Aller au contenu

Quel GPS portable pour la foret ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je me balade en Guyane sur d'anciennes pistes de sites d'orpaillages qui ne sont pas sur les cartes, je recherche un GPS portable qui passe très bien sous la canopée. Ici, les arbres sont vraiment hauts et denses et la plupart des GPS sont largués.

J'ai pas vraiment besoin de la carto, mais il me faut la liaison PC ainsi qu'une bonne etanchéité, et un budget inférieur à 200 €.

 

Quels sont vos avis et retours d'expériences et que me conseillez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Magellan est solide, parfaitement étanche et pas trop gourmand en pile, par contre il n'est pas d'une grande sensibilité. Déjà dans nos forêts il perd le conact, alors en Amazonie sous la canopée........ Même dans les ruelles étroites il ne reçoit plus, il m'a ainsi fait faux bond dans le souk de Marrakech, je te dis pas la galére :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu est que tu en prennes un avec une bonne antenne exterieure (du style champignon) car de toute façon meme les GPS milieu de gamme on tendance a se pommer quand il y a trop d'obstacles. Mais la c'est pareil, l'antenne deportée n'est pas donnée...

Voici quelques idées de prix sur ce site:

Expansys france

Sinon il y a aussi:

Espace GPS

En tout cas vu l'utilisation que tu veux faire de ton GPS, je te conseilles d'economiser un peu et de t'acheter quelque choses de serieux... Etre pommé dans la jungle est bien plus emmerdant que d'etre perdu au milieu de la garigue... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, le Garmin III ou III Plus.

 

Il n'est hélas plus fabriqué, mais on n'a jamais fait mieux en matière de GPS Portable.

 

Le mien parvient même à recevoir les satellites à l'intèrieur de la maison !

 

En cherchant bien, on peut en trouver d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'armée française qui utilise magellan, ne doit pas se perdre tous les jours ... c'est ce qu'il y a de plus precis a l'heure actuelle.

 

Garmin reste un bon produit surtout pour afrique du nord, mais ça reste un produit de "loisir".

 

Oui mais l'armée en general ne se sert pas des "gadgets" :2 (15): reservés aux loisirs... Ils on du vrai matos, soit c'est du matos très haut de gamme (dispo pour le public mais a des prix exorbitants) soit c'est du materiel type militaire que seul les pros et administration peuvent avoir ( a des prix encore plus ahurissants)...

L'armée peu avoir des Magelan, qui on peu etre la couleur, la forme... Mais comme de nombreuses marques, il existe 2 gamme, la gamme loisir et la gamme Pro. Et je doutes qu'avec le budget qu'a notre amis il puissent avoir du matos Pro (avec 200€ il peu se payer les piles qui vont dedans :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les ruelles étroites il ne reçoit plus, il m'a ainsi fait faux bond dans le souk de Marrakech, je te dis pas la galére :2 (10)::2 (10):

C'est quel Magellan Jean-François stp

@pluche :2 (26):

 

Tout vient à point qui sait attendre. T'es tellement pressé d'avoir la réponse que tu m'envoies des messages perso :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Donc je t'ai répondu, mais les autres veulent peut-être savoir eux aussi.

 

Il s'agit donc du Magellen Spor Trak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Ca y est, j'ai reçu mon GPS Garmin MAP60, tout neuf dans son emballage pour moins de 200€ avec le port (vu à + 400€ sur sites marchands). Très bonne afaire, je suis content. :2 (15):

 

Il passe très bien en foret, perd le signal que quand la canopée est très dense au point que la lumière passe a peine.

Très bonne autonomie et fonctionnement intuitif.

Seul bémol, la cartographie de base est très pauvre et imprécise, je dois l'enrichir avec Gpsmapedit à partir de Cartoexplorer, et c'est du boulot ! :2 (10):

 

D'ailleur je pense que je vais le coupler avec un pocket PC et oziexplorer pour faire les reconnaissances et ensuite tout seul pour la rando. :2 (26):

 

:2 (18): Quelqu'un ici a déjà fait cela (pocket pc + gps autonome) ? ça donne quoi ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.