Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà, quand je braque mes roues à fond, à droite ou à gauche, il y a un claquement à chaque tour de roue. Ce claquement est encore plus bruyant lorsque c'est en marche arrière.

Sinon rien à signaler hormis une sensation de léger jeu dans la direction (pas de droite à gauche, mais de haut en bas) quand je roule sur des chemin TT style tôle ondulée ou plein de caillous.

Avez-vous des suggestions ?

Posté(e) :

salut :2 (17)::2 (17):

peut etre tes silent-blocs de tirant de pont ou de biellettes de barres stab..

bye

Posté(e) :
  • Auteur

en 2 et 4 roues motrices, mes moyeux sont ok je n'ai aucun bruit quand je ne braque pas ls roues à fond. De plus celui de gauche à moins de 24 mois.

Posté(e) :
  • Auteur

A partir du moment où ils ne sont pas sur lock sont-ils vraiment débrayés, ai-je un autre moyen de vérifier ?

De plus quand mon moyeu avant gauche était HS il émettait un "cliquetis" permanent à n'importe quelle allure.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je prends l'hypothése qu'un (ou les deux 1/2 arbres) sont restés embrayés et dans ce cas il n'y a pas de cliquetis.

Donc, si c'est le cas, un 1/2 arbre tourne continuellement comme sur une traction AV et si le joint homocinétique qui est dans la sphère à un défaut il se fera entendre dans les braquages à fond.

Pour valider ou invalider cette supposition il suffit de déposer les deux moyeux autos (tu peux laisser les rondelles frein/embrayage) et de remettre les couvercles avec le moyeu sans le crabot et tu roules ! Si plus de bruit c'est bon on a mis le doigt sur le pb !

Posté(e) :

Peut etre quand levant le devant du troll ( les deux roues levees ) boite vitesse au point mort ça va le faire avant de demonter :2 (15):

tu fais tourner une roue a la main , tu regardes si ton demi arbre tourne , s'il tourne pas ton moyeux est bien desenclanché et tu fais idem de l'autre cote Voila essaye deja ça

Bonne bricole :2 (14):

Posté(e) :

salut frank et nath, as tu pensé à passer la marche arrière sur 1 ou deux mètre pour passer de 4H ou 4L à 2 roues car moi ça me l'a déjà fait lors d'une sortie.

J'espère que ce n'est pas grave et pas trop de reuros à sortir

a+

Posté(e) :

laisse tomber les moyeux et change ton amortisseur de direction

ou resserre les fixations(1ére étape)