Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (22): J'ai un gros problème avec les bouchons de vidange des 2 ponts, du transfert et de le boite de vitesse.

En début de semaine, j'ai voulu faire l'entretien de mon nouveau Y60 en faisant les vidanges.

Les bouchons restent bloqués. J'ai mis du dégrippant et je l'ai refait tous les jours.

Cette après midi, j'ai voulu recommencer la manip.

Résultats:

- Les bouchons bas de vidange se dévissent --> OK

- Les bouchons de remplissage (en position haute) restent bloqués. En forçant, j'ai tordu la clef. J'ai arrêté de peur de tout casser.

En regardant de près des bouchons, j'ai l'impression que de la patte à joint a été mis dans les filetages !!!!

Je ne sais plus quoi faire.

:2 (13): Quelqu'un aurait-il une solution :2 (18):

Posté(e) :
j'ai tordu la clef.

Tu es sur de la qualité de ta clef ? :2 (21):

.... avec un bon carré (clef à douille sans douille :2 (26): )

.... et un marteau ... :

tu frappes plusieurs fois ( pas trop fort ) pour tenter de les débloquer .... :2 (26):

ou avec une rallonge (tube) emmanché sur ta clef ....

Posté(e) :

essaye en chaufant le bouchon , si ça viens pas , tu soude un ecrou ou un profilé carre sur le bouchon.

il te fo prevoir evidement des autres bouchons , tu leurs mets un peu de teflon au remontage comme en plomberie , etancheite garantie et desserrage ulterieur + facile , mais ne les sers pas trop non plus. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (26): Merci pour les réponses

J'ai déjà essayé avec une rallonge: c'est là que j'ai tordu la clé....

Je vais essayer de chauffer. Je n'ai pas de chalumeau , peut-être avec un décapeur thermique

En dernier recours : la soudure .......

Posté(e) :

dans tous les cas, il faut s'assurer de pouvoir devisser le remplissage avant la vidange :2 (15):

décapeur thermique risque d'être juste mais c'est mieux que rien, un petit bec à gaz suffira

Posté(e) :

Cle à chocs,c'est sur que ça viendra,mais tu aurais du démonter le remplissage avant la vidange :2 (22): après tu remontes avec du ruban téflon sans serrer pas de fuites et désserrage facile :2 (13): tous mes bouchons y compris de vidange sont remontés comme ça et pas de problème...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): J'ai toujours l'huile dans la boite et les ponts. Heureusement .... J'avais fait attention ...

:2 (22): J'ai toujours pas réussit à regler mon problème sur les bouchons de remplissage

:2 (12): Cette après-midi, je suis allé voir le garagiste à coté de chez moi pour qu'il fasse les vidanges. Je lui ai expliqué mon problème.

En réponse, il refusé de prendre en charge mon patrol sous le prétexte qu'il avait peur de faire de la casse et que dans ce cas il serait responsable. Il m'a renvoyé vers Nissan.....

Drôle de mentalité. Je suis resté sur le c.l

Ce n'est pas très professionnel .

Posté(e) :
En réponse, il refusé de prendre en charge mon patrol sous le prétexte qu'il avait peur de faire de la casse et que dans ce cas il serait responsable. Il m'a renvoyé vers Nissan...Ce n'est pas très professionnel .

ça, c'est du garagiste pro :2 (10):

Je te conseille d'aller en voir un autre (pas uniquement NINI) (un garagiste doit savoir prendre des risques.....) il aura surement LA solution.

Courage, c'est pas un gros problème....

@+

Oliver

Posté(e) :

avec le décapeur thermique ça a marché chez moi , mais faut bien chauffer

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): Mission réussie !!!!

Hier, j'ai de nouveau essayé de débloquer les bouchons.

10 mn de chauffe au décapeur thermique + dégrippant + une grosse rallonge de clé : ..... et tous les bouchons sont venus.

Je suis soulagé :2 (26):, et faut dire que depuis 10 jours j'ai mis du dégripant sur chaque bouchon matin et soir ....

Posté(e) :

salut, moi je mets du gasoil comme degrippant et ça marche. Par contre attention à ne pas en mettre sur les joints ou pièces en caoutchouc ils m'aiment pas le go.