Aller au contenu

correspondance dimension


didier83

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Pour tes pneus tu peux aller sur voir le site pneuonline.fr l'équivalent de tes pneus et du 215/80R16 tu peux monter jusqu"a 235/80/R16

 

 

 

Sur mon GR de 1994 j'ai actuellement du 31x10,5 QR 15 et je suis comme toi

je recherche la correspondance et c'est galére

 

Si je me trompe merci de me reprendre et attend confirmation des experts du site.

 

PS : je suis preneur d'adresse de site vente par correspondance pour les pneus , actuellement aprés x recherches le moins cher est celui que j'ai mentionné mais il y a surement mieux

 

MERCI d avance pour vos réponses

 

Cordialement

 

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,50 X 16 il s'agit d'un marquage Anglais.

le premier chiffre 7,50 indique en pouces la section du pneu et le second chiffre 16 indique en pouces le diamètre intérieur du pneu.

hauteur = largeur du flanc (en théorie)

 

 

31x10,5x15 il s'agit d'un marquage U.S..

le premier chiffre 31 indique en pouces le diamètre extérieur du pneu, le second chiffre 10,5 indique en pouces la largeur du pneu et le troisième chiffre 15 indique en pouces le diamètre intérieur du pneu.

 

un pouce = 25,4 mm

 

attention les mesures indiquées sont des mesures théoriques qui ne correspondent pas aux tailles réelles : c'est comme pour les chaussures certains fabricants taillent large

 

 

215/80R16 il s'agit d'un marquage Européen.

le premier chiffre 215 indique en mm la largeur du pneu de flanc à flanc (pas la largeur de la bande de roulement), le deuxième chiffre 80 indique le % entre la hauteur et la largeur du pneu, le troisième chiffre 16 indique en pouces le diamètre intérieur du pneu => on ne peut pas monter un pneu en 16 sur une jante en 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des marquages "étrangers" est qu'ils attirent l'attention des contrôles sur le fait que c'est pas un marquage <<bien de chez nous>>...

 

par exemple : sur les anglaises le montage 9.00X16 est mal accepté dans les centres de contrôle technique français...

 

même le 31x10,5x15 les contrôleurs savent forcément que ça n'a jamais été une monte d'origine homologuée sur un 4x4 importé en Europe mais que c'est une deuxième monte qui ne correspond pas forcément exactement à la monte d'origine...

 

et comme les américains nous font des problèmes pour importer nos fromages qui puent et nos foies gras mi-cuits... dans certains centres "on" fait des problèmes pour les pneus aux flancs qui portent des marquages US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la taille 10x15 est la taille d'origine c"est celle qui est marquer sur le couvercle de la boite a gants , le troll est un modele acheter en france a l'origine donc pas de raison pour que les 10x15 soient refusés au controles techniques, je les ais remplacés par quatres bf long trail 31x10.5x15 avec lesquelles je me regale meme sur route enneigées je suis resté en deux roues motrices

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un problème : ils calculent le 7,50 x 16 avec un diamètre de 71 cm or j'avais des 7,50 x 16 et je les ai mesurés : ils avaient un diamètre réel de 82 cm

 

7,50 X 16 il s'agit d'un marquage Anglais.

le premier chiffre 7,50 indique en pouces la section du pneu et le second chiffre 16 indique en pouces le diamètre intérieur du pneu.

hauteur = largeur du flanc (en théorie) donc

 

( 16 x 25,4 ) + ( 2 x 7,50 x 25,4 ) = 787,4mm et pas 710mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le 31x10,5x15 les contrôleurs savent forcément que ça n'a jamais été une monte d'origine homologuée sur un 4x4 importé en Europe mais que c'est une deuxième monte qui ne correspond pas forcément exactement à la monte d'origine...

Ben preuve que non puisqu'il était importé en 10 R15, donc en taille anglaise...

Du reste, le mien en 31x10.5 R15 est passé au contrôle sans sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.