Posté(e) : 13 octobre 200717 a bonjour, sur mon 60 le liquide de refroidissement est marron, je dois le remplacer mais je voudrais nettoyer le circuit et le bloc. Existe t-il un produit ou une astuce pour effectuer correctement ce nettoyage ? merci d'avance
Posté(e) : 13 octobre 200717 a Salut !! Déjà ce n'est pas normal que ton ldr soit marron Je voyais souvent du ldr marron dans les îles car il ne gel jamais et les gens mettent de l'eau à la place du ldr donc étant corosive les radiateurs et le reste du circuit forcement ramassent !! Celon les données construsteur il faut changer son ldr tout les 40 000 Km ou tout les 2 ans. La technique de nettoyage, j'en ai vu rincer le circuit avec un jet d'eau et biensur remettre du ldr ensuite. Mais ta question m'interesse aussi Red Bull.
Posté(e) : 13 octobre 200717 a Auteur il parait que chez renault une machine ce brancherait sur les 2 durites du radiateur et soit il font tourner le moteur ou il y a une pompe sur la fameuse machine je ne sais pas
Posté(e) : 13 octobre 200717 a slt juste une question en passent ces pas possible de montez un filtre a eau
Posté(e) : 13 octobre 200717 a il parait que chez renault une machine ce brancherait sur les 2 durites du radiateur et soit il font tourner le moteur ou il y a une pompe sur la fameuse machine je ne sais pas salut ily des location d outillage dans certain magasin qui loue des pompes pour détartrer des circuit d eaux
Posté(e) : 13 octobre 200717 a Auteur je sais pas jamais entendu parler de filtre sur le circuit de refroidissement et en plus s il se bouche bonjour la chauffe !
Posté(e) : 13 octobre 200717 a je sais pas jamais entendu parler de filtre sur le circuit de refroidissement et en plus s il se bouche bonjour la chauffe ! salut c est pour çà qu il y en a pas
Posté(e) : 13 octobre 200717 a bonjour sur mon 60 le liquide de refroidissement est marron je dois le remplacer mais je voudrai nettoyer le circuit et le bloc existe t il un produit ou une astuce pour effectuer corectement ce nettoyage ? merci d avance bsr.... vider le circuit....ouvrir en bas du radiateur. vider le bloc...il y a un bouchon de vidange sur le coté gauche. démonter la durit de départ vers le radiateur intérieur...mettre un tuyau d'arrosage à l'emplacement libéré ...ouvrir la pression. démonter le radiateur .....rincer l'intérieur à la pression démonter l'échangeur eau/huile: rincer.... nettoyer l'intérieur du vase... voila ce devrait être propre...en profiter pour changer le calorstat...et remonter le tout... mettre un LDR qui soit miscible avec tous les autres LDR. YAKA... A+
Posté(e) : 5 décembre 200717 a bonsoir quelquun aurait des photos de la manip de purge et de vidange du radiaeur. Pas mécano donc .....prudent cordialement
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Voilà aussi quelques photos : Visse de vidange LDR du radiateur : Visse de vidange bloc moteur: Visse de purge du circuit LDR: En espérant que ça pourra t'aider et merci à Pierre pour certaines photos et documents !! Red Bull.
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Référent Mécanique Les photos ne sont pas de moi ... je me rappelle que celle du moteur est de Mc Gyv* par contre l'autre je ne connais pas.
Posté(e) : 6 décembre 200717 a eh si, il existe des filtres pour circuit ldr, comme pour transmission, direction, pont, boites, et tout ce vous voulez. a+
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Ah ! Autant pour moi Pierre !! Je ne me rappel plus ! Mais en tout cas je me suis fait un dossier sur l'ordi pour chaque intervention sur le Troll et toutes c'est photos sont bien utiles pour visualiser soit les pièces soit l'endroit exacte ou se trouve ce que l'on cherche. Les plans aussi sont efficaces en plus tu en as qui ne sont pas dans la RTA !! Ou alors on n'a pas la même !! A plus, Red Bull.
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Référent Mécanique eh si, il existe des filtres pour circuit ldr, comme pour transmission, direction, pont, boites, et tout ce vous voulez. a+ ?????????????????
Posté(e) : 19 novembre 201014 a des filtres pour ldr .... enfin la c'est plutot l'heure du café...filtre...