Posté(e) : 25 janvier 200718 a Salut bonjour... Impressionant Hachille... Felicitation Inscrit sur votre newsletter. J'ai hate que ça comence l'aventure. Courage et bonne chance... Si vous passez au ici au pays... faite un signe si vous voulez Bon voyage
Posté(e) : 7 mars 200718 a Hello, pour tous ceux intéressés de rencontrer Hachille, notre Hy Grand Raid et si vous habitez dans la région parisienne, Hachille participera le samedi 17 mars à Sartrouville à l'espace Gérard Philippe à partir de 13h30 à la journée "voyageur du coeur". plus d'infos sur http://www.voyageursducoeur.org A bientôt de vous y rencontrer Yann
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Salut à tous Désolés de cette longue absence du forum mais les derniers mois ont été très très occupés... les préparatifs nous ont occupé jours et nuits... mais maintenant c'est parti... enfin presque... nous somme à Buenos Aires depuis 2 semaines et attendons notre Citroen HY Grand Raid pour dans quelques jours... nous en profitons pour faire tous les papiers pour les douanes; assurances.... C'est aussi l'occasion de découvrir une ville aux quartiers très différents. Une partie très moderne avec la City (lieu des grandes entreprises), ou San Telmo où nous avons élus domicile... un des quartiers les plus anciens de la ville... on se croirait parfois à Montmartre. Le temps nous dure de récupérer Hachille pour aller parcourir le sud; la Patagonie et la Terre de feu... Hasta Luego!
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Administrateur Lettre de nouvelles • Chemins du Monde 1 • 05 octobre 2007 - Benvenido a Buenos Aires Salut à tous Et voilà, nous y sommes! Après près de 20 heures de voyage, incluant une étape et quelques heures d’attentes à Sao Paulo au Brésil, nous voici enfin à Buenos Aires. Une première étape très importante car Buenos Aires marque véritablement le début de notre périple. PREMIERES IMPRESSIONS Dans ce carnet vous trouverez nos premières impressions sur la capitale argentine. C'est l'occasion pour nous de déguster nos premiers mets argentins... et de nous familiariser doucement mais sûrement avec une langue que nous ne maîtrisons pas vraiment. Nous visitons les compagnies d'assurance en quête d'un contrat routier pour Hachille et nous organisons son arrivée dans le port de Buenos Aires prévue pour le 12 octobre. Lire la suite sur http://www.cheminsdumonde.net
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Administrateur Lettre de nouvelles • Chemins du Monde • 10 octobre 2007 - En attendant Hachille Salut à tous Déjà une semaine que nous sommes à Buenos Aires. Nous avons l’impression de toujours (enfin presque) y avoir habité. Nous avons déjà pris nos petites habitudes citadines. Les 15 mètres carré de notre chambre chez Augustin vont nous paraître bien grands lorsque nous allons retrouver Hachille! Nous tenons à vous remercier tous pour vos messages de ces derniers jours. L’internet gratuit de notre chambre d’hôte nous permet de vous répondre rapidement. Il n’en sera pas toujours ainsi. Sachez cependant que même si nous ne pouvons répondre à tous vos emails dans les semaines suivantes, nous les lisons tous, et tous vos écrits nous touchent sincèrement. - Nous vous faisons partager dans cette newsletter notre découverte d’un des lieux les plus fameux de Buenos Aires pour pratiquer le tango: La Confiteria Ideal. - Adeptes du grand air, nous nous sommes évadés dans le coeur vert de la ville, une zone protégée accessible à pied depuis le centre ville. - Nous avons découvert une petite ville à 80 km de Buenos Aires: Capilla del Senior. Balade sympa en compagnie du Club des anciennes Citroën de Buenos Aires. - et bien d’autres anecdotes à partager sur http://www.cheminsdumonde.net
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Administrateur Je vous mettrai la lettre de nouvelles sur ce post, j'ai eu l'autorissation des grands voyageurs partit pour le tour du monde avec Hachille Une sacrée aventure Bravo à eux
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Administrateur Lettre de nouvelles • Chemins du Monde • 16 octobre 2007 Donnons du temps au temps Salut à tous, Depuis deux semaines, nous avons vraiment pu découvrir la Capitale Fédérale de l’Argentine, Buenos Aires. Avec le temps, nous apprécions de plus en plus cette ville de moyenne importance avec ses quartiers si différents les uns des autres, ses petites places où se retrouvent le soir venu les jeunes portenos. Ici c’est le printemps. Dés les premiers rayons du soleil, tout le monde sort sur les terrasses et dans les rues. Hachille, de son côté, se fait toujours languir. Plusieurs porte-containers, dont le Monte Olivia, sont arrivés vendredi dernier dans le port de Buenos Aires. Mais les dockers font le pont en raison de la fête de l’Hispanité (La Raza) et les déchargements ne commenceront que mardi. Soyons patients, la joie de retrouver Hachille n’en sera que plus grande! - Dans cette newsletter nous vous faisons partager des moments inoubliables que nous avons passés avec deux personnages extraordinaires: Juan Carlos Pallarols, orfèvre de son état et Ricardo Navarro, artisan sellier. - Nous poursuivons notre découverte d’autres quartiers de Buenos et nous vous emmenons sur la tombe de la plus célèbre des argentines... - Une incroyable anecdote routière... - Et d’autres découvertes à vivre sur http://www.cheminsdumonde.net
Posté(e) : 19 octobre 200717 a salut je suis avec interet cette aventure et suis inscrit sur le news letters ces tres cool de recevoir des news de ce superbe TUBE CITROEN ... bonne route a eux.. bye
Posté(e) : 22 octobre 200717 a salut .. je viens de recevoir leur news letters nr 5 http://www.cheminsdumonde.net/site/_etape_index.php bye bye
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur et pour ceux qui ne sont pas encore inscrit à la newsletter !!!
Posté(e) : 31 octobre 200717 a salut dernieres news http://www.cheminsdumonde.net/site/_etape_index.php quelle belle aventure.. bye
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Administrateur Lettre de nouvelles • Chemins du Monde • 05 novembre 2007 Péninsule Valdès Salut à tous, Nous en avions entendu tellement parlé de cette péninsule Valdès. Nous y sommes! Elle est pour nous une étape marquante dans notre périple au long cours. Et elle représente, pour le moment, nos premiers frissons en terre patagone. Frissons pour les températures qui nous font apprécier nos vêtements chauds. Frissons pour ces paysages désertiques où les animaux sauvages, impossibles à rencontrer sous nos latitudes, se partagent le territoire. Ce séjour sur la péninsule Valdès est une expérience à vivre...et nous allons essayer de la partager avec vous.
Posté(e) : 9 décembre 200717 a C'est du fin fond de la Patagonie que nous venons vous faire un petit coucou... Hachille ne s'est toujours pas transformé en Patrol... mais il se débrouille très bien sur ces pistes du bout du monde... Ok un peu de boue.. quelques embourbements... mais on apprécie a 300% notre fabuleux voyage... Dans 2 semaines c'est Noël... alors on voulait juste vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années... pour nous ce sera quelques crèpes partager sur un bivouac... quelque part en terre de feu... aux alentours d'Ushuaia... Hasta Luego Yann et Géraldin
Posté(e) : 9 décembre 200717 a salut .. merci et vous aussi passez de bonne fetes de fin d'année.. je recois bien vos news par la newsletters ces vraiment une belle aventure.. bravo a vous deux et a hachille.. bye.
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Administrateur J'aurais une petite pensée pour vous qui etes loin de la France pour ces fêtes de fin d'année ! A la votre et profitez en à 200%
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Merci pour votre superbe site qui nous laisse rêveurs. J'échangerais volontier mon repas de Noël contre vos crêpes. Je m'inscris tout de suite à votre newletter et je ne manquerai aucun épisode des aventures d'Hachile, Géraldine et Yann.
Posté(e) : 10 décembre 200717 a je vais être curieux de suivre le "talent d'Hachille"... Bravo, et merci de nous faire rêver.
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Merci pour ces dernières "news" ! Je vous souhaite de continuer loin et longtemps comme ça !!!
Posté(e) : 19 décembre 200717 a encore pour gr-55: En fait je suis retraitable mais je continue pour le fun (ben oui, j'aime mon boulot ...) et en meme temps pour me faire une cagnotte post-work. Le Patrol est mon option preferee mais l'idee de ce couple me seduit sacrement: combinaison de retour aux sources, simplification, etc... Il y a peu je suis tombe par hasard sur un site ou qq'un vendait une Gazelle ou qq comme ca (Dangel) completement amenage dans cet esprit. Je m'y suis arrete, j'ai regarde, (petit tilt dans les hauts) et j'ai tourne la page ... Je vais le rechercher ce site ! Noyeux Joel ! (a suivre ...) Hp
Posté(e) : 19 décembre 200717 a PS: je me suis abonne a la lettre de chemins du monde ! bien sur ! mon metier me fait voyager depuis 1970, je ne vais pas m'arreter en retraite ! je vais continuer ... plus lentement ! mais bien plus surement ! Joyeux Noel tout le monde ! (a suivre ...) HP
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Allez vite et loin, c'est le meilleur moyen de ne rien voir, alors bravo pour cette expédition. Je retiens plein de chose à visiter, lentement. Un âne (un vrai tout gris) devant pour fixer la vitesse, un âne derrière qui klaxonne... Vive la première petite !!!!!