Aller au contenu

Station de lavage interdite aux 4x4 !


korrigan

Messages recommandés

stupeur en voulant laver mon troll cet après-midi : je me rends à la station ou je lave mon troll d'habitude. pas de bol : en pannes. don je me rabats sur une autre station de lavage également près de chez moi. à peine arrivé, un autocollant est apposé sur les parois :

 

strictement interdit aux 4X4

 

 

non mé ho ! ! ! fo pas pousser : c'est de la discrimination ? :2 (24)::2 (10): ou le gérant de cette station doit être anti-4X4 parce qu'on laisse plein de boue après avoir passé le jet ?

 

je retourne demain : je ferais une photo et je laverais tranquillement mon troll. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le même pb :2 (10): mais il n a pas marquer 4x4 , juste "vehicule charger de terre " et comme je suis bon français j ai continuer a ignorer son panneau :2 (23): arriva se qui devait arriver . un soir il vient relever ses compteur , alors que je laver mon gros , il a commencer a me prendre la tête avec des histoires a la con :2 (10): je lui est dit que j irai le laver ailleurs :foot11:

moi je sais pourquoi il fait la trougne . les station sont equiper de bac a graisse qu il faut vidanger et chaque fois qu il fait venir la pompe a merde ça lui coute des zorro qui rentre pas dans sa poche

dans ce cas je comprends pas pourquoi on mets des karcher a dispo pour quelque zorro , si c est pour nettoyer des vehicules propre :2 (10): les rouleaux sont bien suffisant :2 (10):

en plus se n est pas donner :2 (10):

mais c est pas grave j irai ailleurs :2 (15):

mais le plus beau c est , un dimanche je vais laver mon gros , il arrive , j ai cru qu il allais dire quelque chose ;non .et dans le même moment un gars arrive dans son camion avec 2 quads bien pourri :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de pouvoir nettoyer mon véhicule à mon domicile et à chaque fois je passe beaucoup de temps à enlever la terre au sol pour laisser propre et ne pas boucher les canalisations d'évacuation. Je me mets donc à la place du gars qui gagne sa croute avec son lavage, et qui doit passer un temps fou pour nettoyer son aire de lavage et à déboucher les canalisations. Je ne pense pas que ce soit de la ségrégation anti 4x4, un commerçant ne refuse aucun client, c'est un type qui en a marre de la mentalité égoïste d'aujourd'hui qui consiste, en autre, à dire: je paye donc j'ai le droit, tant pis pour les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pire!

Vu que je le lave dans le jardin....c'est Mme Mc Fly qui me prend la tête dès qu'il est un peu "chargé" :2 (25):

 

Mais bon ,c'est vrai que toutes ces stations de lavage interdites au quaquatres c'est un peu lourd (ils devaient bien savoir quand ils ont construit leurs stations que des 4x4 viendraient se refaire une beauté :2 (15): ,pourquoi n'ont ils pas fait des évacuations en consequences?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est sujet à controverse votre truc.

Mon lavage, je le pourris avec la terre et avec la graisse des moteurs que je lave, quand je dis moteur, c'est carter moteur, mais v l'argent que je laisse là dedans, le gars reste cool.

Bon, je ne lui laisse pas un gros merdier non plus, je passe un coup d'eau par terre, mais je trouve que les gars manquant un peu de complaisance parfois, car on paye 2€/3min32 chez moi, et ça tourne 24/24, c'est quand meme rentable non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai le meme probleme pres de chez moi, la station est "interdite" au 4x4, mais je m'en fou car a aucun moment c'est marqué 4x4 sur ma carte grise mon trol est un fourgon 7 places.

et sur route je suis en 2 roues motrice.

donc quand le mec de la station m'interpelle d'une maniere peu courtoise, je me met a etre tres (mais alors tres) con. :lolo69:

Mais si le gars arrive tranquille et qu'il m'explique calmement que c'est pas cool pour lui de passer 2 heures a tous nettoyer je conprend et je suis cool avec lui.

 

C'est simple: de la courtoisie :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend les gérants de stations. Je mave aussi mon 4x4 chez moi et j'ai du construire une allée spécialement conçue pour avec un réceptacle pour récupérer la boue après, et je passe presque autant de temps à nettoyer l'allée que le Patrol !

 

Ceci étant, l'idéal serait de réserver un couloir pour les véhicules boueux avec quelques règles simples (passer un coup de balai ou de jet par terre après avoir terminé par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin justement , il est commerçant , donc il ne doit pas refuser le client .

quel qu il soit . et c est a lui de s adapter . il offre un service , donc il en accepte les avantages et les inconvenient .

s est une petite ville (7000 habitants ) , il y a 2 autres station de lavage et eux ne font pas de difference .

en regle génèrale quand je finissais je mettais le coup de karcher par terre . et je ne pense pas que c est être égoiste que d acheter un service et de s en servir . en plus il n attend pas après ça pour gagner sa croute . :2 (15):

je viens pas l emmerder quand il gare ses vehicules sur la voie publique ou qu il laisse ses pare-brise sur le trottoir au risque qu un gamin s ouvre avec :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de pb, je vais chez un collegue agriculteur et là pour laver du matériel plein de boue ils sont habitué :2 (14)::2 (14):

et en plus ils ont un karcher qui pousse bien

 

conclusion c'est pas moi qui lave après :2 (20):

 

un coup de racleur et hop c'est presque propre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est encore a mettre a l'actifs des personnes qui apres une sortie 4x4, vont dans une station de lavage, eleve la boue de leurs engins, et une fois propre reparte en laissant la piste de netoyage completement saturé de boue/ Merci pour les usagées qui passent derriere.

Mon bof qui fait du 4x4 depuis maintenant 20 ans a 4 stations de lavage, mais a été aussi obligé de mettre une affiche interdisant les vehicules 4x4 couvert de boue, car c'est un veritable travail de renetoyé les piste apres. A l'etude pour une piste de netoyage pour degrossier le vehicule (enlevé le plus gros) et ensuite passage normale dans les pistes classique de netoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas deconner ,à en croire certains par ici dans ce forum même....c'est presque un péché de salir sa voiture,non,pire!!!... salir une station de lavage....on croit rêver!!Si on peut plus salir une station de lavage,de surcroit qui ne sont pas gratos,que peut on donc salir?!!Si leur évacuation ne supporte pas les boues,c'est donc qu'il y a mauvaise conception de ladite station donc une fois de plus ,discrimination.Alors,chers amis quatre quatreux,y a assez de casse-pieds au dehors ,si en plus ils en vient pour nous empoisonner le site,j'appelle ça ,de la trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense, surtout pusqu'il y a d'autres stations de lavage dans la commune, que ça sert à rien de chercher l'affrontement. Ou alors c'est pour le plaisir de se disputer (et faire mal voir le 4x4 ?)

 

Une station de lavage a un système d'évacuation avec des tuyaux PVC format gouttière pour évacuer de l'eau, pas des buses géantes capable d'emmener des mottes de boue. C'est pas le même prix, à la construction.

 

Et pour gagner 5 euro par 4x4 à laver, je ne sais pas si c'est rentable de surdimensionner toute la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais c'est un commerce et la loi est précise sur le fait qu'un commerçant refuse une catégorie de clients : vous êtes dans votre droit si vous portez plainte, car c'est illégal.

 

Quand j'avais mon Lada, dans un état dégueu, à l'éléphant bleu, je me garais plus loin et je mettais deux euros de plus quitte à perdre 5 minutes à nettoyer la zone de lavage que j'ai sali, c'est un geste civique simple, qui ne demande pas trop d'efforts.

 

De plus il ne faut pas non plus nettoyer 100 % du 4x4 si là où vous habitez ne vous y oblige pas : concentrez vous uniquement sur les parties mécaniques qui supportent mal la boue, la partie carrosserie peutr attendre un nettoyage en règle ultérieurement, et ceci afin d'éviter de tranformer la station en bourbier.

 

Mais vous êtes dans votre droit, si un gérant appelle la police, c'est lui qui seras inquiété.

 

Quand est ce que les pharmacies cesseront de distribuer des médicaments trop couteux aux gens très malades car celà coute trop cher à la sécu ?

 

Quand est ce que le supermarché du coin cesseras de vous prendre comme client si vous achetez moins de 10 articles à chaques passage en caisse ?

 

Y'a des limites quand même, il ne faut pas TOUT ACCEPTER non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que je trouve drole, c'est que si vous eparpillez de la terre sur la chaussée parce que vous n'avez pas fait un minimum de lavage des passages de roues, vous etes aussi verbalisables.

Il faudrait peut etre arreter de prendre le client que pour un couillon.

Dans une station de lavage, on prends les clients point barre. Et on respecte le code de la route.

Un pote lave son DAF et laisse 30€ par semaine pour laver son camion de chantier, le gerant ne dis rien, et il ne fait que du gravat et de la carriere.

Ils vendent un service, ils acceptent les clients.

Apres, qu'ils n'acceptent pas ceux qui laissent la la station degueulasse, là, d'accord(à 200%), mais interdire l'acces est illegal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harrypot puetn ne pas etre ok avec mes explications, mais c'est une realité.

Je ne revendique pas le faut que cela est normale, mais un peut de reflexion tous de meme.

En plus cela ne sert en rien la xcause 4x4, car apres un passage dans une station de lavage avec un 4x4 couvert de boue, la piste est supers grade, et le pere de famille qui vient lavé son vehicule fait de suite l'assimilation " 4x4, il se croit tous permis" deja que par les temps qui court, on a pas besion de cela.

Il faur absolument que lon remonre dans l'esime des gens, quitte a etre plus "civilisé" que les autres, autrement tous kles pretectes seront utilisé contre nous.

Je en dis pas que lavé son 4x4 doit etre interdit, mais il faut avoué qu'apres une sortie 4x4 dans des borbiere ou la boue est supers ammoureuse de nos troll (argile, ......) peut etre avoir la possibilite de degrossir au jet eau si possible, maintenant libre a vous de faire comme bon vous sembles.

Il y a 1 semaine, a un passage pieton 5 voitures non pas respecté un pieton qui voulait traversé la chaussé.

Sur les 5 vehicules, 1 seule 4x4 qui est passe en deuxieme position, la reflexion du pieton a d'autre pieton, " les 4x4, il ne respecte rien, il se croit tous permis" alors que 3 vehicules derriere lui on fait la meme choses, le piteton na retenu que le 4x4,.

Tous ca pour dire que nous devons peut etre faire plus que les autres. Faire changé les mentalité, f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.