Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Pour l'achat de plaquettes de frein y-a-t-il des précautions à prendre sur la référence,

doit-on obligatoirement passer par Nissan pour être sur de la qualite (Y61 Court)

Merci

:2 (14)::150je:

Posté(e) :

Ce n'est pas "obligatoire" mais c'est fortement conseillé... :2 (21):

Déjà tu seras sûr de la référence, et tu auras un produit de qualité, efficace, qui durera longtemps et sans trop couiner ! :2 (15):

De plus, le surcoût ne sera pas énorme pour des pièces de sécurité qui vont durer plusieurs années... :2 (26):

Posté(e) :

pour ma part si tu trouve un vendeur qui te vend de la pièce d origine moins chère que la concession je prendrais

Posté(e) :

Salut,

Nissan fournit des plaquettes de marque Akebono , je viens d'en acheter et je regrette d'etre passé par leur intermediaire :2 (10):

60 euros les plaquettes avant et 90 les arrieres.

tu divises les prix par deux chez un fournisseur de pieces auto tout en prenant exactement le meme produit !

Posté(e) :
:2 (3): Evidemment... si c'est "exactement le même", il ne faut pas hésiter ! :2 (21):
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

desole de m incruster dans votre conversation mais ace niveau il n y as pas de ux poids et mesures la fabrication sur references ne peut tre que la meme les seules choses qui peuvent arrivees sont defauts d aspect qui ne rentrent pas dans la comppsition, sinon contre facons et pas les memes marques et la c est visible

Posté(e) :

Slt a tous, pour info, il faut savoir que les équipementiers qui fabrique par ex des plaquettes de freins répondent aux cahiers charges des constructeurs (EX: Niss...), mais quand ils les fabriquent à leur nom, ils n' ont comme obligation de respecter que les normes légales de sécurité, cequi fait que des fois, le produit peut etre moins bon que la marque constructeur (AH! économie quand tu nous tiens!).

pour conclure, le seul vrai risque concerne les produits de contrefaçon!!!

bonne route à tous!!

Posté(e) :

bsr.

le fait de prendre autre chose que l'origine,peut te permettre de faire dans un premier temps de substancielles économie,mais par la suite si tu tombes sur des plaquettes trop dures,déformation des disques ou usure prématurée de ceux çi.

finalement a moins d'étre sur de la qualité des plaquettes,reste sur l'origine :2 (15)::2 (15):

ce n'est que mon avis :2 (20):

pas d'économie sur les organes de sécurité :2 (11)::2 (11)::2 (11):