Posté(e) : 15 octobre 200717 a Salut à tous La rotule du verin électrique de ma barre stab arriere a laché avec une réhausse de 5 cm sur Y61 long. Par précaution, faut il mettre une rallonge sur la bielette ? même précaution à l'avant ? Votre avis, merci
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Salut à tous La rotule du verin électrique de ma barre stab arriere a laché avec une réhausse de 5 cm sur Y61 long. Par précaution, faut il mettre une rallonge sur la bielette ? même précaution à l'avant ? Votre avis, merci Tu as la reponse dans ta question.... si ta biellette a peté suite a la rehausse, tu crois vraiment qu'en en remontant une neuve elle va pas avoir envie de repeter a nouveau? Toutes les hauteur de rehausse devraient avoir les modifs sur les biellettes de barre stab, d'autant plus quand la rehausse est destinée a ameliorer le debatement (et donc a croiser souvent les ponts )
Posté(e) : 15 octobre 200717 a tu la pter peu etre parce quez tu n avais pas deconecter la barre stab??
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Auteur Je ne suis pas certain que tous les véhicules avec réhausse + 5 monte une rallonge sur leur bielette. Je vais faire la modif à l'arriere car le vérin coute cher. La sollicitation à l'avant est 'elle aussi importante ?
Posté(e) : 15 octobre 200717 a MOI avec le kit +13 a l arriere j ai rien modifier je deconecte la barre et ça debat au max et sans casser,alors avec un +5 ya pas de raison que ça casse
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Auteur Effectivement, je ne deconnecte pas systèmatiquement. (oubli) !!
Posté(e) : 15 octobre 200717 a MOI avec le kit +13 a l arriere j ai rien modifier je deconecte la barre et ça debat au max et sans casser,alors avec un +5 ya pas de raison que ça casse Jusqu'au moment ou ta biellette qui coute un bras en aura plein les co**** et se suicidera, certes on est pas obligé de ralonger les biellettes, toout comme on est pas obligé de ralonger les barres panhard, direction, repartiteur de frein... Et on est pas obligé de rehausser aussi, et meme de rouler en patrol... Conclusion je me demande pourquoi monsieur phil57 a pôsé une question de la sorte si c'est pour en conclure qu'il remonte ça a l'identique... il n'aurais pas posé la question ça aurais été plus rapide...
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Auteur Désolé, je ne remonte pas à l'identique, j'ai dit précédement que j'allais faire la modif, vu le prix du vérin. Je souhaite simplement l'avis de chacun qui a un kit réhausse. Cool
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Référent Mécanique Je pense que ta biellette a cassé parce que les butées de pont ne sont plus là. La cassure s'est faite en compression et pas en extension. Coté verin il y a une butée au-dessus du pont ou pas ?
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Auteur Peux tu préciser ta question, je ne vois pas de quelle butée tu parles. c'est un Y61 mod 2005.
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Auteur Il y a un silen bloc de forme conique sur la caisse pour chaque coté du pont, est ce cela ?
Posté(e) : 16 octobre 200717 a j'ai un 61 avec un kit OME +5 Mes biellettes avaient pris du jeu. J'ai donc décidé de les changer en faisant une rallonge de +5. Une soudure du coté ou la barre se désacouple et un carré de 50 de l'autre coté. Aprés être passé plusieurs fois dans une zone de croisement extrème voilà ce qui m'est arrivé j'ai tout plié les biellettes. Je précise que j'ai toujours mes butées en caoutchouc et les soudures n'ont pas laché. Donc j'ai tous remonté à l'origine pour économiser j'ai soudé une rotule en bout du système de désacouplement.
Posté(e) : 16 octobre 200717 a j'ai un 61 avec un kit OME +5Mes biellettes avaient pris du jeu. J'ai donc décidé de les changer en faisant une rallonge de +5. Une soudure du coté ou la barre se désacouple et un carré de 50 de l'autre coté. Aprés être passé plusieurs fois dans une zone de croisement extrème voilà ce qui m'est arrivé j'ai tout plié les biellettes. Je précise que j'ai toujours mes butées en caoutchouc et les soudures n'ont pas laché. Donc j'ai tous remonté à l'origine pour économiser j'ai soudé une rotule en bout du système de désacouplement. Bizare ce qui t'arrives... Les biellettes ralongées sont fournies avec certains kit, donc le probleme ne doit pas venir des biellettes qui doivent etre ralongées (avez vous deja observé la gueule des biellettes suite a une rehausse? ) Par contre je ne comprends pas de quelle soudure tu parles? Si c'est pour ralonger les biellettes, il se pourrais que la soudure affaiblisse le metal...
Posté(e) : 16 octobre 200717 a . Bizare ce qui t'arrives... Les biellettes ralongées sont fournies avec certains kit, donc le probleme ne doit pas venir des biellettes qui doivent etre ralongées (avez vous deja observé la gueule des biellettes suite a une rehausse? ) Par contre je ne comprends pas de quelle soudure tu parles? Si c'est pour ralonger les biellettes, il se pourrais que la soudure affaiblisse le metal... Concernant les soudures, afin de concerver le mécanisme de déconnexion, j'ai soudé la biellette en bout de ce mécanisme avec une longueur supérieure de 50 mm. de l'autre coté j'ai rajouté un carré de 50, voir les photos. Résultat, les deux biellettes de chaque coté se sont pliés donc la soudure gauche ne peut être en cause.