
Posté(e) : 14 octobre 200717 a par contre la wast gate n es pas fixé comme sur le 60,du coup on peu pas mettre de rondelles
Posté(e) : 14 octobre 200717 a par contre la wast gate n es pas fixé comme sur le 60,du coup on peu pas mettre de rondelles Exact
Posté(e) : 14 octobre 200717 a pour celui qui bricole, y'en a pas pour longtemps!!!moteur froid, modifs moins de deux heures et encore!!!il faut demonter la waste gate, couper la tige, souder une vis d'un coté et un ecrous long de l'autre et votre tourné pour reduire la longueur de la tige et apres essai avec un mano .sur le mien, pression a 930 g pas plus parce qu'il faut penser au moteur. avec l'intercooler il n'y a pas de problemes jusque là!!je vais aller prendre une photo!!!!!!!a plus
Posté(e) : 14 octobre 200717 a photos!! de nuit mais ca va!! desole mais cela ne fonctionne plus!!!!!!!!!!!
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